Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Theme · 9 août 2011 à 17:11 36 messages · 10 participants · 3 917 affichages | | | | À: Badoomba · 15 août 2011 à 12:27 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager a ta place j évietrais CM On m'avait vendu ChiengMai comme une "attachante bourgade de province avec un passé culturel et architectural", désolé mais on a trouvé que c'était particulièrement moche et sale, il n'y a qu'a voir la prolifération de rats qui se nourrissent de détritus aux abords du canal sur Taphae gate, la peste bubonique n'est pas loin  , pour ce qui est du passé architectural, à part trois remparts en ruines mal entretenus, passez votre chemin y'a rien à voir...... on peut s'y amuser, mais cela vaut il vraiment le coup de faire le trajet depuis BKK ?
t a pas ete a song mai ? une bourgade perdue pres d'une usine a chaussure dans le centre du pays ? ptdr
il y a de tres beaux temples comme le wat phra singh ou le wat chiang man (le plus ancien), et de belles choses avoir. tout comme un marche de nuit. n'oublie pas l'ascension du Doi Suthep. il faut faire la vieille ville, tenter le sunday walking street. pourquoi pas aller voir la premiere universite de province du pays, le zoo ou encore le wat u mong, tres ancien temple dans la foret? Il y aussi le parc national de suthep-pui. Tu peux y prendre des cours de cuisine, te faire masser, sortir le soir, manger dans de bons restaurants, et puis surtout c'est la porte vers le nord, et d'autres activites, comme la visite des villages hmongs, les randonnees, l'acrobranche, le raftng, le vtt, des ballades a dos d'elephants. Ou encore prendre des cours de meditation boudhique et prendre des cours de thai dans differents lieux... C'est la deuxieme ville du pays, il y a plein ed choses a faire; regarde bien les guides touristiques et pose des questions ici.
la description faite ici, necolle vraiment pas a la rose du nord | | | À: Bantawai · 18 août 2011 à 21:43 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Après Chiang Mai où il y a beaucoup à faire et à voir, tu risques d'être un peu déçue par Chiang Rai. Cela dit, pour aller à Doi MaeSalong, tu dois passer par Chiang rai. Mais je ferais court. Tu continues sur "l'autoroute" du nord jusqu'à Pasang et là direction l'ouest vers Doi Mae Salong, véritable village montagnard chinois du nord de la Thaïlande. On se croirait d'ailleurs dans le sud de la Chine. La route est tortueuse mais les paysages et les points de vue sont grandioses. A voir à Doi Mae Salong, le mémorial musée en hommage aux soldats chinois du Kuomintang qui luttaient contre les communistes. Au retour, tu peux continuer la route qui fait une boucle et retrouver la route de Chiang Mai à Mae Chan.
Pour t'y retrouver, achète sur place une carte détaillée. Elle est rouge et s'intitule "Golden triangle". Elle couvre tout le nord depuis Chiang Mai. Au verso, il y a des plans des principales villes. Indispensable!
Si tu as d'autres questions sur Chiang Maï et le nord, avec plaisir!
khundidi.wordpress.com/
après t'avoir lu, je penche pour laisser tomber l'étape "Pont de la rivière Kwai" et privilégier le Nord, quel moyen de transport conseilles-tu ? Est-il raisonnable de ne rien réserver ou cela va engendrer des pertes de temps ? Pour terminer ce voyage je pense remplacer les plages du Sud par Angkor car je n'imaginais pas que cela se trouvait si près de BKK....  Des idées pour Angkor  ?
Merci à tous | | | À: Theme · 19 août 2011 à 6:58 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour. Que penser de ce circuit que je compte faire en voiture début mars. Merci
3-4 Kanchanuburi Hôtel Sabai Kan 5 AyuthayaHôtel Ayuthaya6 Nakhon Ratchasima Hôtel Sabai Hôtel 7-8 Khon Kaen Hôtel Rachawadee 9 Loei Hôtel Phurua 10-11 SukhothaiHôtel Thai Thai 12 LampangHôtel Wiengthong 13 Chiang RaiHôtel Laluna 14/15/16 Thatorn Hôtel Thatorn 17/18/19 Chi ang Mai Hôtel Royal Princess 19 Avion 12h10/13h20 19/20/21/22 Bangkok
| | | À: Jpfrene · 19 août 2011 à 8:35 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bon circuit, même si, à mon goût il y a peut-être trop d'étapes. Un jour à Nakhon Ratchasina avec un moyen de locomotion propre c'est un peu dommage. Il y a le park national de Kao yai, la ville en elle même, Phimai... | | | À: Silvestik · 22 août 2011 à 11:10 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager il y a de tres beaux temples comme le wat phra singh ou le wat chiang man (le plus ancien), et de belles choses avoir. tout comme un marche de nuit. n'oublie pas l'ascension du Doi Suthep. il faut faire la vieille ville, tenter le sunday walking street. pourquoi pas aller voir la premiere universite de province du pays, le zoo ou encore le wat u mong, tres ancien temple dans la foret? Il y aussi le parc national de suthep-pui. Tu peux y prendre des cours de cuisine, te faire masser, sortir le soir, manger dans de bons restaurants, et puis surtout c'est la porte vers le nord, et d'autres activites, comme la visite des villages hmongs, les randonnees, l'acrobranche, le raftng, le vtt, des ballades a dos d'elephants. Ou encore prendre des cours de meditation boudhique et prendre des cours de thai dans differents lieux... C'est la deuxieme ville du pays, il y a plein ed choses a faire; regarde bien les guides touristiques et pose des questions ici.
bonjour à la lecture de VF j'ai trouvé la Guest House de Manu à Chiang Mai, mais par contre j'ai quelques soucis d'organisation...je comptais quitter BKK pour Ayutthaya mais ne trouve pas comment ensuite me rendre à Sukkothai avant d'aller à Chiang Mai et combien de temps (et nuits) cela me prendrait. Quelques idées ? merci | | | À: Theme · 23 août 2011 à 17:22 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, j'y suis allé en bus. je suppose donc qu'il y a une gare routière et vu ce que j'ai pu lire, ça te prendra quelques chose comme 6h. Sinon tu es obligé de passer par phitsanulok, si tu prends le train. 1 a 2jrs de visites des temples de sukhothai. Cela rappelle Ayutthaya, et c'est tres calme, et tres joli.
cdt | | | À: Silvestik · 23 août 2011 à 18:36 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, j'y suis allé en bus. je suppose donc qu'il y a une gare routière et vu ce que j'ai pu lire, ça te prendra quelques chose comme 6h. Sinon tu es obligé de passer par phitsanulok, si tu prends le train. 1 a 2jrs de visites des temples de sukhothai. Cela rappelle Ayutthaya, et c'est tres calme, et tres joli.
cdt
merci, si pareil je choisirai peut-être d'aller soit à Ayutthuya ou à Sukhotai et privilégier Chiang Mai et Chiang Rai, qu'en penses-tu ? à Chiang Mai je pensais réserver à la GH de Manu mais j'ai lu plein d'avis négatifs...que faut-il en penser ? As tu une autre idée ? merci | | | À: Jpfrene · 24 août 2011 à 11:17 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour. Que penser de ce circuit que je compte faire en voiture début mars. Merci
3-4 Kanchanuburi Hôtel Sabai Kan 5 AyuthayaHôtel Ayuthaya6 Nakhon Ratchasima Hôtel Sabai Hôtel 7-8 Khon Kaen Hôtel Rachawadee 9 Loei Hôtel Phurua 10-11 SukhothaiHôtel Thai Thai 12 LampangHôtel Wiengthong 13 Chiang RaiHôtel Laluna 14/15/16 Thatorn Hôtel Thatorn 17/18/19 Chi ang Mai Hôtel Royal Princess 19 Avion 12h10/13h20 19/20/21/22 Bangkok
Bonjour.
Ca semble faire beaucoup d'etapes avec seulement une nuit par étape... Donc souvent moins d'une journée sur place, a quoi bon?... Ça veut dire aussi beaucoup de temps dans les transports, beaucoup trop a mon gout mais c'est ton voyage, pas le mien. | | | À: Mathil2 · 26 août 2011 à 17:52 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Ca fait beacoup oui. Et au final, on se fatigue, et on perd du charme des vacances... tu devrai supprimer des étapes... ;) | | | À: Silvestik · 26 août 2011 à 19:26 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Oui peut être à réfléchir | | | À: Theme · 31 août 2011 à 12:05 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour à tous, grâce à tous vos conseils et à la lecture de VF, mon itinéraire se précisse de jour en jour et j'ai déjà fait quelques réservations 
-arrivée à BKK le 16/12, 4 nuits (Hanssah)
- le 20/12 direction Ayathuya, aller en taxi-van, 2 nuits (Prom Tong Mansion)et retour en bateau sur BKK
- le 22/12 train de nuit pour Chiang Mai, 3 ou 4 nuits à Chiang Mai (Tropical Garden)
ensuite nous aimerions bien aller à Angkor.. et là j'ai besoin d'aide, le billet de BKK à Siem Reap étant très cher j'envisage donc un vol de Chiang Mai à BKK et ensuite BKK à Siem Reap en taxi mais est-ce réalisable en 1 jour ? ou bien vol CM-> BKK + Bkk--> Pnom Pen + bateau ou taxi pour Siem Reap en 1 jour ?Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour ce trajet ??
Dernière étape, 4 jours (5 nuits du 30/12 au 3/01)sur une plage ensoleillée et calme mais avec possibilité de faire du snorkeling et des visites en scooter, vos idées seraient toutes les bienvenues
D'avance un tout grand merci | | | À: Theme · 31 août 2011 à 13:29 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Hello Prend le mini-van depuis Bangkok, une journée de trajet pour Siam Rèap. Le prix du passage de la frontière est compris dans le pack TO en général. L'avion me semble un peu cher et compliqué.
Ciao | | | À: Silvestik · 31 août 2011 à 13:40 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Hello Prend le mini-van depuis Bangkok, une journée de trajet pour Siam Rèap. Le prix du passage de la frontière est compris dans le pack TO en général. L'avion me semble un peu cher et compliqué.
Ciao
merci, j'avais lu qu'il fallait prendre 2 taxis, un Thaï et un cambogien...d'où part le mini-van à Bangkok, nous arriverions vers 12h à l'aéroport de BKK (venant de Chiang Mai) penses-tu que nous pourrions arriver le soir à Siem Reap ? merci | | | À: Theme · 1 septembre 2011 à 7:47 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Avec une arrivée à 12 heures à Bangkok vous arriverez simplement à la frontière Arunya prathet à la tombée de la nuit. En fonction de la route et du véhicule utilisé (voiture ou bus)au Cambodge (c'était une piste en 2006) il reste encore entre 3 et 5 heures de routes. | | | À: Theme · 1 septembre 2011 à 17:08 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager onirydine A RAISON. Malheureusement tu dois prendre le trajet BKK-Siam Rèap pour le lendemain. Le problème avec la Thaïlande et ses voisins, c'est qu'on a l'impression que c'est facile de voyager, que c'est rapide, grâce aux facilités liées aux multiples moyens de transports. Mais Les distances sont bien réelles, et si la route est plutot bonne du côté thailandais, il te faudra rouler plus longtemps du côté Khmer. A moins que le trajet soit enfin terminé... De plus il faut patienter à la douane, en fonction du nombre de personnes qui veulent franchir la frontière. Donc oui, Une journée complète de bus BKK-Siam Rèap. Je te conseille même de réserver à l'avance ta 1ere nuit de Guesthouse, histoire de pas trop réfléchir à l'arrivée entre les guesthouses... | | | À: Mathil2 · 19 septembre 2011 à 11:47 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour.
Je ne crois pas que cela existe... (Si quelqu'un a connaissance du contraire, l'info m’intéresse). Par contre, il y a une liaison Chiang Mai/ Phuket (par Airasia) et tu peux aussi bien rejoindre Koh Phiphi de Phuket.
Bon voyage.
bonjour le vol Chiang Mai - Krabi existe sur Bangkok Airways | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |