|  |  |
 | | | | Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Ariolitiste · 17 mars 2013 à 16:00 17 messages · 9 participants · 1 792 affichages | | | | 17 mars 2013 à 16:00 Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 1 de 17 · 1 739 affichages · Partager Nous partirons le 17 avril pour la Thaïlande, ma nièce de 27 ans, mes enfants de 6 et 8 ans et moi-même pour 3 semaines (retour le 9 mai). Après moultes lectures, nous pensons aller à Kanchanaburi, puis Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai, Chiang Mai, chiang Rai... (tout ceci sur 9 à 10 jours) puis descendre vers le sud pour 6 à 7 jours et finir notre voyage par 2 jours à Bangkok. Compte-tenu des conditions météo, ne vaut-il pas mieux commencer par le sud ? Dans le sud, quelle côte privilégier en cette saison? L'est? Tout conseil sera le bienvenu. Avec un grand merci. | | | À: Ariolitiste · 17 mars 2013 à 16:10 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 2 de 17 · 1 732 affichages · Partager je pense que c'et plus agreable de d'abord faire le nord puis le sud! c'est ce que j ai moi même fait. je ne pense pas que ce soit utile d'aller a lobpuri surtout qu'il n y a rien a faire juste voir les singes et partir. nous on y est resté 1h30 pour 3h30 de trajet donc je pense vu que vous n'avez pas beacoup de temps il serait préférable de sauter lopburi. mais en 17j vous allez courir!! si vous avez besoin de reseignements n'hésitez pas en MP | | | À: Ariolitiste · 17 mars 2013 à 17:12 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 3 de 17 · 1 709 affichages · Partager Nous partirons le 17 avril pour la Thaïlande, ma nièce de 27 ans, mes enfants de 6 et 8 ans et moi-même pour 3 semaines (retour le 9 mai). Après moultes lectures, nous pensons aller à Kanchanaburi, puis Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai, Chiang Mai, chiang Rai... (tout ceci sur 9 à 10 jours) puis descendre vers le sud pour 6 à 7 jours et finir notre voyage par 2 jours à Bangkok. Compte-tenu des conditions météo, ne vaut-il pas mieux commencer par le sud ? Dans le sud, quelle côte privilégier en cette saison? L'est? Tout conseil sera le bienvenu. Avec un grand merci.
Hello en 9 -10 jours il faut que tu choisisse entre les destination car c est beaucoup trop court... Choisi soit la région de Kanchanaburi soit le Nord mais pas les 2 | | | À: Ariolitiste · 17 mars 2013 à 17:49 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 4 de 17 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
3 semaines pour faire tout ce programme ca me parait vraiment juste.
Dans le nord il faudra choisir entre Chiang Rai et Chiang Mai. Pour Lopburi on peut le faire a la journee en partant d' Ayutthaya. Prendre le train le matin et rentrer l'apres-midi. Je le conseillerais quand meme, surtout avec des enfants. Je trouve que c'est vraiment marrant de voir tous ces singes dans la ville mettre le souk.
Pour Le sud, le temps commence a changer dans la region de Phuket / Koh Lanta. Il vaut peut-etre mieux choisir Ko Samui ou Ko Samet qui est moins loin de Bangkok.
Pour info on avait fait il y a 2 ans le programme que vous preconisez en 1 mois. On avait termine avec une semaine a Ko Lanta. Si j'etais vous mon progamme serait :
- Kanchanaburi : 2 Nuits - Ayutthaya : 3 nuits (avec petite journee a Lopburi) voyage en bus de nuit vers Chiang Mai. - Chiang Mai : 4 nuits retour par avion vers Bangkok pour poursuivre vers Ko Samet ou si la meteo bonne aller directement a Phuket depuis Chiang Mai. je sais que Thai Airways propose des vols Chiang Mai- Ko Samui (cher..) -5/6 jours de plage - Bangkok 2 nuits
Bon voyage. | | | À: Ariolitiste · 18 mars 2013 à 16:00 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 6 de 17 · 1 648 affichages · Partager Nous rentrons ce WE de notre 4eme sejour en Thailande. Je partage les avis sur le choix à faire entre Kanchanaburi et le Nord. Nous venons de faire pour la premiere fois le Nord ( Chiang Mai + trek + journée Elephant). Franchement c'est bien mais pour une premiere fois, tu pourrais trouver à faire la même chose en restant autour de BKK et en t'epargnant de longs déplacements (pour rappel, tu y seras à la période la plus chaude et d'expérience c'est très fatiguant et tes enfants sont petits). De plus, je te conseille BKK au début pour la partie culturelle car après les plages du sud, le retour dans la pollution de BKK sera difficile. Pour une premiere fois, vouloir faire Ayutthaya et Sukhotai en même temps, cela fera un peu bis repetita... Le programme suivant serait possible : BKK (3j) + Ayutthaya (2j) + Kanchanaburi (4j dont 1 avec les elephants chez Ganashparc par exemple pour les enfants) + Le sud par train à partir de Kanchanaburi ( Chumphon + Koh Phangan + Koh Samui) + BKK (1j pour le shopping).
A ta disposition en MP si besoin | | | À: Cicio92 · 18 mars 2013 à 16:06 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 7 de 17 · 1 642 affichages · Partager je suis entièrement d'accord :-) | | | À: Ariolitiste · 18 mars 2013 à 21:53 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 8 de 17 · 1 621 affichages · Partager Perso j'ai préféré Sukkothai à Ayutaya. En plus Ayutaya étant situé à 50 km de Bangkok (2 heures en bus), c'est faisable en 1 journée. | | | À: Cicio92 · 19 mars 2013 à 11:17 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 9 de 17 · 1 598 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions qui vont sans doute modérer nos ardeurs et nous permettre de profiter plus sereinement... Pour le sud, vu la saison, vers quelle île aller avec les enfants? Merci | | | À: Ariolitiste · 19 mars 2013 à 11:23 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 10 de 17 · 1 594 affichages · Partager je serais a Ko Phangan du 6 au 13 je te redirais pour le temps.... mais apparement il fait très beau ses temps | | | À: Ariolitiste · 19 mars 2013 à 11:30 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 11 de 17 · 1 566 affichages · Partager Pour les iles en Avril/Mai, il faut privilégier les iles de l'est à celles de l'ouest (plus risqué au niveau de la pluie... à mon avis) Donc Samui, Phangan ou Tao. Avec les enfants, j'excluerai Tao (trop tournée plongée, et défigurée par le tourisme de masse) Combiner Samui (Plage de Mae Nam au nord par exemple encore très calme et pas bétonnée)+ Phangan (plus tranquille... sauf au moment de la FullMoon  ) est à mon avis un bon plan. | | | À: Caro79 · 19 mars 2013 à 22:46 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 12 de 17 · 1 516 affichages · Partager Super! Merci beaucoup. Il est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien de Ko Phangan... | | | À: Ariolitiste · 20 mars 2013 à 2:18 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 13 de 17 · 1 496 affichages · Partager Nous sommes allez en Thailande avec 3 enfants de mi-decembre a mi-janvier. Pour le sud, nous avions opte pour Koh Chang, a 5h de bus de BKK. Plus isolee et plus loin que Ko Samet, mais moins loin et moins couteux pour le transport que de se rendre à l'ouest du golfe. Les enfants ont bien aime. L'ile est faite de 85% de jungle (parc national). Camp elephants, quelques belles plages, snorkeling...Nous y avons passe a peu pres 5 jours. | | | À: SunTzu · 20 mars 2013 à 11:53 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 14 de 17 · 1 473 affichages · Partager Merci Patrick pour l'info. As-tu quelques tuyaux pour l'hébergement? Merci. | | | À: Ariolitiste · 20 mars 2013 à 18:03 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 15 de 17 · 1 450 affichages · Partager Bonjour, nous partons nous aussi du 19 avril au 10 mai, avec 5 enfants (2 familles), nous avons opté pour le programme suivant: 2nuits: Khao Yai3 nuits à BKK1 nuit a Amphawa 2 nuits à Ayutayya 2 nuits à Sukhothai3 nuits à Chang Mai1 nuit dans le train pour redescendre vers Bkk 4 nuits sur KHo Changet 1 nuit sur BKK. Sur kho Chang nous avons trouvé des Huttes en bois très peu chères, un peu camping, on verra, nos enfants sont un peu plus grands. Voilà, nous n'avions pas prévu Amphawa mais un guide thailandais que nous avons contacté via internet nous a dit que ça valait le coup? Le lonely planet le conseil aussi. Bonne continuation pour votre préparation. | | | À: Ariolitiste · 20 mars 2013 à 18:38 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 16 de 17 · 1 435 affichages · Partager A Koh Chang, nous avons loue un bungalow familial 2 chambres au Paradise Palms.
www.tripadvisor.com/...g_Trat_Province.html
Pas necessairement bon marche ($85 la nuit), mais ca clos tres bien le voyage. Faites attention, ces bungalows sont situes pres de la mer mais pas de plage de sable (plage de roche en fait). Il y a des hebergements pres des plages de sable, mais moins tranquilles parce que plus populaires. Nous voulions un coin tranquille ou il fait bon jaser sur la veranda et ecouter les geckos avec un petit verre de rhum. Les plages sont a 1-2 km et le proprio nous y a amene quelques fois avec sa camionette.
Je le recommenderais sans hesiter mais tout depend de vos gouts et intentions. Il n'y a que 2 restos accessibles a pied (dont un est le probablement le meilleur de l'ile). Pour les autres restos, il faut prendre un song tao (taxi collectif). | | | À: SunTzu · 20 mars 2013 à 19:41 Re: Trois semaines en Thaïlande avec enfants: dans quel sens? Message 17 de 17 · 1 423 affichages · Partager Merci beaucoup! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |