Damalisque · 7 mars 2012 à 16:10 41 messages · 12 participants · 5 552 affichages | | | | À: Paul28 · 16 mars 2012 à 23:22 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Réponse rapide sur le (hors) sujet... en temps que française je n'ai pas à juger ;mais les mexicains que je fréquente (membres de ma famille) sont comme vous....peu convaincus de l'efficacité et l’intérêt de cette lutte!! | | | À: Mandela1 · 17 mars 2012 à 2:42 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager C'est un avis très largement répandu parmi les Mexicains, toutes classes et toutes régions confondues. La question est alors: à qui profite cette lutte barbare entamée au nom de la population? | | | À: Damalisque · 4 avril 2012 à 17:22 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous, nous avons sauté le pas et pris des billets... et après avoir tergiversé un bon moment nous avons finalement opté pour une arrivée à Mexico DF et un retour depuis Cancun ! Côté avion, c'est sensiblement le même prix, mais la ruine va être la location de voiture et les frais exorbitants de dropoff. Après le coût de l'avion, la location de voiture, autre surprise, maintenant que l'on y regarde de plus près, c'est le coût des hébergements, j'essaye de budgétiser mais j'ai l'impression que l'on ne pourra pas descendre au dessous de 1000 Mex$ la nuitée en moyenne (sachant que nous sommes 5). Bref si vous avez des supers bons plans hôtels, je suis preneuse... Voila où nous en sommes pour l'itinéraire, il est très classique, je me suis même demandée s'il était nécessaire de poster... mais, si, je veux bien un avis sur le temps à consacrer aux différents endroits. J1- Arrivee fin d'après-midi J2-3-4-5- Mexico + AR Téhotihuacan J6- PueblaJ7-8-9- OaxacaJ10-11-12-13 Oaxaca Coast J14- Tuxla (Canyon de Sumidero) J15-16- SCDLC J17-18-19- Palenque (avec arret en route aux cascades)+ AR YaxchilanJ20- CampecheJ21- UxmalJ22- MeridaJ23- Chichen ItzaJ24-25-26- Tulum + Sian Ka'anJ27 Départ Cancun dans l'après-midi Qu'en pensez vous, des choses à changer ? D'autres idées sur le parcours ou pas loin ? | | | À: Damalisque · 21 avril 2012 à 20:20 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonsoir, pensez vous qu'il soit envisageable en partant de Hualtuco tôt le matin en voiture d'aller jusqu'à San Cristobal de las casas ? Le site d'autoroutes et routes Mexicain me donne 552 km / 6h11 Google Map me dit 507 km / 6h24 et Mapquest 534 / 9h27 Qu'en pensez vous est ce plutôt 6/7h ou 9/10h? Au départ je voulais m’arrêter dormir vers le canyon, mais c'est vrai qu'on est alors très près de SCDLC. De plus plusieurs écho s'accordaient sur le fait qu'il n'y avait rien à faire à Tuxla... je vous remercie d'avance pour vous conseils... | | | À: Damalisque · 29 avril 2012 à 20:58 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Chère Damalisque pour ta réponse sur les voitures entre Beijing et Chengde. Nous nous croisons, il se trouve que j'ai passé 7 semaines au Mexique durant l'été 2010, en faisant tout en avion et en bus. Mexico- Oaxaca- Yucatan, Golfe du Mexique, quelques villes coloniales autour de Mexico et 1 semaine en Basse Californie. D'abord une remarque sur le climat en juillet-août : il faisait très chaud dans le Yucatan et le long du Golfe du Mexique, mais beaucoup moins dans les montagnes (toutes les villes coloniales y compris Mexico, Oaxaca, etc...) : nous avons eu de la pluie et avons dû nous couvrir en soirée, nous n'avions pas prévu assez de tee-shirt à manches longues. Nous n'en avions qu'un chacune et pas possible de le laver pendant les 10 premiers jours ! Notre hôtel avait une piscine à Oaxaca, mais je n'y ai pas mis un orteil, temps trop frais. Ma soeur plus courageuse était la seule de tout l'hôtel à faire un plongeon chaque matin. Tu n'écris pas les dates de ton voyage. Si tu es à Oaxaca vers la fin juillet, inclus la fête folklorique de la Guelaguetza dans ton programme : cette année elle aura lieu du samedi 21 juillet au lundi 23 juillet inclus et du samedi 28 juillet au lundi 30 juillet inclus, la fête est répétée à une semaine d'intervalle pour inclure plus de groupes folkloriques de toute la région et permettre à plus de visiteurs d'y assister. Si tes dates correspondent et si tu lis l'espagnol, tape Guelaguetza dans google, sinon n'hésite pas à me demander plus d'informations (sur la signification, les différentes manifestations et comment acheter les billets). Pour nous, cela avait été l'un des "clous" de notre voyage. | | | À: Pasqualina · 29 avril 2012 à 22:34 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir, merci d'intervenir dans mon post... ça le fait vivre un peu ! J'ai une question pour toi... et pour d'autres qui auraient un avis !!!
Pour l'instant j'ai en tête de dormir à Tuxtla voir le canyon puis faire le trajet vers San Cristobal, balade dans la ville et y dormir de visiter les villages environnants, + rebalade dans la ville et 2eme nuit à SCDLC puis de partir vers Palenque
Penses tu qu'il faille rallonger d'une nuit à San Cristobal (et dans ce cas enlever une nuit à la fin à Tulum, où pour l'instant je prévois 3 nuits en fin de séjour) ? Merci d'avance ! | | | À: Damalisque · 2 mai 2012 à 15:51 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Chère Damalisque, C'est lors de mon premier voyage au Mexique, en 2000, que j'avais visité Tuxtla et le Chiapas, donc c'est loin pour me souvenir du temps passé dans chaque ville. Je me souviens du canyon près de Tuxtla, superbe ballade en bateau avec une belle vue de la nature et des oiseaux. San Cristobal est une jolie ville coloniale, avec une belle cathédrale, mais j'ai oublié les détails, j'avais dû y passer 2 jours (2 ou 3 nuits je ne sais plus, j'avais probablement voyagé avec des bus de nuit). Je me souviens que l'ambiance était assez dure dans les villages indiens à visiter près de San Cristobal, je me sentais un peu comme une intruse, la présence des touristes avait l'air d'un peu les ennuyer. Par contre dans l'un des villages il y avait un chouette marché. C'est sûrement dans le Routard ou le Lonely Planet. Si tu ne trouves pas, j'essayerai de les retrouver sur mes guides.
Palenque est magnifique, prévois une journée entière pour les ruines, pour prendre le temps d'apprécier la nature avec les ruines et de grimper pour voir le point de vue. A propos de Palenque, ne pas oublier d'aller voir le musée archéologique à Mexico (très riche : on y a passé deux fois 7 heures en prenant notre temps pour faire des photos et lire tous les panneaux, je les traduisais à ma soeur) : dans la salle des Mayas, ne pas rater la salle en sous-sol où est très bien reconstitué le tombeau du roi Pakal de Palenque : ils ont tout reconstitué en insérant les pièces originales, dalles, statues, offrandes, etc..., c'est magnifique. Il y a eu à Paris cet hiver à la Pinacothèque une exposition où des copies étaient exposées, mais c'est beaucoup plus impressionnant à Mexico.
En ce qui concerne Tulum, c'est une très agréable étape sur la mer des Caraïbes, ce serait dommage de la raccourcir. J'y avais dormi 3 ou 4 nuits en 2000, quand j'y suis retournée en 2010, nous avons dormi 4 ou 5 nuits à Akumal, à quelques kilomètres, mais c'était plus difficile sans véhicule. A Tulum, il y a bien sûr les ruines mayas de Tulum qui sont très agréables (mais moins impressionnantes que Palenque), j'adore les ruines qui surplombent la mer, mais elles sont malheureusement très touristiques. En fait le moment le plus agréable de la visite a été la dernière heure, après un gros orage qui a chassé tous les groupes. Nous étions équipées avec des capes de pluie (y penser, il pleut au Mexique l'été ! il y en a de bien et pas chères au Déca...) et nous avons pu rester. Il avait tellement plu les jours précédents à Tulum que le chemin d'accès depuis la grand route était complètement inondé, on s'enfonçait dans une eau couleur de rouille jusqu'aux chevilles. Les groupes de touristes prenaient un petit train qui arrosait de grandes gerbes d'eau les passants. Mais Tulum est une bonne occasion de découvrir au moins un cénote, il y en a plusieurs autour de Tulum, regarde les fils sur ce thème dans VF, et de nager un peu au milieu des poissons tropicaux. La caleta Xel Ha à Akumal (à 30 min de Tulum en voiture ?) est une bonne option : pas trop chère ni trop fréquentée et pas trop américanisée, même si c'était mieux en 2000 qu'en 2010 sur ces 3 points. C'est une sorte de petit golfe où l'eau douce et l'eau de mer se mélangent et où les poissons tropicaux viennent se reproduire, il y a peu de fond, des eaux plus ou moins chaudes ou fraiches suivant les coins et parfois on peut même voir des tortues non loin de l'embouchure (attention au courant qui vous entraîne vers l'océan). En 2000, peu avant la fermeture, j'avais même vu un héron pêcher sur la rive la plus éloignée, mais pas en 2010. Prévois 1/2 journée très agréable à Xel-Ha, il n'y a qu'un petit bar mais si vous voulez manger il y a un assez bon restaurant italien à 5 minutes à pied de la grille d'entrée. Pour les tortues, Akumal a un petit centre d'exposition qui leur est dédié et on peut en voir depuis sa plage centrale juste en face du centre si on est un bon nageur pour avoir la force de revenir. En 2010, nous avons vu des tortues tant à Xel Ha que sur la mer devant cette plage. Mais il faut nager pour les voir, elles ne viennent pas au milieu de la foule. Enfin nous avons 6o et 55 ans et ne sommes pas des sportives émérites. En espérant t'avoir été utile, bon voyage ! | | | À: Pasqualina · 2 mai 2012 à 15:58 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Mille mercis pour ce long message... Amitiés | | | À: Damalisque · 2 mai 2012 à 17:09 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Chère Damalisque, Je te propose ci-dessous quelques commentaires sur tes étapes, juste pour préciser des choses qui m'ont plu et qui ne sont pas forcément mises en avant dans les guides. Après, les goûts de chacun diffèrent. Ma soeur et moi nous aimons à la fois les vacances balnéaires, la nature et les sites archéologiques et artistiques, donc nous essayons de mélanger les deux dans nos vacances si c'est possible. Et on adore pas les grandes foules... sauf quand il s'agit de fêtes populaires bien sûr. J1- Arrivee fin d'après-midi J2-3-4-5- Mexico + AR Téhotihuacan Sur Téhotihuacan deux choses : comme vous avez un véhicule, autour du site (il y a une route circulaire) se trouvent 3 ou 4 "villas" et un musée des peintures de l'époque ; pensez à prévoir un peu de temps après le site pour les visiter, il n'y a personne et ce sont des peintures très rares et avec de très belles couleurs. L'autre point : quand j'avais préparé mon voyage, je m'étais posée la question d'aller directement de Téhotihuacan à Puebla pour éviter la perte de temps des embouteillages à l'entrée et la sortie de la mégalopole de Mexico. Finalement ce n'était pas possible en bus, mais en voiture, regardez si c'est profitable pour vous. Soit en dormant à Téhotihuacan, soit en passant une nuit de plus à Puebla. J6- Puebla : juste un jour... Incontournables si vous aimez l'art et l'histoire : le musée Amparo (art précolombien, grand, très bien fait, très riche, comptez 2 à 3 h minimum) et la chapelle du Rosario à l'intérieur de l'église Santo Domingo, joyau barroque couvert d'ors et de sculptures. Attention les religieux qui gardent cette chapelle en sont très jaloux et ne laissent voir la chapelles qu'à deux courts moments : après la messe du matin (je crois qu'on peut la voir vers 8 h 30 si mes souvenirs sont bons, il faudrait que je vérifie l'heure sur mes photos) et après celle du soir, mais il n'y a plus de lumière : le soleil est couché et ils éteignent les lumières 5 minutes après la messe, et on a bien sûr pas le droit de visiter pendant les messe. Il y a d'autres petites merveilles baroques dans les environs de Puebla mais avec un jour, pas le temps, sauf si vous les visitez sur le chemin. J7-8-9- Oaxaca : en dehors de la fête de la Guelaguetza, ce que nous avons préféré c'est le Mont Alban (à 1 h de Oaxaca ?), l'église de Santo Domingo, autre joyau baroque, et le musée attenant (très grand et attention, ils aiment fermer le plus tôt possible, ne pas arriver trop tard dans l'après-midi : très complet, du précolombien à l'époque coloniale, dans un beau monastère) ; mais aussi marcher dans les rues, le marché... Oaxaca est superbe. J10-11-12-13 Oaxaca Coast : pas vu J14- Tuxla (Canyon de Sumidero) J15-16- SCDLC J17-18-19- Palenque (avec arret en route aux cascades)+ AR Yaxchilan : pas vu Yaxchilan ni Bonampak, difficile à visiter quand on est seule et qu'il n'y a pas de transport en commun, mais il y a des stèles de Yaxchilan dans plusieurs musées du Mexique, magnifiques. J20- Campeche : nous avons bien aimé cette ville, très agréable J21- Uxmal : une des merveilles du Mexique, c'est bien d'y dormir (hôtels assez cher) pour voir le son et lumière (un peu grandiloquent mais c'est beau de voir les ruines éclairées) et de visiter le site le matin. Nous n'avons vraiment pas souffert de la foule. Il y a un très petit musée. J22- Merida : je l'avais vue en 2000, j'ai un peu oublié. Je me souviens d'une belle place carré (Zocalo) et d'un beau musée. Mais sur la route entre Uxmal et Merida, il y a une succession de temples précolombiens, ça s'apelle la Ruta Puuc, regarde sur les guides, ça vaut sans doute la peine que vous fassiez une ou deux haltes, ce sont des sites assez petits. Moi je les avais visité en 2000, un bus faisait l'aller retour depuis Merida jusqu'à Uxmal en laissant environ 1/2 h sur chaque site et 2 h à Uxmal (nettement trop court pour Uxmal) J23- Chichen Itza : je pense que tu sais que c'est le site archéologique le plus envahi par les groupes de touristes de tout le Mexique. En effet tous les vacanciers qui prennent une semaine dans un hotel tout inclus sur la côte entre Cancun et Tulum, consacrent en général un jour à la culture en faisant un AR en groupe organisé jusqu'à Chichen Itza. Si vous y dormez, il faut vraiment y aller après et avant les groupes, sinon ce n'est plus un site archéologique, mais le métro à une heure de pointe ! En plus on ne peut plus monter sur les pyramides, regarde des fils récents, moi je n'y suis pas retournée en 2010. Par contre il y a un nouveau site pas loin (que je ne connais pas) qui s'appelle Ek Balam, et je crois qu'il est très bien. J24-25-26- Tulum + Sian Ka'an : je ne connais pas, nous avions renoncé à Sian Ka'an : trop difficile d'accès sans véhicule et en plus pas beaucoup d'oiseaux en été. Nous avons fait l'excursion de l'île Contoy par contre (depuis l' Isla Mujeres ou Cancun) et nous avons adoré. J27 Départ Cancun dans l'après-midi Je dois partir travailler, alors je m'arrête là, sans avoir le temps de me relire. Encore une fois, bon voyage... | | | À: Pasqualina · 2 mai 2012 à 22:52 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Encore merci pour ce long message plein d'idées... nous sommes comme toi, nous n'aimons pas la foule, aimons prendre notre temps, visiter des musées, trainer aux terrasses de cafés ou sur un banc à regarder... Te rappelles tu le temps que tu es resté à Mexico, j'ai prévu trois jours complets... et j'ai eu plusieurs échos m'indiquant que c'est trop long... qu'en as-tu pensé ? J'ai noté pour Tulum, de toute façon un peu de plage nous fera du bien ! Pour Uxmal et Chichen Idza nous allons essayer de dormir tout près pour pouvoir faire le son et lumière et pouvoir visiter très tôt le lendemain ! (pour le 2eme, vous êtes tous unanimes, mais j'ai tout de même l'impression que je vais regretter si je ne vois pas par moi même) | | | À: Damalisque · 2 mai 2012 à 23:38 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Réponse sur Mexico : 3 jours ce serait trop long ? Non, sûrement pas pour la quantité de belles choses à visiter. Peut-être s'il y a un pic de pollution et que l'un des membre de votre famille y est sensible ou est asthmatique. Lors de mon premier voyage, en 2000, j'ai été vraiment indisposée pendant plusieurs jours à Mexico, je me trainais, avais des vertiges dès que je sortais, etc... et à peine je suis partie de Mexico, j'ai été à nouveau pleine d'énergie. La même chose m'est arrivée à Pékin ou à Téhéran, donc je crois que je suis très sensible à la pollution des grandes villes. Donc lors de mon deuxième voyage en 2010, j'ai coupé notre séjour à Mexico pour n'y rester à chaque fois que 2 ou 3 jours (pour mon problème avec la pollution), mais je l'ai fait trois fois donc en tout cela doit faire une semaine.
