J'ai une question : Pourquoi louer un véhicule là où on trouve de nombreuses autres possibilités de transports ? La
Thaïlande est effectivement très bien pourvue à ce sujet : Van, bus, trains, songthaews...
Effectivement, ce n'est pas necessaire car les moyens de transport sur place sont nombreux et facile. Cependant avoir sa voiture c'est quand meme etre plus libre. pas de question du genre, a quel heure est le bus, tu pars a l'heure aue tu decides.
De plus certaines liaisons sont plus ou moins facile/directe. Faire
ayuttaya /
kanchanaburi par exemple, est beaucoup plus simple en si tu as ton vehicule personnel.
De plus, si en route tu vois un coin qui te plait, tu t'arretes comme tu le souhaite et tu en repars a l'heure aue tu veux.
Pour l'aspect "risque de vol", je dirais que le bon sens prime. Ne pas laisser des objets de valeurs visible a l'interieur du vehicule qui pourrait susciter la convoitise. Faire attention un minimum ou l'on se gare (bien que, vous ne devriez pas frequenter des endroits peu frequentable, donc.. pas de soucis a priori.
Je n'ai pas les statistiques Thai, mais au ressenti, je pense que le risque de vol est plus faible qu'en
France.
3 petites precisions:
- faites votre demande de permis international
- Si votre voiture de location a des plaques d'immatriculation rouges (l'equivalent de nos anciennes plaques WW), faites vous expliquer par l'agence de location ce que vous devez faire. Il y a des restrictions (ne pas circuler la nuit) et noter dans un livret de bord vos trajets hors de la region d'immatriculation de la voiture. Si on oublie, il y a des risques de PV lors des nombreux controles de police.
- Prevoir des billets de 100THB pour eventuellement donner au policier en cas de controle pour debloquer une situation. Je ne dis pas que ca va vous arriver (surtout si vous etes en regle), mais simplement que ca peut eventuellement vous arriver