Bonjour, Nous partons pour 3 semaines en
Thailande le 29 juin 2019. Nous avons opté (question budget) pour un
Paris -
Phuket. Je m'oriente vers une séjour côté Golf de
Thailande (moins de risque au niveau climat). Je pars avec mes deux filles (16 et 18 ans). L'une d'elle ne séjournant pas l'ensemble du séjour avec nous, je veux en profiter au maximum et rejoindre
Ko Samui au plus vite!
Nous voyageons avec Turkish Airlines et devrions atterrir à
Phuket à 9h50. LE vol pour
Koh Samui, assuré par
BAngkok Air est à 11h25, le suivant 16h00. Est ce que je suis joueuse et j'opte pour le vol de 11h25 (1h30 entre les 2, récupérer les bagages, douanes (?)) ou j'opte pour la version pépère : vol de 16h (mais 6 heures d'attentes à l'aéroport); une autre option, sans rique serait de passer une nuit à
Phuket!
En mode sac à dos, J'ai visité avec mes enfants le
Vietnam, la
Malaisie, l'
Indonesie, Le
Canada, le
Péloponnèse, la
Croatie,.... en fait, au grès des promotions des compagnies aériennes. Sur place, nous optons pour des visites, des randos, un peu de plage

, nous alternons nuit chez l'habitant et hotel en fonction de mon budget, de nos rencontres et du pays.
Cette année, mes filles veulent se poser (trop speed la Maman routarde?). Est ce qu'opter pour en gros, 17 jours, entre
Ko Tao,
Ko Phangan et
Ko SAmui n'est pas trop long.? Au regard de mes lectures, j'envisage la plage (du snorkling), des ballades max 3/4 heures, (cascades, fo^ret, mangrove...) visites des sites locaux (temples,) et des marchés, excursions en bateau.
J'attends vos retours avec impatience!! Merci