Il y a des tonnes de choses à voir à Mexico, prendre un hôtel plein centre, près du Zocalo par exemple, est une bonne option. En dehors du musée archéologique auquel vous consacrerez probablement au minimum une demi-journée (ou plus, mais heureusement il ferme tard, à 19 h je crois, contrairement à tous les autres sites et musée du Mexique qui ferment en général à 17 h), il y a beaucoup d'autres musées et palais à visiter, notamment ceux qui concernent les très grands peintres appelés les "muralistes" mexicains : Diego Rivera, Orozco, Siqueiros et les autres (+ la femme de Diego Rivera, Frida Kahlo) ; pendant la 1ère moitié du 20ème siècle ils ont orné de fresques magnifiques de couleurs et de puissance un grand nombre de murs dans les bâtiments du centre ville ; et dans le sud de la ville il y a aussi des musées consacrés à Diego Rivera et Frida Kahlo. C'est une grande école de peinture qui n'existe que là, ça vaut la peine d'y consacrer plusieurs heures. Il y a aussi le quartier du Zocalo avec la cathédrale et les restes précolombiens, les ballades dans le centre-ville, les canaux de Xochimilco au sud de Mexico sont sympathiques, donc non, 3 jours ce n'est pas trop ! | | | À: Pasqualina · 2 mai 2012 à 23:57 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Super... c'est bien ce que je me disais, on ne peux pas dire que c'est une mégalopole et penser la visiter en un jour... tu me rassures ! En plus j'aime beaucoup ces grandes capitales ! J'ai adoré Bangkok ou Beijing (moins Shanghaï) et je ne me lasse pas du Caire... Merci pur cet avis qui me conforte dans mon choix | | | À: Damalisque · 3 mai 2012 à 12:07 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager pas de soucis pour ça, j'ai énormément de mal à décider mon mari pour le Mexique, il me dit que le Mexique regorge d'américain (bon j'exagère, il y a aussi le fait que lorsque l'on a goûté à l'asie et à ses prix on a du mal à revenir à la réalité !!!)
Au Mexique il n'y a pas plus d'Américains qu'ailleurs...par contre sur la Riviera Maya oui ça c'est évident. Il y a une sorte de confusion: le pays a adopté un mode de vie à l'Américaine mais tout en conservant une certaine identité mexicain profonde
Super... c'est bien ce que je me disais, on ne peux pas dire que c'est une mégalopole et penser la visiter en un jour... tu me rassures ! En plus j'aime beaucoup ces grandes capitales ! J'ai adoré Bangkok ou Beijing (moins Shanghaï) et je ne me lasse pas du Caire... Merci pur cet avis qui me conforte dans mon choix
Mexico est une ville très vaste (qui s'est développée sur un large plateau et d'anciens marécages si je ne me trompe) Pour aller de l'aéroport et de l'hôtel Camino Real Inn jusqu'à Bosque de Chapultepec il faut facilement une heure en métro | | | À: Mathews · 3 mai 2012 à 15:49 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Alors voila de quoi remplir déjà une journée... 1h de métro jusqu'à Chapultepec + musée d'antroplogie+ 1h de métro pour le retour !!! | | | À: Damalisque · 5 mai 2012 à 15:45 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Quelques indications. Pour la disctance Huatulco et SCDLC...compter 6 à 8h de route avec voiture individuelle. Memphre a raison (comme toujours), la vieille ville de Huatulco est à prévilégier, les toursites US (sympas au demeurant) sont stockés dans les grosses unités hotelières à 6/10 kms, et ne viennent jamais à Crucecita. Je vous propose l'hotel Villa blanca en direct, 300m de la plage et 800m du centre ville. compter environ 45 à 55€/jour pour une grande chambre familiale ou 2 chambres normales. Piscine et pdj inclus. Pour la nourriture, il ya une petite cusine dans certaines chambres (Supermarché à côté) et cela ne coute rien dans des les fastfood locaux... (rien à voir avec Macdo). En bord du pacifique la température en juillet est supportable. Idem pour Oaxaca, ville en altitude et donc assez fraîche. Idem pour SCDLC. Puebla et Mexico seront plus chaudes. Perso, je n'ai jamais été gêné par la pollution à Mexico City, enfin pas plus qu'à Istanbul et bien moins qu'au Caire! J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur les loueurs de voitures au Mexique... Grande méfiance et meiux vaut réserver depuis la France en vérifiant que tout est bien inscrit! Rentalcars (ex-elocations) est correct. Pour la sécurité, il y a de tout! J'ai remarqué que certains Expats vivent dans une véritable psychose... Je connais des Français qui vivent à Veracruz et qui fuient cette ville lors du Carnaval...alors que nous y allons chaque année, et nada de chez nada! Idem pour Oaxaca avec les fêtes Guelaguetsa de juillet... (inoubliables) Palenque et Uxmal sont des tops. Chichen aussi... Tulum c'est nul et plein de vos amis touristes US.. Bon voyage | | | À: Albundy · 5 mai 2012 à 17:04 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Merci Alain pour ton aide...
Pour la distance Huatulco et SCDLC...compter 6 à 8h de route avec voiture individuelle.
en fait je me posais la question d'aller directement à SCDLC sans s’arrêter à Tuxtla, le canyon ne me dis pas grand chose, le zoo... pas d'avis... et les quelques mails envoyés pour avoir une idée des prix d'hebergements pour 5 reviennent soit avec des prix exorbitants ou ne reviennent pas ! En fait 6h ça peut le faire...8 heures nettement moins je pense... L'interet d'aller directement à SCDLC c'est qu'ensuite je pourrais avoir deux journées complètes sur place sans empiéter sur autre chose (pour l'instant j'ai prévu 2 nuits à Mérida -idée de peut etre aller voir ce que vaut l'océan vers Progreso- et 3 à Tulum comme ça j'aurai vu toutes les plages différentes du Mexique... enfin celles qui sont sur mon chemin !)
Memphre a raison la vieille ville de Huatulco est à prévilégier
oui on a d'ailleurs décidé de s'y poser quatre jours et on fera un aller retour sur Mazunte ou autre je pense.
Je vous propose l'hotel Villa blanca en direct, 300m de la plage et 800m du centre ville. compter environ 45 à 55€/jour pour une grande chambre familiale ou 2 chambres normales. Piscine et pdj inclus. Pour la nourriture, il ya une petite cusine dans certaines chambres
Je l'avais vu cet hotel sur googlemap, mais au vu des chambres, j'ai pensé que ce serait bien plus cher... je croyais avoir tout de même envoyé un message mais je ne le trouve plus. Que veux tu dire par en direct ? en se présentant en arrivant ou en prenant contact via leur site ? Pour l'instant nous avions en tête l'hotel Girasoles ( www.hotel-girasoles.com ) qui loue des 2 chambres avec coin cuisine à 900MXN un peu plus loin de la mer, mais si tu vois un peu comment est le quartier je veux bien qques renseignements.
J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur les loueurs de voitures au Mexique... Grande méfiance et meiux vaut réserver depuis la France
oui ça on ne prend pas de risque on est passé par qqu'un qui a pignon sur rue, je ne sais plus qui, c'est mon mari qui gère... Amicalement | | | À: Damalisque · 7 mai 2012 à 15:09 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Même en ne faisant pas "d'arrêt visite", il est impossible de mettre moins de 6/7h pour rejoindre Huatulco à San Cristobal. Je vois où est le Girasoles, quartier central, beaucoup de commerces autour, mais ne suis jamais rentré. Pour le Villa blanca, par direct, je voulais dire par mail direct, sans passer par les grossistes. Cela fait 2 fois que nous y allons et pas de souci. Le superChé (hyper) est à 200m, bien pratique. 3 nuits à Tulum? Tous les gouts sont dans la nature...Bizarre pour fuir nos amis US! Pour les loueurs il faut savoir qu'une enseigne Europcar ou Hertz, ne veut rien dire, car ce sont des franchisés qui se foutent completement des règles internationales du franchisseur! Tous les prix affichés sur les sites de ces "gros" loueurs au Mexique sont SANS aucune assurance... Pour le vérifier, il vous suffit de tel à Hertz France pour avoir confirmation! Et au comptoir, c'est facile 50$/jour de plus, pour avoir le minimum avec énorme franchise style 5000$... La formule Rentalcars est donc pas mal. Pour le dropoff, je ne vois pas de soultions, si ce n'est de le négocier depuis la France. | | | À: Albundy · 7 mai 2012 à 18:03 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Je vois où est le Girasoles, quartier central, beaucoup de commerces autour, mais ne suis jamais rentré. Pour le Villa blanca, par direct, je voulais dire par mail direct, sans passer par les grossistes.
Voila une info sympa, c'est surtout l’environnement qui m’intéresse... Pour le villa blanca, je vais leur envoyer un mail... on verra quel prix ils me font !
Même en ne faisant pas "d'arrêt visite", il est impossible de mettre moins de 6/7h pour rejoindre Huatulco à San Cristobal. 3 nuits à Tulum? Tous les gouts sont dans la nature...Bizarre pour fuir nos amis US!
Je ne veux fuir personne en particulier, mais c'est vrai que je préfèrerai des endroits qui restent Mexicains, malgré la horde touristique dont je fais partie bien sur... je vais peut être enlever une nuit de Tulum pour la basculer sur SCDLC (je voulais avoir le temps tranquilement de faire du snorkeling à Akumal, trainer sur une plage de rève et eventuellement d'aller jusqu'à Sian Ka'an... A voir !
Pour les loueurs il faut savoir qu'une enseigne Europcar ou Hertz, ne veut rien dire, car ce sont des franchisés qui se foutent completement des règles internationales du franchisseur! Tous les prix affichés sur les sites de ces "gros" loueurs au Mexique sont SANS aucune assurance... Pour le vérifier, il vous suffit de tel à Hertz France pour avoir confirmation! Et au comptoir, c'est facile 50$/jour de plus, pour avoir le minimum avec énorme franchise style 5000$... La formule Rentalcars est donc pas mal. Pour le dropoff, je ne vois pas de soultions, si ce n'est de le négocier depuis la France.
Je vais en parler à mon mari mais je sais qu'il est passé par une centrale de réservation, elocation ou autoescape ou eboockers, je ne sais plus mais il a pris celle qui nous faisait le meilleur prix... et le meilleur dropoff (ou le moins pire...) Merci pour tes avis éclairés Cordialement | | | À: Albundy · 9 mai 2012 à 14:38 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Je suis d'accord avec la plupart des choses qu'a dites Albundy sauf sur son dégoût pour Tulum. Je répète qu'il y a plein de choses sympas à faire sur la côte des Caraïbes, Tulum c'est mieux que Cancun, et on faire plusieurs visites peu "américanisées" au départ de Tulum comme Sian Kaan, certains cénotes, la caleta Xel Ha, la plage d'Akumal etc... Les Américains sont à Akumal en hiver, en été ils louent leurs appartements à d'autres. En fait les touristes nombreux sont dans les hôtels all inclusive et en sortent peu ou en tours organisés. J'avais aussi beaucoup aimé l' Isla Mujeres, mais avec une voiture, c'est mieux de prendre Tulum. | | | À: Damalisque · 9 mai 2012 à 14:42 Re: Trois semaines au Mexique cet été Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Chère Damalisque, A propos de ton souhait d'aller voir la mer depuis Merida, je me souviens que lors de la préparation de mon voyage, j'avais étudié la possibilité d'aller à un village de bord de mer célèbre pour ses flamands roses et à 2 h de bus de Merida si mes souvenirs sont bons : je n'ai pas mon guide du Mexique à portée de main mais je crois que le nom est Celestun, c'est sur la carte au-dessus de Campeche. Les guides en parlent et ça n'a pas l'air trop touristique. Finalement on avait pas le temps et je ne l'ai donc pas vu. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |