Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Cangrejo · 17 janvier 2009 à 1:35 27 messages · 9 participants · 4 749 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 1:35 Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je projete faire le Mexique en sac a dos en fév. prochain pour 3 semaines. Je prendrai surement un vol de Montreal- Cancun pour aller et le retour de Mexico. Es-ce que le déplacement en autobus ce fait bien au Mexique ? Avez-vous des infos sur le temps entre certaines villes et le cout ? J'ai déja fait Cancun et Riviera Maya, je veux donc mettre l'emphase sur la côte Pacifique. Question argent, U.S ou Peso ?
N'ésitez pas si vous avez des suggestion de destination et hotel pas trop cher mais sympa !!
Gracias a todos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cangrejo · 17 janvier 2009 à 21:41 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonjour, Cangrejo. Le bus c'est extra pour se déplacer au Mx: confortable, pas (trop) cher, sécurité... Les trajets un peu longs, tu peux les faire de nuit; ainsi tu économises un hotel et, comme c'est assez confortable, le matin tu n'es pas cassé. Le site " ticketbus.com.mx" donne tous les trajets, horaires, durées, prix et disponibilités des lignes desservant tout le sud du Mexique donc aussi le Yucatan, le Chiapas et l'Etat de Oaxaca dont les cotes sur le Pacifique sont parmi les plus belles. Tu peux réserver (et payer) par internet; sinon tu vas au "terminal" de la ville et là tu achètes ton billet. Sécurité du bagage: celui-ci est enregistré et mis en soute. Attention: dans les bus, la clim va à fond et la télé aussi; donc prévois un bon pull et des boules pour les oreilles si tu veux dormir. Question argent. Emporte un peu de dollars (canadiens, car pourquoi payer des frais de change pour des dollars étatsuniens, hein?) que tu dissimules bien; ça c'est pour le cas où... Pour le reste, il y a de nombreux DAB (distributor automatico de billetes) qui acceptent les cartes de crédit (Visa, MasterCard,...) et certaines cartes de banque: taux officiel sans arnaque ni marchandage, commission fixe. Donc il vaut mieux faire de gros retraits (5000 pesos) plutôt que plusieurs petits. Il y a un DAB à l'aéroport. Ailleurs, et pour être plus en sécurité, il vaut mieux faire ses retraits aux DAB intérieurs aux bâtiments de banques putôt qu'en pleine rue. | | | À: Yvanavy · 17 janvier 2009 à 23:10 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Merci beaucoup Yvanavy pour les infos. Ils me seront seront très utiles !! | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 2:14 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Salut!
Pour le vol, l'idéal c'est de faire Montréal- Cancun... c'est les billets les moins chers que tu peux trouver à cause des vols nolisés. Par contre, magasine les billets d'avion... tu peux toujours trouver un bon deal.
Je confirme tout ce qui a été dit et en plus je reviens du Mexique. Les bus au Mexique c'est pas cher et c'est pas compliqué (en retard parfois... mais bon tu es quand meme au Mexique). De l'aéroport, un bus coute 40 pesos i.e. 4$CAN. Si tu veux économiser, ne prends pas le taxi, ca coute très cher! Cancun- Tulum ca coute 80 pesos et c'est environ 2-3 hrs de bus. De Cancun, il y a une gare où tu peux te rendre partout en bus.
Moi j'apporterai quelques pesos du Canada pour payer pour le bus et de l'eau en arrivant, mais il y a des banques et guichets un peu partout (qui prennent la Visa, Mastercard et carte de débit aussi), alors ne t'en fait pas avec cela. Au Mexique on prends les $US, mais ca ne vaut pas la peine d'en apporter d'après moi. Quelques endroits prennent les $CAN... mais pas tous!
Pour les auberges, visite le www.hostelworld.com/ À partir de ce site, tu sais combien coûtent les auberges ainsi que les appréciations des gens.
Pour ma part, je suis allée au Mexique principalement pour la plongée, alors j'ai visité Cozumel (bien sur), Tulum et Isla Mujeres (mon coup de coeur). Mes auberges ont été : Cozumel : hostelito affordable + clean = j'ai adoré (et c'est propre et sympatique) Tulum : Lobo (hyper dégeux avec insectes dans le matelas en prime) Isla Mujeres : Poc-na (j'ai trop adoré cet endroit).
Voilà! Moi je retournerai au Mexique demain tellement j'ai aimé l'endroit.
Bon voyage! | | | À: FabBoileau · 18 janvier 2009 à 4:41 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Merci FabBoileau pour tes infos...Très utiles !!
En effet j'ai un petit problème avec l'avion. Je veut pas arrivée et repartir de la même aéroport car je veut me déplacé. Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est Montréal- Cancun et Mexico- Montréal...ou l'inverse (aller retour). Ca me complique la vie car il va falloir que je fasse du bus et après revenir sur mes pas....J'aurais aimé aller voir Puerto Vallarta. Mais bon, je veut pas un vol avec escale qui prend 18h et qui coûte un prix exagéré.
Je regarde ca présentement !! Avant de réserver.
Merci a toi. | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 9:48 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager J'ai passé près de 2 semaines au Mexique cet été. Tu pourras trouver quelques infos sur mon carnet de voyage : trajet en bus, prix des bus, hôtel, etc. Tu peux aussi prendre un vol intérieur, si tu réserves par internet, ce n'est pas très cher : interjet, click mexicana, etc. Ce sont de bonnes compagnies, sûre.
Bon voyage | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 14:51 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bien penses-y... si tu veux limiter tes déplacements ou pas. Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien de Mexico City (qui est une ÉNORME ville bondée de gens - il y 22 millions d'habitant... ce qui est très particulier). Aussi tu n'es pas obligé de faire un voyage direct en bus entre Riviera Maya et Mexico city... il y a plein d'arrêt possible entre ces deux villes.
Bonne chance! | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 15:52 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Salut!!!! J'ai voyagé près d'une année au mexique en compagnie de ma copine en pleasure Way (campeur 19 pieds + moto) Le coin ou vous allez est très américanisé et donc assez cher. Mais la mer est top top et les plages...et la mer... comme dans le film the beach!!!! Il y a plusieurs coin du mexique moins cher, si ton budget et moindre...y pensser! Donc Playa del Carmen et Cancun= US dollars Puerto Morelos et Tulum Pesos ou US Playa del Carmen ville très Americanisé 5ième avenue plein de touristes donc cher.mais party party party! 5 à 7 super et nanas...Wow! Tulum +tranquille mais le village est moche voir laid. La route principale le separe en deux. Mais du côte de la plage... prendre au bout du chemin qui va à la plage à gauche et se diriger à la plage publique... C'est la plus belle plage du Mexique que j'ai vue!!!! Cancun....Ville avec grands hôtels digne de grande ville Américaine, le fun pour 15 minutes!!! Puerto Morelos! Très typique....très petite mais donne un peu le look des autres villages du Mexique!!! Hasta luego amigo! pour d'autres infos! Pas de problèmes..... | | | À: Danmex · 18 janvier 2009 à 18:21 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Salut !! J'aime vraiment ce site...trop cool pour les infos, merci a tous.
Bon, j'irai surement faire un tour a Puerto Vallarta et redescendre sur la côte Pacifique même si il y a environ 24h a faire en bus pour aller a Puerto Escondido. Avec bien sur quelques arrêts (Zihuatanejo, Acapulco). Mes coups de coeur sont Oaxaca, Palenque, Mexico, Zipolite, Merida, Chichen Itza et Playa del Carmen. En 3 semaines j'ai peur d'être obligé de courir pour faire tout ca !!! Selon vous, est-ce possible sachant que je veut pas être sur la route a tout les jours ?
N'ésitez pas, je suis ouvert a vos suggestions.
Merci | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 19:46 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Quand tu auras fini ton itinéraire, je peux te donner les infos concernant les compagnies de bus ainsi que le temps de transport et le cout.
J'ai fait l'aquisition du livre "Bus Across Mexico" qui est vraiment un must pour les bus au Mexique!
Donc quand tu auras décider des déplacements que tu feras, envoie moi un mail je te donnerai les infos pour les bus!
MArie-Eve Bélanger | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 20:37 · Modifié le 18 jan. 2009 à 20:55 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Excuse moi mon ami, j'avais mal lu ton récit.. Donc du coté du Pacifique je connais bien Puerto Vallarta. J'y arrive tout juste (4 janvier) et visité pendant 3 mois. Ensuite il ne faut pas manquer San Patricio de Malaque qui est très typique avec son Zocalo très aceuillant et ses desserts uniques! Bien sur Puerto Escondido, ville de surf avec une sa grande plage et ou il y a des surfeurs...il y a des... surfeuses!!! Belle ville à visiter! Par la suite, Mazunte pas d très loin (25 minutes) jolie villages et pas cher avec beaucoup de jeunes de ton age et Zipolite (20 minutes), plage de 1, 8 km village typique et unique A VOIR!!! En plus c'est une plage nudiste (Non obligatoire) tout se passe directement sur la plage: bar, resto, hotel (en passant pour 15, 00 tu aura une chambre directement sur la plage. J'y serai du 5 février au 5 mars prochain! Au plaisir de s'y rencontrer! Si tu as des questions, n'hésite pas ! Daniel | | | À: Cangrejo · 18 janvier 2009 à 20:47 · Modifié le 18 jan. 2009 à 21:03 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Pour répondre à ta question, Possible mais ne tarde pas trop à Accapulco c'eétait hot ds les année 70-80 Et Playa del Carmen est trop loin! tttttttttttttrès loin... car il faut contourner l' amérique Centrale. Mais tu pourrais faire 4 ou 5 arrêts de3-4 jours.. Puerto Vallarta, San Patricio de Malaque, Puerto Escondido Zipolite...Les 4 sont des must!! Oxaca se fait très bien de Puerto Escondido est une ville géniale! Puerto Escondido et Zipolite se font en "collectivo" pour quelques pesos! Le Mexique est tellement diversifié Arrivé à Zipolite et demande Philipe (prononcer filipé) C'est un Québecois qui gère des cabanas pas cher + un resto... Dit lui que c'est moi qui t'envois...J'ai bcp + d'infos si tu veux!! Dan | | | À: FabBoileau · 18 janvier 2009 à 21:39 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager les vols nolisés? style???
jen avais trouv. un pas cher sur american airline a 487$! (aller-retour a mexico city) cest possible de trouver encore moins cher?? | | | À: IzzabelleM · 18 janvier 2009 à 21:50 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Allo! Je pense que tu as eu un très bon prix! Je viens juste d'acheter un billet de Montréal à Huatulco pour 1225.00 Donc "good deal" A+ | | | À: IzzabelleM · 19 janvier 2009 à 2:51 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager C'est vrai que le billet que tu as trouvé a un très bon prix! Moi j'avais trouvé par trop cher à Sunwing et Air Transat!
Bon voyage! | | | À: Cangrejo · 19 janvier 2009 à 3:56 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Delta airline, 450 allez retour (448$ pour etre precis) c'est pas mal le meilleur deal que j'ai trouvé. C'est pas le super luxe mais c est super correct. J'ai pris cette compagnie l'année passé et je vais la reprendre cette année encore | | | À: Danmex · 19 janvier 2009 à 18:09 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Salut Dan,
Encore merci pour les infos !! Maudit que tu m'a fais rire quand tu dis jolie villages et pas cher avec beaucoup de jeunes de ton age. !!! J'ai quasiment ton age....38 lol
Tu seras a Zilolite du 5 fév au 5 mars !! Cool Moi j'arrive au Mexique le 7 fév et je reviens le 28. Nous allons surement ce voir alors !!! Moi j'ai trouvé 685$ aller retour pour Mexico ou Cancun (vol direct). J'ai pas réservé encore !! J'essais de trouvé mieux. J'aimerais mieux arrivée a Puerto Vallarta et descendre la côte mais il y a juste avec escales et a des prix de fou !! Je cherche encore.
Penses-tu que c'est trop loin si j'arrive a Mexico et que je reparte de Cancun ??? En 3 sem ? Merci
Dom | | | À: Cangrejo · 20 janvier 2009 à 3:50 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Salut l'jeune!!!! Si tu veux passer par Puerto Vallarta, le tracé serait de descendre la côte:1: Puerto Vallarta2: San Patricio de Malaque et barra de Navidad (4 heures) 3: Zihuatanejo (8 à 10 hures mais pas certain...) 4: Accapulco (3 heures) 5: Puerto Escondido (600 à 700 km mais je n'ai pas le nombre d'heures +-12à 15H er + 6: Oxaca (6 heures) Mais tu quittes la mer vers les montagnes. 7: Zipolite (1heure) Terminus..... Pour aller du coté ds Caraïbes il faut plus de 30 heures... Moi à ta place je maximiserais le côté Pacifique. Il y a tellemnt de choses à voir. Tu peux revenir par Huatulco! ou encore revernir par Mexico qui est sûrement moins cher! Tu pourrais aussi arriver et repartir par Mexico.. Mais attention c'est une p'tite ville de 22 millions d'habitants. Salut et A+ Dan | | | À: Danmex · 20 janvier 2009 à 12:58 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Salut l'jeune!!!! Si tu veux passer par Puerto Vallarta, le tracé serait de descendre la côte: 1: Puerto Vallarta 2: San Patricio de Malaque et barra de Navidad (4 heures) 3:Zihuatanejo (8 à 10 hures mais pas certain...) 4: Accapulco (3 heures) 5: Puerto Escondido (600 à 700 km mais je n'ai pas le nombre d'heures +-12 à 15H et + 6: Oxaca (6 heures) Mais tu quittes la mer vers les montagnes. (la ville d'Oxaca est superbe!!!!) 7: Zipolite (1heure) Terminus..... (ATT!... une heures, de Puerto escondido à Zipolite) d'Oxaca à Zipolite, il faut passer par Puchutla et c'est environ 8 heures de routes. Pour aller du coté ds Caraïbes il faut plus de 30 heures... Moi à ta place je maximiserais le côté Pacifique. Il y a tellement de choses à voir. Tu peux revenir par Huatulco! ou encore revernir par Mexico qui est sûrement moins cher! IMP' le nombre d'heues est basé sur un campeur Pleasure Way 19" Tu pourrais aussi arriver et repartir par Mexico.. (beaucoup min cher). Mais attention c'est une p'tite ville de 22 millions d'habitants. Je pense qu'avec ça, tes trois semaines seront pleines de bon souvenirs!!!! Salut et A+ (Adios amigo!) Dan | | | À: Danmex · 20 janvier 2009 à 17:38 Re: Mexique pour trois semaines en février: déplacements en bus, argent, hôtels Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Salut Dan et merci encore !
Je regarde présentement aller-retour Montreal- Mexico et un vol intérieur pour rejoindre la côte Pacifique lors de mon arrivée (le même jour) a Mexico. Selon mes recherches, ca se fait en une heure et pour environs 40$. Ca vaut la peine !!!! J'attends confirmation de mes infos.
Pour mon vol de Montréal: 450$ aller-retour avec Delta mais un escale qui fait 9h de voyagement. Je crois que je vais réserver avec Air Canada: 688$ aller-retour sans escale qui fait 4 ou 5 heures.
Bonne journée a toi.
En passant, tu es au Mexique avec ta famille ?
@+ Dom | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |