|  |  |
 | | | | Dikidiki · 21 février 2010 à 19:36 · 9 photos 46 messages · 17 participants · 4 948 affichages | | | | À: Thv2001be · 22 février 2010 à 15:54 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Et bien merci beaucoup!!!! On voudrait tout visiter en 3 semaines mais on veut aussi profiter de c vacances sans se presser! lol Ce qui risque d'etre dur!
- A quel camp faut il aller pour les éléphants? - Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dikidiki · 22 février 2010 à 16:02 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?
henridusud adore ce genre de questions...... | | | À: Thv2001be · 22 février 2010 à 16:43 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager j'ai regardé les photos, c'est sur c'est pas "baroudeur de chez baroudeur" mais c'est pas si mal... | | | À: AlainAuViet · 22 février 2010 à 16:47 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Par expérience... Le Triangle d'Or j'éviterais ou de passage vite fait seulement; ce n'est pas typique.
ok
Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road.
ça, c'est typique par contre ? | | | À: Thuan · 22 février 2010 à 17:25 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?
henridusud adore ce genre de questions...... 
Il répondrait Phi Phi?       | | | À: AlainAuViet · 22 février 2010 à 18:02 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road. C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï, qu'on le veuille ou pas. Et ils sont tous charmant(e)s de toute façon. Enfin, c'est mon avis. Mais, ce sera elle qui décidera. Nous suggérons, elle disposera... Alain
Punaise mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conn.....sur le forum !!! Patong incontournable....fait partie de la culture thai.....
Non mais franchement, ça prouve bien que tu n'as pas dû voir grand chose sur Phuket..quoique...y'à qu'à voir ta photo jointe au message.....C'est triste.... | | | À: Thai32 · 22 février 2010 à 18:31 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager  Je pense qu'il ne faut pas prendre le message de AlainAuViet au 1er degré... Il est certain que Patong et Bangla road, n'est pas ce qu'il y a de plus typique en Thaïlande, quoi que, cela fait partie quand même du "folklore" Thaï...Et puis la photo avec les 2 lady boys, c'est plutôt du genre déconnade qu'autre chose... Perso, je me suis déjà attiré les foudres ici, car j'ai eu le malheur de dire à un "prêcheur" que parfois le soir après des bonnes journées passées en promenade ici ou là, que je me détendais au millieu des filles de bars...afin de ne pas ré-ouvrir des posts passionnés par ce sujet, car beaucoup crient haro, mais se délectent d'en parler, j'ai bien dis parfois...Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge... C'est pourquoi qu'il ne faut pas non plus juger Alain sur une photo prise, dans une soirée de déconnade. | | | À: Thai32 · 22 février 2010 à 19:19 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Patong fait plutôt partie de la culture touristique que de la Culture Thaï. Sinon je suis déçue de voir que l'on en revient toujours aux mêmes commentaires, aux sempiternels circuits touristiques et que personne n'aborde la région de l'Issan lorsqu'une personne est à la recherche d'authenticité et de culture. Serais je la seule de ce forum à avoir promené son arthrite dans les provinces du nord-est ? | | | À: Tatoothai · 22 février 2010 à 19:23 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager ..Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge...
Je te laisse la responsabilité de tes dires  a vrai dire je l'aurai pas osé celle-la         Amen? | | | À: Tatoothai · 22 février 2010 à 20:18 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager  .Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge...
 essayez de trouvez des vierges à la Bangla... mdr. 
Ok... je sors.. | | | À: Jedit2 · 22 février 2010 à 20:23 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Sinon je suis déçue de voir que l'on en revient toujours aux mêmes commentaires, aux sempiternels circuits touristiques et que personne n'aborde la région de l'Issan
et quand on aborde le thème de l'Issan, la discussion part toujours en live   et ça finit souvent sur l'origine des filles de Pattaya ou Patong
personne n'aborde la région de l'Issan lorsqu'une personne est à la recherche d'authenticité et de culture.
et pourquoi quand on parle d'authenticité, il faut aller en Issan | | | À: Chipougwen · 22 février 2010 à 20:36 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager et pourquoi quand on parle d'authenticité, il faut aller en Issan
Tu as tout a fait raison, les rillettes du Mans sont tout aussi "authentiques" (sic) que la bouillabaisse a Marseille ou le cassoulet a Toulouse, évitons de faire de l'ostracisme | | | À: Chipougwen · 22 février 2010 à 20:39 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il faille parler de l'Issan pour que les commentaires partent en "live" pour reprendre votre expression, il suffit pour cela de lire les divers écrits sur Patong et Lourdes ci-dessus. Je pense effectivement qu'il y a plus d'opportunités de découvrir le vrai visage de la Thaïlande dans des zones préservées et moins envahies de touristes telles que l'on peut en trouver en Issan mais bon, chacun voit midi à sa porte | | | À: Boumbastic · 22 février 2010 à 20:41 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager j'aime po les rillettes!!! | | | À: Jedit2 · 22 février 2010 à 20:46 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager depuis que je lis VF, ça part beaucoup plus en live quand on parle d'Issan que de Patong, car les gens sont beaucoup plus d'accord sur ce qu'est Patong.
l y a plus d'opportunités de découvrir le vrai visage de la Thaïlande dans des zones préservées et moins envahies de touristes
je suis entièrement d'accord et pour ça il suffit souvent d'aller au bout de la rue ou de changer de quartier. Oui, l'Issan est moins touristique, mais pas plus authentique que certains quartiers de Bangkok, que la campagne autour d' Ayutthaya ou autre. Voilà. | | | À: Thai32 · 22 février 2010 à 20:49 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager Non mais franchement, ça prouve bien que tu n'as pas dû voir grand chose sur Phuket..quoique...y'à qu'à voir ta photo jointe au message.....C'est triste.... 
C'est triste de voir des réflexions comme celles là. Tu devais te sentir concerné pour écrire ça. T'aurais pas une petite réponse positive à offrir à la personne qui demande des renseignements? Puisque tu es de Phuket, comme tu laisse le croire, laisse-toi aller avec ce que tu as de meilleur comme points culturels plutôt que d'écrire des platitudes comme tu le fais; ça servira la communauté.
Ta culture doit être comme de la confiture, moins tu en as, plus tu l'étend!
Allez mon cultivé, vas-y de ta Grande plume. | | | À: Chipougwen · 22 février 2010 à 20:57 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager j'aime po les rillettes!!! 
J'adore ca, mais seulement celles du Mans pas des B... Chesnel et autres daubes  je me demande bien qui a eu la médaille d'or en 2009? | | | À: Chipougwen · 22 février 2010 à 20:58 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Oui, l'Issan est moins touristique, mais pas plus authentique que certains quartiers de Bangkok, que la campagne autour d' Ayutthaya ou autre. Voilà.
J'ai pris la peine de visiter ton blog et de voir quels sites tu avais visité en Thaïlande. Peut être serait il bon que tu prévoies un périple en Issan pour pouvoir enfin te permettre une comparaison objective. Et puis tu as raison, comme tout le monde semble d'accord sur patong, pense tout savoir et tout connaître sur ce lieu touristique, évitons de parler de l'Issan où de toute façon la grande majorité d'entre vous n'a jamais mis l'ombre d'une tong. | | | À: Jedit2 · 22 février 2010 à 21:03 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager  si on pouvait éviter de me parler de tongs en ce moment  l'Issan était prévu pour mars, je devrais y être mais je visite les rillettes
je suis sûre que l'Issan c'est génial, j'ai hâte d'y faire un tour, mais Sangklaburi ou Nan ou Soppong, c'est aussi très authentique | | | À: AlainAuViet · 22 février 2010 à 21:10 Re: Trois semaines en Thaïlande: conseils? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï,
euh non, pas trop...
La culture thaï prend ses sources à travers plusieurs siècles façonnées par différentes dynasties, ce genre d'endroit comme Bangla Road est une manière occidentalisé de proposer des services de charme et n'existe en Thaïlande que depuis la guerre du Viet-nam.
Autrement dit, même si on trouve des pizzas hut en Thaïlande et que les clients et employés sont thaïs, on ne peut pas dire que Pizza Hut "fait partie intégrante de la Culture thaï".
Bye. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |