Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Theme · 9 août 2011 à 17:11 36 messages · 10 participants · 3 917 affichages | | | | 9 août 2011 à 17:11 Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Bonjour,
Voilà 1ère étape accomplie , billets réservés, départ 15/12 retour 05/01 à la lecture de tous les postes j'imagine ce circuit...
qu'en pensez-vous ?
avez-vous d'autres idées, combien de nuits pour Chiang Mai et Chiang Rai?
- BKK 3 ou 4 nuits, visite des klongs si possible avec Tuang :-),
Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek
- Pont de la Rivière Kwai
- train direction Chiang Mai en arrêtant (si possible) à Ayutthaya.
Chiang MaiWat Rong Khun (temple blanc) Maesa camp (éléphants) Tribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied) Mae Salong....- Chiang Rai (comment s'y rendre, train, bus taxi ?)......
- Province de Surin, quelque connaît "LemonGrass Volunteering " ?? (comment s'y rendre ?)....
- avion de Chiang Mai ou Chiang Rai pour Krabi (Phi Phi ou autres plages) 4 nuits pour la fin du séjour et
-retour à BKK le 4/01.
Grand merci de tous vos conseils | | | À: Theme · 9 août 2011 à 18:00 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager - BKK 3 ou 4 nuits, visite des klongs si possible avec Tuang
C'est Thuan, pas Tuang. 
Chiang Mai Wat Rong Khun (temple blanc) Le temple blanc est près de Chiang Rai. Pas de Chiang Mai | | | À: Theme · 9 août 2011 à 18:04 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Juste une petite remarque à propos de l'association dont tu parles,
Je trouve assez couillu le fait qu'il demande une telle participation financière,... c'est +/- le salaire qu'un occidental recevrait pour dispenser ces cours... sauf qu'ici, c'est toi qui paies...   
All LemonGrass projects are the same price and structured as follows: 1 week - £149 2 weeks - £249 3 weeks - £349 4 weeks - £449 £49 each additional week thereafter | | | À: Parallele33 · 10 août 2011 à 0:26 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager - BKK 3 ou 4 nuits, visite des klongs si possible avec Tuang
C'est Thuan, pas Tuang. 
Merci 
Chiang MaiWat Rong Khun (temple blanc)
Le temple blanc est près de Chiang Rai. Pas de Chiang Mai
Merci | | | À: Djay1212 · 10 août 2011 à 0:29 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Juste une petite remarque à propos de l'association dont tu parles,
Je trouve assez couillu le fait qu'il demande une telle participation financière,... c'est +/- le salaire qu'un occidental recevrait pour dispenser ces cours... sauf qu'ici, c'est toi qui paies...   
All LemonGrass projects are the same price and structured as follows: 1 week - £149 2 weeks - £249 3 weeks - £349 4 weeks - £449 £49 each additional week thereafter
Oui mais j'accepterais le Deal, Merci | | | À: Theme · 10 août 2011 à 6:54 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Juste si déjà vous allez voir le
Pont de la Rivière Kwai
autant en profiter pour consacrer un peu de temps à la région de Kanchanaburi et notamment le parc d'Erawan. Quant à comment aller à Chiang Raï , le plus pratique c'est le bus que ce soit depuis Chiang Mai ou Mae Salong ou autre. Sinon à Chiang Mai, ne ratez pas le Doi Suthep évidemment et au moins le Ched Yod aussi. Sans parler d'aller faire un tour au Night market et dans la Sunday Walking Street si vous y êtes un dimanche. Et effectivement je conseille un halte à Ayutthaya d'au moins 2 jours. | | | À: Asianmike · 10 août 2011 à 9:09 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Juste si déjà vous allez voir le
Pont de la Rivière Kwai
autant en profiter pour consacrer un peu de temps à la région de Kanchanaburi et notamment le parc d'Erawan. Quant à comment aller à Chiang Raï , le plus pratique c'est le bus que ce soit depuis Chiang Mai ou Mae Salong ou autre. Sinon à Chiang Mai, ne ratez pas le Doi Suthep évidemment et au moins le Ched Yod aussi. Sans parler d'aller faire un tour au Night market et dans la Sunday Walking Street si vous y êtes un dimanche. Et effectivement je conseille un halte à Ayutthaya d'au moins 2 jours.
