|  |  |
 | | | | Pmenaut · 5 juillet 2009 à 13:58 12 messages · 7 participants · 5 527 affichages | | | | Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum. J'espère que cela marchera!
J'ai prévu de passer 3 semaines au Mexique- Guatemala en Octobre. Nous voulons principalement découvrir la culture, marcher si possible, faire un peu de plage (mais pas l'immonde cancun). Nous voudrions visiter le yucatan et faire une boucle par le Guatemala. Evidemment on veut voir beaucoup de choses, mais pas se presser trop non plus. Ma question est: Mexico city est il incontournable, c.a.d devrions nous: 1.prendre un vol vers cancun descendre au guatemala et revenir en Europe via guatemala city? 2. Prendre un vol vers Mexico puis descendre vers le sud et revenir depuis Guatemala city? SI oui, quel circuit recommendez vous entre Mexico et le yucatan? 3. Prendre un vol vers cancun faire le yucatan, descendre au Guatemala, voler de Guatemala city vers Mexico city et visiter Mexico city puis rentrer en Europe? (il faut que je vérifie les prix pour cela)? Si oui, combien de jours pour visiter Mexico?
merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
Je suis partie 3 semaines au Mexique l'an dernier. Je suis débarquée a Cancun et repartit de Cancun, je ne suis pas allée a Mexico, ca ne fesait pas partit de mes interets mais beaucoup de gens rencontré on aimé y passer quelques jours pour les musées. Par contre, je te conseil fortement d'aller a San Cristobal de Las Casas et la-bas faire le canyon del Sumidero, et aussi visiter le petite village non trop loin de la ville San Juan Chamula, tout ca c'est dans les montagnes a 2200 pied d'altitude, c est beau beau et magique! Bon voyage profites bien ! | | | Pour moi, Mexico City est incontournable. Je conseille au moins 3 jours entiers.
En descendant vers le sud, il faut visiter Oaxaca et ses environs. Peut-etre une visite a une plage sur la cote de Oaxaca. Et puis San Cristobal de las Casas et ses environs pour quelques jours. Apres, soit tu descends directement aux Montagnes de Guatemala (pas loin de San Cristobal) et remonte a Cancun pour un vol de depart, soit tu continues au Mexique par Palenque, Campeche, Merida, Uxmal, Chitzen Itza, etc., et puis a Guatemala. | | | Bonjour, ce serait dommage d'aller au Mexique sans visiter Mexico city, c'est un monstre urbain, il faut arriver de nuit et survoler la ville avant d'atterrir, cela vaut le décor de la guerre des étoiles si le temps est clair. Comptes environ 3 jours en allant vite. Les pyramides de Teotihuacan, le Zocalo (centre historique)et ses cathédrale et églises qui penchent, le musée d'Anthropologie, le chateau de Chapultepec et son parc, et le paseo de la reforma avec la "zona rosa" pour une sortie le soir. Il y a encore beaucoup d'autres choses a voir mais cela c'est un minimum, tu peux utiliser le touribus a 2 étages comme a Paris, qui te dépose et passe toutes les 30 minutes. | | | Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses. c'est très utile!
Mexico semble incontournable. Pensez vous que cette descente via Oaxaca est jouable en terme de temps (3 semaines) si nous voulons visiter le Guatemala ( Tikal, Antigua...). je ne me rends pas compte des distances mais je me méfie car je ne veux pas non plus passer mon temps dans le bus.
Donc pensez vous que je peux prendre des vols Mexico City retour de Guatemala ou devrais je atterir a cancun faire le guatemala et voler vers Mexico city en fin de voyage? Ou encore atterir a Mexico et voler vers cancun (on ne fait pas oaxaca a ce moment là) puis faire le guatemala à la fin.
Merci pour vos conseils!
Pierre | | | C'est 6h en bus de Mexico a Oaxaca, et c'est une tres belle route. On passe par Puebla. On a de tres belles vues sur les plus hautes montagnes du Mexique et puis une jolie gorge entre Puebla et Oaxaca. Le probleme, c'est plutot la distance entre Oaxaca et San Cristobal. Un minimum de 11h en bus, je crois.
Je crois que les vols entre Mexico et Guatemala sont chers. Mais pour quelques routes internes au Mexique, on trouve des vols pas chers. Je suis alle de Mexico City a Tuxtla Gutierrez (TGZ - 1h de San Cristobal) pour $70 il y a 2 ans.
Moi, j'aimais beaucoup Oaxaca et Chiapas, mais le Yucatan n'est pas mal non plus. Mais parmi toutes les villes coloniales du pays, Oaxaca est ma preferee. Les environs (dont Monte Alban jusqu'a cote) sont tres interessants aussi. | | | Salut !
personnellement si j'avais à zapper une région ce serait le Yucatan.
Arrivée à Mexico (de nuit inoubliable, de jour également !! s'approcher de cette cuvette de pollution fait beaucoup réfléchir)
État d' Oaxaca que du bonheur ! Passer par la côte ouest (Puerto Angel, Mazunte) plage. route à faire de jour WOW 6h.
Puis de Pochutla retour de nuit (route calme, peu de dénivelé) dans les montagnes du Chiapas d'où il est facile d'aller à Tikal via Ponampak
retour par Guatenala ou crochait au Yucatan retour par Cancun si vous avez le temps me semble un bon itinéraire.
Bon voyage
Renée
oups je viens de lire que vous n'avez que 3 semaines ! | | | oui Palenque !
À partir de cette ville tu pourras trouver le transport vers le Guatemala.
Cela fait quand même beaucoup en 3 semaines. J'ai voyager Oaxaca/ Chiapas en 1 mois.
Y'en a qui aime les courses contre la montre même en voyage. Ce qui n'est pas mon cas.
bon voyage
Renée | | | Je suis d'accord avec reneerachel--je zapperais le Yucatan aussi si tu n'as que 3 semaines. Il ne sera pas facile d'aller des montagnes de Guatemala a Cancun. Pourquoi pas achete un billet Europe->MEX GUA->Europe? | | | QQ infos supplementaires qui pourraient te servir. De mexico DF (inevitable par ailleurs), tu as des vols charters (se renseigner sur les agences paseo de la reforma), qui volent sur Huatulco. De lá tu peux prendre un minibus local (avec des trous ds le parebrise etc..), vers Puerto Angel, Mazute, Zipolite la playa de los muertos. Tu peux aussi t eviter un gros trajet de bus entre Antigua et Flores. Plein d agences proposent des "packages" entre les 2 villes, cad Vol Flores-Guatamela City 1hr, et transfert bus ou taxi inclus sur Antigua 1h environ, coté prix c etait 50u$ en... 2000, Maintenant je dirais moins de 100U$, a comparer. | | | Hello. Je suis en train de me renseigner sur le mexique pour un voyage autour de janvier. Je vois dnas le forum que les trajets sont souvent evoqués en bus. Est ce que vous pouvez me donner un idée du temps de trajet (par ex Mexico Oaxaca) en voiture?
est ce que vous pensez que le bus est vraiment preferable a la location de voiture?
Mon trajet serait en simplifié mexico Oaxaca, San cristobal Palenque, Antigua, Flores, Yucatan.
Merci de votre aide.
Bruno | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |