Bonjour,
Ce n'est pas du
mexique que je vous envoie cette réponse mais d'
Argentine où je suis maintenant installé après avoir vécu an an à
Mexico puis à
Lima. Connaissant donc très bien le pays que vous voulez visitez, je peux tenter de vous aider. Pour la saison, le mois de février est excellent car plus de cyclone sur les côtes et le temps est généralement assez sec. Un petit conseil quand même, prévoyez une petite laine car les soirée sont souvent fraîches (saison sèche donc plus froide). Pour le circuit. Aucun souci pour le faire à l'"aventure". Les risques ne sont pas plus important que celui que prend un chinois à
Paris (on parle souvent de criminalité mais c'est normal d'avoir plus de meutres dans la plus grande ville du monde!!). Au point de vue politique, à part quelques manifestations quotidiennes qui font partie du paysage hispanoaméricain, tout est plutôt calme en ce moment. Seule la corruption est énormément présdente mais là-aussi, c'est un quotidien en Amérique latine et on s'y habitue rapidement. en trois semaines, tu peux faire déjà pas mal de choses : México (ville, Téotihuacan et quelques curiosités sympas aux alentours),
Puebla (1 journée pas plus),
Oaxaca, San Cristobal,
Palenque,
Campeche,
Mérida et les sites du
Yucatan (Chichen,
Tulum...) Pour finir quelques jours sur les plages des caraibes. Tu peux également voir d'autres villes coloniales au nord de
Mexico qui valent le détour (
Guanajuato, San Miguel)
Voilà, ça c'est le principal et le typique. Si tu veux plus d'originalité, tu peux me contacter ou consulter mon blog.
www.america-latina.over-blog.fr
Pas encore complet car en création depuis quelques jours. Voilà n'hésite pas. C'est avec plaisir que je t'aiderai à découvrir ce pays magnifique que me fascine toujours autant.