Merci, je note | | | À: Onirydine · 10 août 2011 à 9:12 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager De chiang mai tu descend à Surin et tu reprends l'avion à Chiang mai ????
Désolée, mon circuit n'est encore qu'une ébauche, j'avais juste demandé si qq'un connaissaît Surin et si c'était une étape à ajouter | | | À: Theme · 10 août 2011 à 10:17 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Le mois de decrembre ^^ C'est parfait pour la thailande. - Bangkok (4 journees de visites) (les 3 suivants tu peux les faire via un TO sur place, en 1 journee je pense)- Pont de la riviere kwai- erawan falls- temple aux tigres (je sais c'est touristique mais pour une premiere fois...)
- Ayutthaya (1-2 journees de visites) - Lopburi (1 demi journee sympa dans les petits temples avec les singes) - Sukkhothai (1-2 journees de visites) - Chiang mai et autour (4 journees de visites) - Chiang rai et autour (3 journees de visites)
- en bonus le cote sauvage et nature de la zone de mae salong pour les jours restants - OU une ballade en isan de quelque jours pour voir Khorat, Phimai, Buriram, Preah vihar par exemple - OU quelques jours de repos sur Koh Chang pour son calme et ses belles plages (white sand beach) - OU quelques jours de repos sur Koh Samui
Je pourrai te dire Phuket mais bon en 3-4j ta tt juste le temps de voir les iles autour, quand a Koh tao que j'ai beaucoup aime, je pense que l'acces complique les choses ; sauf si tu te laisses 4-5jrs pour en profiter... 
Pour joindre les villes entre elle, les gares routieres sont nombreuses ! Bus classique, VIP BUS, voir utilisation de mini-van grace aux agences de TO sont les possibilites. Moyen de voyage tres accessible. Louer une voiture ne me semble pas necessaire. Ou alors utiliser le train qui monte vers le nord. Sache que pour un bkk-ayuttha le trajet varie entre plus d'1h et 1h45 en fonction du type de train que tu prends. train classe avec service compris... le prix varie aussi entre 35 et 350bahts !!!! be carrouf ! lol Le train pour locaux a 35bahts a neanmoins beaucoup de charmes.
En clair les solutions de transports sont nombreuses, et si tu etais en isan tu pourrai prendre dans les villes, en plus des taxis, des bus, des tuk-tuk, des velos, des pirogues; des pickup Song-tew-ou (aie j'ai deforme le mot...pardon) qui circulent et suivent toujours un trajet defini!
A pluche | | | À: Silvestik · 10 août 2011 à 11:04 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Le mois de decrembre ^^ C'est parfait pour la thailande. Super, merci pour ta réponse
- Bangkok (4 journees de visites) ok je vais donc réserver 4 nuits à BKK, Thuang me conseille la Guest Hansaah si pas de place, as-tu une autre idée ?merci (les 3 suivants tu peux les faire via un TO sur place, en 1 journee je pense)- Pont de la riviere kwai- erawan falls- temple aux tigres (je sais c'est touristique mais pour une premiere fois...) oui, bien sur, et pour une promenade avec les éléphants, quel est le meilleur endroit ?
- Ayutthaya (1-2 journees de visites) 1 nuit ? réservation souhaitée ? conseil, merci
- Lopburi (1 demi journee sympa dans les petits temples avec les singes) - Sukkhothai (1-2 journees de visites) 1 nuit ? réservation souhaitée ? conseil, merci  - Chiang mai et autour (4 journees de visites) 4 nuits? réservation souhaitée? conseil, merci - Chiang rai et autour (3 journees de visites) 2 nuits ? réservation souhaitée ? conseil, merci 
- en bonus le cote sauvage et nature de la zone de mae salong pour les jours restants - OU une ballade en isan de quelque jours pour voir Khorat, Phimai, Buriram, Preah vihar par exemple - OU quelques jours de repos sur Koh Chang pour son calme et ses belles plages (white sand beach) - OU quelques jours de repos sur Koh Samui superbes idées, je vais potasser 
Je pourrai te dire Phuket mais bon en 3-4j ta tt juste le temps de voir les iles autour, quand a Koh tao que j'ai beaucoup aime, je pense que l'acces complique les choses ; sauf si tu te laisses 4-5jrs pour en profiter... 
Pour joindre les villes entre elle, les gares routieres sont nombreuses ! Bus classique, VIP BUS, voir utilisation de mini-van grace aux agences de TO sont les possibilites. Moyen de voyage tres accessible. Louer une voiture ne me semble pas necessaire. Ou alors utiliser le train qui monte vers le nord. oui je comptais l'utiliser pour aller à Chiang Mai et faire un stop à Ayutthaya, bonne idée ??
Sache que pour un bkk-ayuttha le trajet varie entre plus d'1h et 1h45 en fonction du type de train que tu prends. train classe avec service compris... le prix varie aussi entre 35 et 350bahts !!!! be carrouf ! lol Le train pour locaux a 35bahts a neanmoins beaucoup de charmes.
En clair les solutions de transports sont nombreuses, et si tu etais en isan tu pourrai prendre dans les villes, en plus des taxis, des bus, des tuk-tuk, des velos, des pirogues; des pickup Song-tew-ou (aie j'ai deforme le mot...pardon) qui circulent et suivent toujours un trajet defini!
A pluche 
merci, merci, à pluche  | | | À: Theme · 10 août 2011 à 15:22 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Hello
- Thuan doit te donner un bon conseil, il est de bangkok. mais je te conseille surtout de reserver avant ton depart, car c'est la saison touristique! les hotels vont voir une recrudescence de leur frequentation. De plus, a partir du 1er novembre, c'est la saison touristique ! Ce qui signifie que le prix des chambres d'hotels peut etre multiplie par 2 du jour au lendemain! Donc reserver les hotels que tu veux plusieurs mois a l'avance, tu aura le prix hors saison touristique.  J'en ai fait la bonne experience a phuket ! Sinon ya plein d'hotels partout, regarde sur ebooking. Evite Khao San Road trop bruyante! Soi Rambuttri, juste en face, propose des guesthouses plus calme. Les touristes y font moins les fou-fous la nuit, comme c'est le cas au DnD Inn de Khao San. Le lamphu house semble assez apprecie. Sinon j'etais au Rambuttri Village Inn, plutot calme, avec deux piscines. Controle ta chambre et son orientation avant de louer. 
En clair, reserver pour faire des economies va te demander de faire un bon planning, avec les temps de trajets... 
- Aucune idee pour les elephants. Essaye de prendre un camp repute, voir sponsorise par la royaute; ceux qui participent a de grands shows sont en meilleur etat je pense. A dire vrai, tu peux aller voir a Ayutthaya ! http;//www.elephantstay.com. Le plais des elephants qui tente de rehabiliter les pachidermes, et te permet de prendre un bain avec eux, et d'aller faire une visite autour des temples en promenade. Ps; n'oublie pas le tour en bateau de l'ile, ca peut te donner une idee des temples a voir sur la rive exterieure.
- Ayutthaya ; le baan lotus guesthouse un des meilleurs. 400-600bahts
- Sukkhothai ; le J n J Guesthouse, en retrait de la ville (regarde dans le lonely...). IL faudra prendre un tuktuk pour aller aux temples, mais c'est un ensemble de bungalows vraiment bien, avec une petite cantine, une piscine, et un petit jardin. Ya un acces internet. C'est parfait pour 800bahts. Le proprio est un farang. J'ai bcp aime.
- Lopburi, pas besoin de faire une nuit, juste une petite journee.
Pour chiang mai et chiang rai, pas d'idees, je n'y suis pas alle depuis 2008...
Va en train a ayutthaya, C'est pas cher, et en 1h45, t'as le temps de te meler a la population dans ces trains en banquette en bois, avec ventilo au plafond.  C'est mieux que le bus. Pareil pour Lopburi je crois.
L'interet ensuite c'est de voyager pour les longs trajets, dans de bonnes conditions.
Bonnes recherches et a pluche, je vais manger un pad thai sur le marche de nuit de nong khai, si on peut appeler cela un marche... lol
ciao | | | À: Silvestik · 10 août 2011 à 15:41 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Merci et très Bon appétit !!!
Chambres louées sur BKK, Hansaah mais je ne sais pas encore si je dois rester 3 ou 4 nuits, dépendra de toutes les infos que je pourrai glaner | | | À: Theme · 10 août 2011 à 17:50 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Chambres louées sur BKK, Hansaah
Le bonjour à Jac et à Pom ! | | | À: Theme · 10 août 2011 à 22:38 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Après Chiang Mai où il y a beaucoup à faire et à voir, tu risques d'être un peu déçue par Chiang Rai. Cela dit, pour aller à Doi MaeSalong, tu dois passer par Chiang rai. Mais je ferais court. Tu continues sur "l'autoroute" du nord jusqu'à Pasang et là direction l'ouest vers Doi Mae Salong, véritable village montagnard chinois du nord de la Thaïlande. On se croirait d'ailleurs dans le sud de la Chine. La route est tortueuse mais les paysages et les points de vue sont grandioses. A voir à Doi Mae Salong, le mémorial musée en hommage aux soldats chinois du Kuomintang qui luttaient contre les communistes. Au retour, tu peux continuer la route qui fait une boucle et retrouver la route de Chiang Mai à Mae Chan.
Pour t'y retrouver, achète sur place une carte détaillée. Elle est rouge et s'intitule "Golden triangle". Elle couvre tout le nord depuis Chiang Mai. Au verso, il y a des plans des principales villes. Indispensable!
Si tu as d'autres questions sur Chiang Maï et le nord, avec plaisir!
khundidi.wordpress.com/ | | | À: Theme · 11 août 2011 à 7:19 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour.
Je ne crois pas que cela existe... (Si quelqu'un a connaissance du contraire, l'info m’intéresse). Par contre, il y a une liaison Chiang Mai/ Phuket (par Airasia) et tu peux aussi bien rejoindre Koh Phiphi de Phuket.
Bon voyage. | | | À: Parallele33 · 11 août 2011 à 9:03 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Je ne manquerai pas | | | À: Bantawai · 11 août 2011 à 9:05 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Après Chiang Mai où il y a beaucoup à faire et à voir, tu risques d'être un peu déçue par Chiang Rai. Cela dit, pour aller à Doi MaeSalong, tu dois passer par Chiang rai. Mais je ferais court. Tu continues sur "l'autoroute" du nord jusqu'à Pasang et là direction l'ouest vers Doi Mae Salong, véritable village montagnard chinois du nord de la Thaïlande. On se croirait d'ailleurs dans le sud de la Chine. La route est tortueuse mais les paysages et les points de vue sont grandioses. A voir à Doi Mae Salong, le mémorial musée en hommage aux soldats chinois du Kuomintang qui luttaient contre les communistes. Au retour, tu peux continuer la route qui fait une boucle et retrouver la route de Chiang Mai à Mae Chan.
Pour t'y retrouver, achète sur place une carte détaillée. Elle est rouge et s'intitule "Golden triangle". Elle couvre tout le nord depuis Chiang Mai. Au verso, il y a des plans des principales villes. Indispensable!
Si tu as d'autres questions sur Chiang Maï et le nord, avec plaisir!
Je notes, et tu me conseilles de louer une voiture pour faire ce trajet ou bien d'emprunter les transports locaux ? Merci de ta réponse | | | À: Theme · 11 août 2011 à 18:43 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager La voiture, c'est plus sympa pour aller à Doi Mae Salong car tu peux t'arrêter quand tu veux sur la route. C'est clairement plus cher que les transports locaux, cependant peut-être aléatoires dans la région. Autre possibilité, tu loues un chauffeur local avec son véhicule. Globalement moins cher que louer une voiture avec problèmes d'assurance pas clairs et tu n'as pas de soucis à te faire. | | | À: Bantawai · 11 août 2011 à 21:16 Re: Trois semaines en Thaïlande, départ au mois de décembre Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager a ta place j évietrais CM On m'avait vendu ChiengMai comme une "attachante bourgade de province avec un passé culturel et architectural", désolé mais on a trouvé que c'était particulièrement moche et sale, il n'y a qu'a voir la prolifération de rats qui se nourrissent de détritus aux abords du canal sur Taphae gate, la peste bubonique n'est pas loin  , pour ce qui est du passé architectural, à part trois remparts en ruines mal entretenus, passez votre chemin y'a rien à voir...... on peut s'y amuser, mais cela vaut il vraiment le coup de faire le trajet depuis BKK ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |