|  |  |
 | | | | Trois semaines au Maroc avec enfant Nomadsland · 5 mai 2012 à 1:27 38 messages · 13 participants · 4 282 affichages | | | | À: Nomadsland · 13 mai 2012 à 22:32 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Tu te sentiras aussi rassurée dans la navette que dans un taxi  , et si tu loges à l'hôtel Imouzzer, c'est tout indiqué de la prendre : - Elle est à la sortie de l'aérogare, sur la gauche et part toutes les 30 mn. - Tu descends à l'arrêt " place Jemaa el Fna " - L'hôtel est ensuite à 5 mn à pied.
De toute façon le taxi ne pourra pas d'emmener plus près que la navette. | | | À: Nomadsland · 13 mai 2012 à 22:42 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager C'est l'agence MEDLOC. | | | À: Nomadsland · 13 mai 2012 à 22:48 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Non les bus intervilles ne sont pas très chers Tu peux faire des simulations sur ces sites : www.ctm.ma/ www.oncf.ma/ (Supratours } | | | À: Nomadsland · 14 mai 2012 à 13:00 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager L'hôtel Immouzer est dans la zone de la médina où l'on trouve la plupart des hôtels "bon marché", c'est à dire aux alentours de la rue Bab Agnaou. Si vous optez pour le taxi, il faudra demander qu'il vous dépose près de l'hôtel Tazi, vous aurez quelques mètres à faire à pied jusqu'à l'hôtel Immouzer en prenant la rue (piétonne et commerçante) Rue Prince Moulay Abdellah. Si vous optez pour le bus, vous descendrez à l'arrêt "Place Jemaa ElFna" et ensuite vous remontrez l'Avenue El Mouahidine puis à gauche la Rue Prince Moulay Abdellah.
Pour la location de voiture, il y a de nombreuses petites sociétés locales et certaines sont tout à fait sérieuses, les tarifs varient entre 20 et 25 euros par jours pour une voiture basique avec clim (Hyundai i10 par exemple). Une voiture vous évitera les négos parfois pénibles avec les taxis, qui vous demandent des sommes délirantes... Mais attention si vous logez à l'hôtel Immouzer, il faudra compter le parking en plus... La bonne nouvelle concerne le carburant qui est beaucoup moins cher qu'en France : 10.30 Dirhams / litre pour le super, c'est à dire un peu plus de 0.90 euro / L !!! Mais attention à la circulation... ici, il faut oublier ce que l'on a appris en France et s'adapter à des conditions un peu plus "rock and roll". | | | À: Nomadsland · 15 mai 2012 à 22:16 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Pour le taxi, depuis l'aéroport, tu proposes 100dh en journée et un peu plus de nuit. | | | À: Soju · 15 mai 2012 à 22:23 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, Excusez-moi, mais le tarif officiel affiché pour le taxi est a 50 dhs, je ne vois pas pourquoi vous conseillez de proposer 100 dhs? | | | À: Petittailla · 15 mai 2012 à 22:31 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager 50dh pour aller à l'aéroport OK mais pour venir de l'aéroport je n'ai pas eu ce tarif...Mais si c'est possible, tant mieux ! | | | À: Soju · 15 mai 2012 à 22:36 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Et oui! Ce sont de supers arnaqueurs, c'est pour cela, que je conseille de prendre le bus!surtout pour cette personne"Nomadsland" qui veut voyager a petit budget! | | | À: Soju · 18 mai 2012 à 23:48 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager bonjour, merci a tous pour vos réponses, mon départ approche, je vous tiendrai au courant pour savoir si au final j'ai pris le fameux bus ou le taxi!! bonne soirée | | | À: Nomadsland · 20 mai 2012 à 18:10 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Pour le taxi, vous leur donnez votre prix et normalement ils vous emmènent.Si vous voyez qu'ils hésitent, vous leur dites que vous allez aller prendre un taxi à la sortie de l'aéroport, sur le bord de route, ça coûte moins cher et ils vous trouveront une voiture... | | | À: Nomadsland · 20 mai 2012 à 22:00 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager La 1ère chose à dire aux chauffeurs c'est que vous êtes venu il y a 2 mois et que vous aviez payé....dh et pas plus et ça aussi ça marche en général. | | | À: Vero3000 · 23 mai 2012 à 22:00 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager je retiens toutes ces bonnes astuces...c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir l'air de débarquer pour la 1ère fois... | | | À: Nomadsland · 23 mai 2012 à 22:19 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager bonjour, nouvelle sur le forum, je souhaiterais avoir des bons plans pour se loger a marrakech pour 1 nuit ou 2 avec tenez-vous bien 4 enfants !! plus moi et le papa ca fait 6 personnes !!  je cherche un petit hôtel pas cher et sympa pas trop loin de la place !! merci de vos conseils et de vos bons plans 
Bonjour, je pars au Maroc du 29 mai au 20 juin avec mon fils de 2 ans. J'attérris à Marrakech. Je suis assez baroudeuse et n'aime pas vraiment les circuits touristiques. Que me conseillez de faire pendant ces 3 semaines avec mon fils? bien sur je veux bouger, ne pas rester sur marrakech, et etre le plus possible au contact des habitants, me rendre dans de petits villages avec hébergement pas cher. Pensez vous que j'ai le temps de me rendre dans le sud? merci pour vos réponses caroline | | | À: Inaho · 26 mai 2012 à 8:42 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Vous avez l'hôtel Faouzi à 2 pas de la place au calme, dans une petite rue;c'est sympa et pas cher.Je ne connais pas leur site mais en tapant Faouzi à Marrakech vous devez pouvoir trouver.Bonne journée. | | | À: Inaho · 27 mai 2012 à 16:42 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Les hôtels cités plus haut sont bien.L'hôtel Faouzi est plus près de la place et le Toulousain est plus pratique si vous avez une voiture.A quelle époque serez-vous à Marrakech? | | | À: Lacalo · 29 mai 2012 à 3:35 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour Lacalo,
Nous sommes une famille de 4 (1préado, 1 ado). Nous voyageons tous les étés et aimons bien louer comme bon nous semble au fil de la route aussi. Du 14 juillet au 4 août, risquons-nous d'avoir des difficultés à trouver logis ou les chambres pour famille sont courantes au Maroc.
Votre circuit semble vraiment bien.
Merci à vous.
Famille Joly
Bonjour,
Bien sûr qu'en 3 semaines tu auras le temps de faire un beau circuit dans le sud. 4 à 5 jours à Marrakech. Puis location de voiture (4 x 4 inutile }et il te restera 16 jours pour faire la grande boucle classique : - Aït Benhaddou- Skoura- Boulmane Dadès (vallée du Dadès et des roses } - Erfoud (vallée de Todra } - Merzouga- Agzd - Taliouine- Taroudant- Tafraoute- Sidi Ifni- Marrakech
(ce sont les villes de passage, pas les étapes que tu as intérêt à faire plus courtes avec un petit de 2 ans }
Avec bien sûr des jours sans circuler si tu as envie de te poser dans un endroit qui te plait. Et cela est bien sur modulable. Tu peux finir ta boucle à Taroudant et remonter sur Marrakech par le Tizi n'Test, afin de faire des étapes plus courtes, car ton petit en aura peut être vite marre de faire de la voiture. Cet itinéraire est bien sûr un axe, il faut prendre les transversales pour découvrir tous ces beaux villages. Tout au long, tu trouveras des petites auberges offrant des hébergements bon marché. | | | À: Famillejoly · 29 mai 2012 à 9:32 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Si tu te déplaces dans l'intérieur du pays, pas de difficultés pour trouver des hébergements. Mais sur le littoral ça risque d'être plus difficile, surtout dans les villes les plus touristiques. Dans ce cas il vaut mieux réserver. Au moins quelques jours avant.
En 19 jours tu peux faire cette boucle, tranquille. A savoir que tu vas tomber en plein ramadan, et dans les petites villes les restaurants seront fermés à midi. Les épiceries et les marchés restent ouverts, tu pourras donc acheter de quoi pique niquer. Tu peux demander aussi aux hébergements le soir de te préparer pour le lendemain matin des sandwiches à emporter. | | | À: Famillejoly · 29 mai 2012 à 18:54 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Vous allez avoir chaud, surtout à l'intérieur.Sur la côte, les températures sont moins élevées mais en été, il y aura beaucoup de touristes au bord de mer.Aucun problème pour trouver à vous loger à l'intérieur. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |