Dikidiki · 21 février 2010 à 19:36 · 9 photos 46 messages · 17 participants · 4 947 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dikidiki · 21 février 2010 à 21:31 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays?
C'est un parcours "classique" mais qui fait le tour des lieux touristiques, ca va quand même être speed en a peine 3 semaines 
Y'a t'il d'autres endroits ?
Y en a pleins d'autres la Thailande c'est grand comme la France 
Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?
Y en a pleins de deja données sur le Forum, utilisez la fonction Rechercher en fonction de la destination mais ca dépend aussi du prix que vous voulez mettre | | | À: Dikidiki · 21 février 2010 à 23:01 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Salut Pour chiang mai je te conseille " Chiang mai thai guesthouse". C 'est dans une ruelle au calme mais à 5 minutes à pied de la veille ville et de la "tapae gate". 15 minutes à pied du marché de nuit. Accueil sympa, belle chambre, piscine. Environ 1 000 baths la nuit. voir photos ci jointes. Ils ont un site internet. Voir dans google.
Pour bangkok il y a la lamphu house située dans le quartier de kao san roadwww.lamphuhouse.com/default.htm Images attachées: | | | À: Dikidiki · 21 février 2010 à 23:24 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en thailande du 23 octobre au 13 novembre et notre parcours serait :
Bangkok et ses environs - Ayutthaya- Lopburi- Sukhothai- Chiang Mai-Le Triangle d’Or-Phang Nga - Ko Phi Phi- Ko Lanta.
Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays? Y'a t'il d'autres endroits ? Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?
Merci pour vos conseils!
Bonjour
Par expérience... Le Triangle d'Or j'éviterais ou de passage vite fait seulement; ce n'est pas typique. À faire dans le Nord: Trek de 3 jours 2 nuits chez les Karens, Mae Salong à la pleine lune c'est génial pour connaître les tribus mais pas nécessaire qu'elle soit pleine c'est magnifique, Chiang Mai pour le resto The Deck et le Night Market. Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road. Phi Phi c'est cool, Aonang Beach c'est cool, Koh Lipe génial, très typique et pas trop touristique, surtout en octobre et novembre les hotels sont à demi prix. Bangkok, 2 ou 3 jours...
Pour le reste de la Thaïlande, certainement que d'autres forumnistes rajouteront ou critiquerons selon leur goût de ce qu'ils ont aimé ou pas, et tu feras ton choix dans les récits. ;-)
Bon voyage et Chokh dï (โชค ดี) Alain Image attachée: | | | À: AlainAuViet · 21 février 2010 à 23:30 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 21 février 2010 à 23:43 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager
Bonjour Boumbastic
C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï, qu'on le veuille ou pas. Et ils sont tous charmant(e)s de toute façon. Enfin, c'est mon avis. Mais, ce sera elle qui décidera. Nous suggérons, elle disposera...
Alain | | | À: AlainAuViet · 21 février 2010 à 23:52 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager Salut Alain, Il faut l'avoir vu pour le croire mais je ne suis pas sur que ce soit "incontournable", il y a tout de même mieux a voir et a faire a Phuket Images attachées: | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 0:05 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Salut Alain, Il faut l'avoir vu pour le croire mais je ne suis pas sur que ce soit "incontournable", il y a tout de même mieux a voir et a faire a Phuket 
Entièrement en accord avec toi, il y a plein d'autres choses à faire à Phuket, tous plus intéressantes les unes que les autres. Dans notre cas, nous y avons passé que 2 nuits ma femme et moi et nous avons adoré Patong pour sa vie nocturne, sa joie de vivre et son effervescense. Mais encore là, en l'écrivant, je me suis posé la question à savoir QUI a la joie de vivre là-bas? Les touristes ou les Thaïs? Question que je ne peux me répondre moi-même, mais je suis certain que quelqu'un pourrait sur le forum. Mais, ce serait hors sujet.
Alain
Sur les photos, la plage en ayant la Bangla Road dans le dos. Regard sur la plage vers la gauche, et regard vers la droite... Personnellement... je vais éviter de commenter. Images attachées: | | | À: Dikidiki · 22 février 2010 à 0:45 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager 3 semaines pour tout cela c'est effectivement peu. Petites infos après plusieurs semaines dans ce pays : - tes villes sont de bonnes idées, tu restes peu, tu aura déjà un aperçu important - méfies toi de certains endroits : plage de Patong ou les égouts se déversent. il y a d'autres plages à Phuket bien plus jolies. de plus l'ambiance festive est parfois très "prostitution" : beaucoup d'accompagnatrices et de vieux européens... - bangkok est insupportable les premiers jours, chaleur, pollution, bruit, (conducteurs de tchuk-tchuk) : n'hésite pas à n'y rester qu'une nuit et à partir en voyage à travers le pays. Se reposer dans un bon hotel les derniers jours et tenter de visiter cette immense ville est une meilleure idée. - je te conseille classiquement de monter vers le nord en train pour ayuthhaya et Lopburi. le prix est une misère et ce sont deux villes à faire. Sukhothai, phitsanulok, Chiang mai le sont aussi. Pourquoi pas le triangle d'or pour une journée - location de voiture avec guide avec Chiang Rai. Mais ce n'est pas forcément exceptionnel. Certains monuments religieux sont originaux cependant, du côté thai. - un trekk dans le nord peut etre une très bonne idée! - dans le sud, attention les îles ça prend du temps pour y aller, sauf si tu prends l'avion pour Samui ou Phuket, mais il te faudra encore reprendre le bateau pour voir les autres îles. Donc prévoir un peu de temps. En bref, concentre toi sur une zone, voir une île ça suffira.
3semaines = 20jrs. 5jrs dans le ou les iles. 3jrs à bangkok (c'est peu) 2jrs à Ayuthhaya 2jrs à Lopburi2jrs à Sukkhothai il te reste 3 jrs pour faire le nord ( chiang mai, chiang rai, le trekk, le triangle d'or) : en bref, il va falloir faire un choix ^^! | | | À: Dikidiki · 22 février 2010 à 4:49 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 574 affichages · Partager Salut, ns avons passé presque 3 semaines en Thailande en Janvier et avons presque fait le même itinéraire que tu as prévu... en moins d'étapes qd même!! je vais répéter ce que bcp on déjà dit mais tu n'auras ps le temps de tt voir! et tu seras un peu frustré même!!!  - 1 treck sur chiang Mai c'est sympa! comptes au moins 4 jours ds cette région, ça te permettra d'aller voir quelques tribus etc... on a commencé notre périple par là et franchemnt c'était ss regret! ça permet de s'imprégner tranquillment! p'tite guesthouse sympa: sk house à Chiang Mai- Sukkothaï: balade sympa à vélo ds le parc historique et rien d'autre à faire! - Bangkok: bruyant, étouffant mais inévitable! environ 3 jours ça suffit je trouve sauf si tu aimes les grandes villes! il y a plein de trucs sympas à faire, trucs "basiques" ou trop "touristiques" te diront certains mais à voir qd même! genre: les marchés, balade sur Chao praya, le Grand palais... - pour le sud et ses îles tt dépend de ce que tu recherches! Railay franchement c'est très sympa et tu peux faire excursions plus loin sur les îles paradisiaques! comme koh phi phi etc. Ns n'avons ps fait Phuket et franchemnt ps de regret là non plus! C'est dur de trouver des p'tits coins ps trop bondés ds le sud mais je crois que pr le coup Phuket c'est le summum! sur la majorité des îles un peu touristiques tu trouveras de l'animation! de l'autre côté: Koh Tao est magique! Koh Samui est joli si tu regardes l'horizon et ps ce que tu as ds le dos! hotels et plages bondées de transats privés!! franchemnt déçus!
En tt cas la Thailande c'est génial et je t'envie beaucoup! si on pouvait on y retournerait tt de suite et tt le monde est unanime la dessus! Alors bon voyage! profites en à fond parce que ça passe trop vite! Frédérique | | | À: Dikidiki · 22 février 2010 à 11:13 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager Salut à tous, Pour le sud et les iles, il y a Koh Chang, à coté de Trat, sud-est de la Thailande, qui a gardé un coté un peu " roots ", située dans un parc naturel composé de plein de petites iles ou l' on peut aller en bateau se ballader, faire du snorkelling... Belles ballades à faire aussi dans l' ile (jungle, chutes d' eau...) Eviter à mon sens White Sand Beach, un peu trop plage à transat, plus on va au sud de l' ile, plus les plages sont tranquilles... Mais c' est un choix à faire car geographiquement loin de Samui, Pukhet, ect... Et voir aussi le climat en cette période " fin de mousson "... Je pense que ceux qui connaissent aiment bien cet endroit, un petit coin de Thailande à découvrir... | | | À: Z38 · 22 février 2010 à 11:18 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager qui a gardé un coté un peu " roots " sale tu veut dire ....  . domage encore un joli coin perdu a jamais... | | | À: Dikidiki · 22 février 2010 à 12:15 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Ton parcours est très bien !!...Si j'ai bien compris ce sera la 1ere fois en Thaïlande, de ce fait vous decouvrerez des coins inconnus pour vous, donc ce sera de toute façon une découverte, souvent riche en émotions... Beaucoup vous parlerons de coins touristiques ou à touristes..mais que sommes nous en fait ? des touristes !! qui allons dans un endroit du monde pour en découvrir une partie...Alors les coins à touristes quand on vient pour visiter, forcément ils sont incontournables...Au bout de plusieurs fois, 21 pour moi, bien évidement on fait autre chose, que d'aller visiter tel ou tel coin..on y vient autrement, mais à nos tout début, on faisait comme les copains...les coins à touristes à proprement parler.. Pour dire, je pars cette année avec une amie qui ne connait pas du tout la Thaïlande...donc le programme, sera BKK - Chiang Mai avec une virée en moto sur Mae hong son, via Pai..AYYUTHAYA et Lopburi, Pattaya et la fièvre non pas du samedi soir, mais de tous les soirs... Kanchanaburi...un vrai circuit de touriste  ...Mais bon ! moi je m'en fous du moment que je suis là bas, je suis content  !!!! Alors bon voyage, bonne découverte du royaume... | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 13:38 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 446 affichages · Partager " sale tu veux dire "J' ai compris, Thuan, tu aimes cet endroit et tu veux inciter les gents à ne pas y aller pour préserver ce qui est encore préservable...  Finalement, tu as raison, n' y allez pas, c' est sale !!
Si c' est seulement sale, ca va encore, la saleté, ca se nettoie... Et puis d' abord, c' est pas l' ile qui est sale, ce sont les gents 
Blague à part, je sais que ca a changé mais bon, il y fait encore bon vivre et puis tu le sais, la ou il y a du touriste, ca apporte son lot de bonnes mais aussi de mauvaises choses... | | | À: Z38 · 22 février 2010 à 14:42 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 426 affichages · Partager Blague à part, je sais que ca a changé mais bon, il y fait encore bon vivre et puis tu le sais, la ou il y a du touriste, ca apporte son lot de bonnes mais aussi de mauvaises choses.
..bonnes lesquels ??
pendant des années jetait un fervent de cette île.. mais je dois reconnaitre maintenant que le tourisme a défigurée ce que c'était cette île.. | | | À: Z38 · 22 février 2010 à 15:12 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager Il y a des transats sur White Sand ? 
Eviter à mon sens White Sand Beach, un peu trop plage à transat,... | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 15:15 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Malheureusement, et ceci concerne pas mal d' endroits sur la planete, le tourisme représente souvent un apport financier (et les emplois qui en découlent) non négligeable pour certains pays, dont la Thailande... Mais à quel prix ? C' est sur qu' une meilleure gestion de tout ca permettrait d' equilibrer la balance entre l' économie touristique et dégradation du paysage... Ah, si on pouvait refaire le monde (et Koh Chang)...Car on est tous fautifs... Mais la, on sort un peu du sujet initial... | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 15:22 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 396 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde d'année en année. En 4 ans, white sand est devenue méconnaissable; mais Koh Chang est encore une valeur sûre. Le tout est de savoir pour combien de temps encore...
pendant des années jetait un fervent de cette île.. mais je dois reconnaitre maintenant que le tourisme a défigurée ce que c'était cette île.. | | | À: Thv2001be · 22 février 2010 à 15:26 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Oui oui, mais pour les voir, il faut regarder sous les gents qui sont dessus... C' est pour ca t' as pas du les voir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |