Salut Boum,
pour ma part je ne juge pas Alain sur ce point mais sur sa vue erronée de la Culture Thaï.
Quoi qu'il en soit, il existe aussi des prédateurS en couple, adeptes de "jeu collectif" qui se rendent dans ces endroits (je ne dis pas là non plus que cela concerne Alain).
Et + 1 concernant la misère affective qui se trouve derrière le rideau des jolies guirlandes et néons lumineux.
@+
Bonjour
C'est vrai que je ne connais pas beaucoup la culture Thaï puisque je n'ai que lu et visité quelques endroits seulement; je n'habite pas la
Thaïlande ni suis thaïlandais. Malgré tout, avec toute ma naïveté, ce que j'ai vu à
Patong me toucha beaucoup de voir ces gens se prostituer, se donner... Et encore plus, regarder les consommateurs agir avec allégresse et insouciances envers les gens.
Mais, j'ai beaucoup apprécié cette rue, la Bangla, pour son effervescence, ce bouillonnement de gens, cette ambiance festive. J'aime ça l'ambiance de party où tout le monde sourit et ont du plaisir à boire, parler, et peut-être autre chose dont je n'ai été témoin. Malgré tout ce qui s'y passe, c'était génial de voir ça. C'est un de mes bons souvenirs, avec cette photo de ladyboys.
La photo où je suis accompagné de 2 ladyboys a été prise par mon épouse. J'ai trouvé qu'en
Thaïlande les ladyboys font partie intégrante de la vie thaïlandaise. Ce que j'ai apprécié c'est le fait que les ladyboys sont tout a fait acceptés tout naturellement alors que dans d'autres pays ils sont opprimés quand ils ne sont pas battus ou maltraités. Ici au
Canada, ça ne fait pas des siècles que les gais sont accepetés. J'ai dans ma famille des personnes gais et ils sont tout simplement adorables. Enfin, moi je les aimes beaucoup. Et, quand j'ai vu les ladyboys pour la première fois à
Patong, je n'ai pu que sourire et accepter quand ils m'ont demandé de se faire prendre en photo avec moi. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des frais de rattaché à cette action de prendre en photo. J'ai payé bien volontier, 100 baths chacun.
Et, juste pour préciser quelques hommeries (Là où il y a des hommes, il y a de l'hommerie. Comme ici), nous n'avons pas consommé ni de ladyboys ni de demoiselles, malgré que ma femme fut sollicitée maintes et maintes fois dans ces bars. Elles doivent se dire: "On séduit madame et on a les deux!".
Nous en avons jasés plusieurs, elles ne présentent pas de syndrome affectifs ni de détresse affective comme vous dites. Remarquez que nous ne sommes pas psychologue, juste observateurs.
Pour moi, quoi que vous en dites,
Patong reste incontournable.
Alain