bonjour
pour ma part, je vous conseillerai davantage de prendre une location d'une semaine dans l'ouest, à l'hermitage ou la saline. Ca fait un peu de route pour aller jusqu'à
St Pierre mais ça reste raisonnable. Découverte du lagon, quelques musées, des jardins, l'aquarium, les tortues de kelonia, s'initier au surf, au parapente ou à la plongé, marché du vendredi à
St Paul ou du samedi à
St Pierre, point de vue sur la
Maïdo, sur la fenêtre des makes...
Une semaine de trek en gîte avec détour par les trois cirques et
piton des neiges ou traverser du nord au sud. Il y a beaucoup de gîte très sympas. Les prix ne sont pas imbattables par contre.
Une semaine dans l'est. Cette partie de l'île est souvent délaissée des touristes, pourtant, c'est vraiment joli : découvertes des cascades (la paix, la mer,
rivière ste suzanne,
anse des cascades...) ou baignade au fil de l'eau à Béthléem, coulées de lave, plantation de vanille, quelques jolies balades (tour de grand étang...), une journée dans le sud : jardin des épices,
rivière langevin et sa magnifique résurgence, puit des anglais, qui sait, peut-être des tunnels de lave, un canyoning ou encore un survol de l'île en ulm, journée patrimoine à
St Denis (il existe de bonne visite guidée thématique), excursion à
Salazie si vous ne l'avez pas trop vu lors de votre trek... Un peu chauvine, je vous conseille comme base
Bras Panon, par exemple la ferme auberge de Mme Hannibal, une des meilleures tables d'hôte de l'île.
Bref, juste quelques idées en vrac. Bonne préparation!