Trois semaines au Maroc avec enfant Nomadsland · 5 mai 2012 à 1:27 38 messages · 13 participants · 4 282 affichages | | | | 5 mai 2012 à 1:27 Trois semaines au Maroc avec enfant Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour, je pars au Maroc du 29 mai au 20 juin avec mon fils de 2 ans. J'attérris à Marrakech. Je suis assez baroudeuse et n'aime pas vraiment les circuits touristiques. Que me conseillez de faire pendant ces 3 semaines avec mon fils? bien sur je veux bouger, ne pas rester sur marrakech, et etre le plus possible au contact des habitants, me rendre dans de petits villages avec hébergement pas cher. Pensez vous que j'ai le temps de me rendre dans le sud? merci pour vos réponses caroline | | | À: Nomadsland · 5 mai 2012 à 8:17 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr qu'en 3 semaines tu auras le temps de faire un beau circuit dans le sud. 4 à 5 jours à Marrakech. Puis location de voiture (4 x 4 inutile }et il te restera 16 jours pour faire la grande boucle classique : - Aït Benhaddou- Skoura- Boulmane Dadès (vallée du Dadès et des roses } - Erfoud (vallée de Todra } - Merzouga- Agzd - Taliouine- Taroudant- Tafraoute- Sidi Ifni- Marrakech
(ce sont les villes de passage, pas les étapes que tu as intérêt à faire plus courtes avec un petit de 2 ans }
Avec bien sûr des jours sans circuler si tu as envie de te poser dans un endroit qui te plait. Et cela est bien sur modulable. Tu peux finir ta boucle à Taroudant et remonter sur Marrakech par le Tizi n'Test, afin de faire des étapes plus courtes, car ton petit en aura peut être vite marre de faire de la voiture. Cet itinéraire est bien sûr un axe, il faut prendre les transversales pour découvrir tous ces beaux villages. Tout au long, tu trouveras des petites auberges offrant des hébergements bon marché. | | | À: Nomadsland · 5 mai 2012 à 17:57 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Salut ! Le temps oui mais avec un petit de deux ans fais attention à la chaleur dans le sud, il fait déjà très chaud ! Laetitia | | | À: Laeti084 · 11 mai 2012 à 21:53 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponses. je ne pense pas louer de voiture car ca doit revenir cher au final non? avez vous une idée de prix? je pensais plutot bouger en bus, tout le pays à l'air d etre bien desservi? enfin connaissez vous un hotel par cher pour ma première nuit que je pense devoir réserver car j'arrive à 19h a l'aéroport. merci! caroline | | | À: Nomadsland · 11 mai 2012 à 23:11 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager SAlut, franchement s tu veux vraiment découvrir l maroc, l'acceuil chez l'habitant et la solution, au sud précisement à la region de guelmim c genre du tourisme et valable, avec un pris symbolique des personnes acceuillent souriant et serieux tu passsera des moment inobliable, si tu veux plus de renseigment j peux t'aider,merci | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 11:34 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Si vous aimez les contacts et si vous recherchez plutôt un hébergement chez des Marocains, je peux vous conseiller la kasbah-gite de La Palmeraie à Skoura, tenue par un jeune couple très ouvert, très agréables.Ils ont un petit garçon de 18 mois qui pourra partager les jeux de votre enfant.C'est très familial, on blague, on discute, on échange, on cuisine.C'est vraiment sympa et enrichissant si on souhaite découvrir la culture et les traditions marocaines.On y est allé avec nos enfants (4 et 6 ans)et ils ont adoré:il y a des moutons à nourrir tous les jours, des oeufs à ramasser, des lapins...et un grand jardin avec une Kaïma.Beaucoup d'espace pour se détendre.Allez voir sur Abritel à Skoura. (photos et avis)C'est accessible en bus au départ de Marrakech et si vous les prévenez par mail, ils viennent vous attendre à la gare routière, leur maison est en bordure de la palmeraie et la porte du jardin s'ouvre directement sur la palmeraie qui est très grande, encore cultivée, et habitée.De nombreuses kasbahs peuvent être visitées.De la terrasse vous avez une superbe vue sur la palmeraie et les montagnes de l' Atlas.La cuisine est délicieuse et vous reviendrez avec des tas de recettes.On pense y retourner en octobre prochain en famille et déjà tout le monde y pense... A Marrakech, vous avez l'hôtel Toulousain, des chambres doubles à partir de 190dh petit déjeuner compris, très au calme dans le quartier de Guéliz.Nous, on réserve par mail, et on leur donne notre heure d'arrivée approximative.On ne paie que sur place.C'est simple mais propre et là aussi les enfants ont de la place pour jouer dans les patios, il y a même des tortues dans le jardin.Et ce n'est pas très loin de la gare routière, ça se fait bien à pied pour un adulte mais pour un enfant, c'est un peu long... | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 16:02 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Lorsque vous arriverez a Marrakeich, ne prenez pas le taxi, mais le bus:10 fois moins cher (au moins) | | | À: Soju · 12 mai 2012 à 17:19 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager merci pour vos réponses, pensez vous que je doive prendre une chambre double ou est ce possible de réserver une chambre simple quitte a dormir avec mon fils? | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 17:41 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ça gênerait un hôtelier que tu partages un petit lit (chambre single } avec ton petit. Maintenant si tu demandes une chambre avec un grand lit pour être plus à l'aise, ça devient une chambre double... Mais tout cela est une affaire d'entente de gré à gré.... | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 18:02 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager En chambre simple, ça doit être 150dh pour une personne seule.En fait, ils n'ont que des chambres doubles (je pense) et ils s'adaptent à la demande.Surtout qu'un enfant de 2 ans ne va pas prendre un petit déjeuner complet mais partagera celui de sa maman.Le mieux est de leur poser toutes ces questions par mail.Ils répondent assez rapidement. | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 18:23 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Pour les bus, tu peux voir le site de la compagnie Supratours. Il y a les horaires et les prix. | | | À: Nomadsland · 12 mai 2012 à 19:32 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Bonjour le circuit que te conseille Lacalo est top, mais avec un petit il vaut mieux raccourcir, surtout en faisant les circuit en bus ! bon voyage francia | | | À: Nomadsland · 13 mai 2012 à 9:00 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Je n'ai pas répondu pour la location de voiture et c'est vrai que ça donne plus de liberté.Nous, on préfère louer une voiture, on n'a moins de contraintes d'horaires.Et pour aller à Ait Benhadou par exemple, c'est plus simple, tu n'as pas besoin d'attendre un taxi au carrefour parce que le bus n'y va pas directement ou alors seulement les bus d'excursion pour les touristes.Chez Medloc, on avait dû avoir la location à 22 ou 23€ par jour.Mais pour un mois, c'est encore moins cher,20€...et le siège pour enfants est gratuit.Il faut négocier par mail.Il nous avait livrés la voiture à l'hôtel Toulousain le matin de notre départ et il était revenu la récupérer à l'hôtel à notre retour. Bon dimanche. | | | À: Nomadsland · 13 mai 2012 à 10:51 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager A l'hôtel Toulousain, c'est ce que notre fille a fait l'an dernier avec sa fille qui avait à peine 2 ans.Ils n'ont pas de lit-enfant, donc elles ont partagé un lit à 2 pour 150dh, petit déj' compris. Pour le siège-auto, si vous décidez de louer une voiture, demandez-leur de vous l'installer parce que j'ai le souvenir que ça n'avait pas été si simple. | | | À: Petittailla · 13 mai 2012 à 16:18 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour, Lorsque vous arriverez a Marrakeich, ne prenez pas le taxi, mais le bus:10 fois moins cher (au moins)
Bonjour... juste quelques petits calculs et une remarque sur le prix du bus " 10 fois moins cher" que le taxi :
Le prix du bus est de 30 Dirhams par passager, soit 60 dirhams pour 2. En taxi, le trajet vers Guéliz ou vers Jemaa ElFna est proposé à 200 dirhams aux touristes et se négocie à 100 dirhams (voire parfois beaucoup moins !) Bus = 60 Dirhams pour 2 Taxi = 100 Dirhams pour 2
le ratio n'est pas de 10 ! | | | À: 1234FP · 13 mai 2012 à 16:32 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour François 
Sans compter que le taxi te dépose avec tes bagages devant ton hôtel, tandis que le bus te dépose seulement aux arrêts. Et si l'hôtel n'est pas à côté, il faudra marcher en traînant les bagages pour le rejoindre ! Donc bien regarder l'itinéraire pour faire son choix... | | | À: 1234FP · 13 mai 2012 à 17:44 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, Le tarif du bus pour aller a la place (le 19 je crois)est a 20 dhirams,30 dhirams l'aller/retour. la personne qui demande le renseignement ne parle pas de qualité, mais de budjet minimum!d'ou ma réponse! Les sommes demandées par les taxis, dans cette ville sont bien connus, beaucoup qui font cette navette ne veulent meme plus prendre de clients marocains! Je n'encouragerai personne a prendre ces taxis! Loin de moi l'ésprit polémique, j'arreterai dons l'échange ici! Cordialement | | | À: Petittailla · 13 mai 2012 à 19:37 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Non c'est un peu plus... 30 dh l'aller www.alsa.ma/services Cette navette est idéale quand on a peu de bagages et qu'elle s'arrête près de l'hôtel. A 2 ou 3 ça devient moins intéressant. Mais je suis d'accord avec toi, que ce bras de fer qu'imposent les taxis de l'aéroport est vraiment saoulant ! | | | À: Lacalo · 13 mai 2012 à 22:18 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager bonjour, on verra bien à l'arrivée si taxi ou bus eheh. Je pense etre un peu baroudeuse et en temps normal j aurai choisi le bus mais la vu que je ne connais pas du tout, je vais surement avoir besoin de me sentir un peu rassurée eheh!! j ai réservé à l'hotel Imouzzer, je n'ai pas vu trop de critiques négatives, qu'en pensez vous? de toute facon, je suis loin d'etre habituée aux hotels 4 étoiles donc ca ne me fait pas trop peur et puis on verra bien le lendemain si ca ne m'a pas plu, je pense que le choix ne manque pas! quel est le temps de trajet de l'aéroport à la place? | | | À: Soju · 13 mai 2012 à 22:23 Re: Trois semaines au Maroc avec enfant Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager bonjour, quel est le nom de la compagnie qui loue les voitures? vous me donnez envie la mais j ai peur que que ca me revienne un peu cher quand meme. les pris des bus sont ils bon marché? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |