Bonjour,
Voilà un petit moment que je viens me renseigner sur le forum pour nos différent voyage et cette fois-ci je vais vous demander un petit coup de main.

Nous partons (mon mari, ma fille (3 ans), mon fils (2ans) et moi) en
Thailande mi-mars pour 3 semaines. Nous avons actuellement le billet
genève/
Bangkok (aller-retour).
Mon plan actuel serait de faire 2 voir 3 jours maximum à
Bangkok en arrivant (on aimerait faire des habits sur mesure chez un tailleur pour un mariage donc si vous avez des adresses ont prend volontiers), puis descendre la côte Sud Est jusqu'à
Chumphon en train en faisant des haltes a plusieurs endroits (
Hua Hin, Thong Chai, Ban Saphan,
chumphon, Lang Suan....). Après quoi on prendrait un ferry pour rejoindre les iles de
Koh Tao,
Koh Pha Ngan et
Koh Samui. Pour le retour je pensais prendre un billet d'avion de
Surat Thani à
Bangkok avec Air Asia.
Maintenant mes questions:
- On aimerait beaucoup faire un parc National et j'ai vu que
Khao Sok était à environ 1 h de
Surat Thani (nous pourrions donc faire le crochet avant de rentrer). Que pensez-vous de ce parc? Y en a t-il d'autres mieux plus prêt ou sur notre route?
- Est-ce qu'en voyageant en train nous allons pouvoir profiter des paysages?
- J'ai également pensé que nous pourrions peut-être prendre un chauffeur de ville en ville sachant que nous ne voulons pas dépasser 1-2h de voiture par jour. Est-ce faisable? Trop cher?
- On a 2 couples d'amis qui sont allés à
Koh Samui et qui ont adoré mais sur ce forum je lis que c'est très très touristique comme
Phuket... Est-ce que
Koh Samui vaut le détour ou pas? Sachant qu'on aime pas du tout les bains de touristes. On est plus nature et rencontre avec les habitants locaux.
- Si nous faisons ce parcourt, nous allons voyager le plus léger possible... Ma question est donc de savoir si nous pourrons trouver des pampers partout? Et si nous pouvons acheter nos souvenir sur
Bangkok à notre retour? Est-ce plus cher?
- Est-ce que mon parcourt est faisable en 3 semaines? Devrais-je rajouter des étapes? En enlever?
- Encore une dernière pour la route: Est-ce que nous devrions réserver les hôtels, guesthouse... ou pouvons-nous nous déplacer au gré de nos envies?
Merci d'avance pour votre aide, bon tuyaux, avis...
Karin