Ulysse10 · 26 janvier 2009 à 12:52 16 messages · 9 participants · 8 890 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 12:52 Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 1 de 16 · 8 780 affichages · Partager Cet été durant 3 semaines au mois d'Août nous aimerions aller à l'Ile Maurice et à la Réuion. Nous aimons randonner découvrir la nature (faune et flore) et nous souhaiterions organiser notre voyage seuls. Pouvez-vous nous aider, en nous proposant selon vos expériences des idées de circuit? Est-il préférable de passer 2 semaines à l'Ile Maurice et une semaine à la réunion ou bien l'inverse? Quel type d'hébergement nous conseillez vous? l'hébergement chez l'habitant est-il possible? Nous sommes preneurs de tous les conseils et toutes les idées. Merci | | | À: Ulysse10 · 26 janvier 2009 à 13:37 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 2 de 16 · 8 749 affichages · Partager Hello si je fais un résumé des ressentis de chacun de mes amis qui ont fait Maurice et La Réunion, TOUS disent que la Réunion c'est pour découvrir, faire des randos et se faire plaisir dans les sports extrêmes et aquatiques et Maurice c'est pour la "Farniente". Pour le type d'hébergement TOUS marche, auberge de jeunesse, pensions, hôtel de 3 étoiles et oui j'ai un pote qui a fait chez l'habitant et ça c'est pas mal passé... En ce qui concerne votre itinéraire ben faudrait voir combien de temps vs pensez rester sur l'ile et vos attentes (plages?, bof si vs compter aller à Maurice ne vous attardez pas sur la faune réunionnaise ni sur ses plages...culturelles? ds la sens cultuel et diversité de la population et du mode de vie, artisanat? circuit sportif ou découverte ou gustatif?) | | | À: Ulysse10 · 27 janvier 2009 à 0:28 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 3 de 16 · 8 680 affichages · Partager Cet été durant 3 semaines au mois d'Août nous aimerions aller à l'Ile Maurice et à la Réuion. Nous aimons randonner découvrir la nature (faune et flore) et nous souhaiterions organiser notre voyage seuls. Pouvez-vous nous aider, en nous proposant selon vos expériences des idées de circuit? Est-il préférable de passer 2 semaines à l'Ile Maurice et une semaine à la réunion ou bien l'inverse? Quel type d'hébergement nous conseillez vous? l'hébergement chez l'habitant est-il possible? Nous sommes preneurs de tous les conseils et toutes les idées. Merci
Si vous aimez le sable chaud tout blanc, l"eau de mer bleu turquoise et chaude comme l"eau du bain de votre baignoire alors c'est a maurice q'uil faut passé 2 semaines, vous pourez aussi bien farnienté sur la plage et faire des randonné à travers l'ile, pour la faune et la flore vous avez le fabuleux jardin botanique de pamplemosse avec ses nenuphares geant et ses abres à epices et tant d'autre merveille, pour la rando vous pourez allé à chamarel et ansi admiré la terre de 7 couleur;comme circuit commencez par l'interieur de l'ile pour la rando en passant par grand-bassin, chamarel, trou-au-cerf (le volcan)ensuite l'ouest à port-louis la capital son marché au mille couleurs et au senteur multiples d'epices, et finir par le nord pour ces belle plages cap-malheureux, grand-baie, trou-aux-biches, mon- choisy ect ect ou vous pourez vous afaler sur la plages les pied en éventail, (elle est pas belle la vie??)pour l'hébergement chez l'habitant j'ai des tré bonne adresse si vous voulez, voilà jespere avoir repondu a vos question et je vous souhaite des bon séjours sur l'ile maurice | | | À: Ulysse10 · 27 janvier 2009 à 1:57 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 4 de 16 · 8 677 affichages · Partager Bonjour, La Réunion étant française, il est plus facile d'y faire de la rando à cause des cartes IGN et des balisages de sentiers. C'est une chose qui manque terriblement à Maurice, tout étant axé sur le tourisme assisté et passif. Malgré tout, quantités de découvertes y sont possible. En parcourant les diverses discussions vous pourrez vous en faire une idée. L'hébergement chez l'habitant est un plus, ça permet de mieux connaître les us et coûtumes (à conditions que l'hébergeur soit un vrai mauricien). | | | À: Ulysse10 · 27 janvier 2009 à 5:38 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 5 de 16 · 8 667 affichages · Partager attention, au mois d'août c'est l'hiver australe, par contre idéal pour les randos, les sentiers sont moins boueux; en ce qui concerne Maurice, j'ai une petite préférence pour le sud, la région de Mahébourg, beaucoup moins touriste de masse, mais ça reste un avis perso, de très belles ballades à faire au centre de l'île, ne pas hésiter à utiliser les transports publics, une très bonne façon de rencontrer les gens | | | À: Africarun · 28 janvier 2009 à 0:20 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 6 de 16 · 8 607 affichages · Partager Moi en gros je dirais 10 jours sur chaque ile et donc La réunion pour les randos, l'intèrieur de l'ile avec des paysages a couper l'souffle, sport extreme style parapente sur st leu, canyoning, vtt et je dirais l'ile maurice pour les plages de sables blanc et le dépaysement avec quelques bons coin a faire comme l' ile aux cerfs, les terres des 7 couleurs, petite balade en catamaran avec les dauphins etc.... Port-louis vaut l'détour aussi!!!!pour dormir moi je te conseillerais de louer un appart meublé saisonnier et de te deplacer en taxi a maurice (bon marché) et de louer une voiture a la reunion (indispensable)!!!! | | | À: Kareena22 · 28 janvier 2009 à 11:46 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 7 de 16 · 8 583 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. L'eau de la mer sera-t-elle aussi chaude que vous le dite en cette période d'hiver australe? Pouvez-vous me donner approximativement les distances (kms) de l'île en long et large? Elle ne semble pas très grande et peut être qu'une semaine permet déjà de bien la découvrir. Le mois d'août est-il une période prisée par les touristes? Car j'aimerai bien ne pas réserver mes hébergements à l'avance ni l'avion pour aller à la réunion, pensez vous qu'à cette période cela est possible et prudent? Pour les adresses d'hébergement chez l'habitant je suis preneuse, si il faut je vous donnerai mon adresse mail. La vie sur place est-elle plus chère que chez nous? | | | À: Ulysse10 · 28 janvier 2009 à 12:01 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 8 de 16 · 8 583 affichages · Partager Salut, L'eau sera plus chaude qu'ici c'est clair, sinon c'est 2 iles touristique toute l'année donc prisé en toute pèriode!!!!La Réunion fait environ 120 de long sur 40 de large mais 1 semaine pour tout fait c'est hyper juste!!!!!!!!!!la vie à la réunion est plus cher c'est indéniable surtout les produits importé (yaourt, céréale etc...)donc manger local est la meilleur solution et je te conseillerais de réserver ton logement avant!!! | | | À: Qsw · 4 février 2009 à 22:45 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 9 de 16 · 8 363 affichages · Partager Bonsoir QSW, Comme je vois que tu es de la Réunion, j'aimerai avoir des conseils. J'ai depuis longtemps en tête la Réunion (et pourquoi pas faire un détour a maurice pour les plages et farniente ensuite)  . Je comptais partir en janvier 2009 et pour raisons diverses, j'ai du décaler mon voyage.Donc je compte partir soit en mars/avril ou septembre.A quelle période peux tu me conseiller d'y aller ? Je voudrais partir dans une période pas "trop" chaude car je voyagerai avec mon petit de 2ans donc je souhaiterais des températures douces pour son confort. Que me conseilles tu de voir et visiter absolument ? J'aimerai bien partir pour au moins 10j (voire 15jours ca serait le top), car je veux en profiter au maximum.Les locations de voiture coutent-elles aussi cheres qu'en métropole ? Et pour manger le midi ou soir les restos sont -ils abordables ?
Merci de toutes tes réponses et détails qui m'aideront grandement. | | | À: Tiffine · 5 février 2009 à 0:15 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 10 de 16 · 8 358 affichages · Partager Bonsoir Tiffine, la meilleur pour toi avec un enfant serait entre septembre et Novembre (fin de l'hiver austral)ou les températures sont supportable!!!Je te conseille absoluement l'ile Maurice surtout pour ses plages de sable blanc, il y a aussi l' ile aux cerfs excurtion incontournable des touristes, les terres des 7 couleurs, jardins pamplemousse, casela park, la capital Port-louis et avec marché et des centres commerciaux etc... Pour la Réunion ça va surtout être l'intèrieur de l'île avec des paysages à couper l'souffle, les 3 cirques (Mafate, Salazie, Cilaos), de nombreuses cascades ou tu pourras te baigner (attention quan même), si tu aimes le sport alors tu seras à ton affaire pour les randonnées (quelques une faisable avec l'enfant), les grandes villes comme st denis (capital), st pierre, st-paul et son marché, sinon tu as St-gilles les bains la station balnéaire avec ses plages, son marché nocturne, l'aquarium, le lagon de l'hermitage etc.........plein d'autres choses que je dois zapper, pour 10/15 jours tes journées vont être chargée!!!!j'te conseillerais 10j Réunion/5 j Maurice!!!! Pour les locations de voiture tout dépend ou tu loue, il y en a un peu partout et tous environ aux même prix mais tu peux trouver moins cher, reste a en appeler plusieurs. Pour le midi c'est pas les snacks qui manques ou tu trouveras des plats locaux (carri, bouchon, massalé)largement abordables et le soir c'est pareil y'a tjrs les snack ou alors tu trouves facilement des p'tit resto sympa a prix correct!!! Voilà si tu as d'autres question, hésite pas!!!!!!!!!! | | | À: Qsw · 5 février 2009 à 13:06 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 11 de 16 · 8 169 affichages · Partager Je profite de votre réponse à Tiffine et ces infos sont précieuses pour moi.. Je rêve déjà et mon itinéraire commence à prendre forme. Je n'hésiterai pas à vous recontacter dès que nécessaire. A bientôt | | | À: Qsw · 6 février 2009 à 19:23 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 12 de 16 · 8 124 affichages · Partager Bonsoir qsw
Merci pour tes réponses rapides.Je vais en rester sur ma 1ere idée qui etait d'y aller en septembre et puis comme ca j'ai bien le temps de me préparer avec le petit...et d'ici la si j'ai d'autres questions je te les demanderai.  Merci beaucoup, c'est sympa de ta part.
Cordialement | | | À: Ulysse10 · 8 février 2009 à 15:30 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 13 de 16 · 8 071 affichages · Partager Nous étions à Maurice en août 2008 et nous sommes partis sans réserver le logement. Nous avons trouvé à loger chez l'habitant sans problème en envoyant quelques mails 2 ou 3 jours à l'avance et une fois sur l'île en utilisant le téléphone. Bon voyage Véro | | | À: Veroeddy · 9 février 2009 à 2:13 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 14 de 16 · 8 053 affichages · Partager Ce que tu dis la est bizarre car les services d'immigration veulent savoir où se logent les arrivants (touristes ou autres) ! | | | À: Clodmu · 9 février 2009 à 19:13 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 15 de 16 · 8 021 affichages · Partager En effet. A l'arrivée on m'a posé la question d'autant plus que venant d'Afrique, je devais me soumettre au contrôle sanitaire. J'ai renseigné le lieu avec lequel j'avais pris contact par mail, mais on ne m'a demandé aucune preuve de réservation.
Ensuite j'ai voyagé librement dans l'île et changé de logement sans problème.
Bien cordialement. Véro | | | À: Kareena22 · 16 novembre 2012 à 0:50 Re: Trois semaines à l'île Maurice et la Réunion: circuit, hébergement? Message 16 de 16 · 4 653 affichages · Partager Cet été durant 3 semaines au mois d'Août nous aimerions aller à l'Ile Maurice et à la Réuion. Nous aimons randonner découvrir la nature (faune et flore) et nous souhaiterions organiser notre voyage seuls. Pouvez-vous nous aider, en nous proposant selon vos expériences des idées de circuit? Est-il préférable de passer 2 semaines à l'Ile Maurice et une semaine à la réunion ou bien l'inverse? Quel type d'hébergement nous conseillez vous? l'hébergement chez l'habitant est-il possible? Nous sommes preneurs de tous les conseils et toutes les idées. Merci
Si vous aimez le sable chaud tout blanc, l"eau de mer bleu turquoise et chaude comme l"eau du bain de votre baignoire alors c'est a maurice q'uil faut passé 2 semaines, vous pourez aussi bien farnienté sur la plage et faire des randonné à travers l'ile, pour la faune et la flore vous avez le fabuleux jardin botanique de pamplemosse avec ses nenuphares geant et ses abres à epices et tant d'autre merveille, pour la rando vous pourez allé à chamarel et ansi admiré la terre de 7 couleur;comme circuit commencez par l'interieur de l'ile pour la rando en passant par grand-bassin, chamarel, trou-au-cerf (le volcan)ensuite l'ouest à port-louis la capital son marché au mille couleurs et au senteur multiples d'epices, et finir par le nord pour ces belle plages cap-malheureux, grand-baie, trou-aux-biches, mon- choisy ect ect ou vous pourez vous afaler sur la plages les pied en éventail, (elle est pas belle la vie??)pour l'hébergement chez l'habitant j'ai des tré bonne adresse si vous voulez, voilà jespere avoir repondu a vos question et je vous souhaite des bon séjours sur l'ile maurice
Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez de bonnes adresses chez l'habitant pour la Réunion, je serai très intéressée (et Maurice aussi si vous avez). Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |