Alors plusieurs possibilités

avec 2 nuits.
Vous pouvez vous aider du distancier de randopitons pour faire vos calculs "techniques"
randopitons.re/...es/cirques-distances
il vous donne les distances/dénivelés selon le sens (pour les temps il faut un peu rallonger car le créateur du site est un très bon marcheur et puis vous ferez plein de pauses photos !)
Première suggestion :
1/ Canalisation des Orangers => Roche Plate nuit au Mahafaty Bé (journée la plus exigeante)
2/ Roche Plate => Marla nuit à la Miellerie ou au Mafat' à Pat' (à mi-parcours, passage par le fameux site de 3 Roches et un peu avant, s'arrêter boire un truc frais bio à la tisanerie !)
3/ Marla =>
Cilaos par le Taïbit
L'avantage c'est que vous pouvez monter en bus (8.5 de la gare routière de
St Paul) au départ du sentier de la Canalisation et pour le retour, vous avez des bus à
Cilaos pour rentrer (à prendre sur la route de l'îlet à Cordes ou si vous avez encore du jus, à prendre au centre ville de
Cilaos ; changement à
St Louis).
Regardez aussi mon récit sur ce tracé pour avoir une idée des merveilles qui vous attendent
lescassiopatalarun.blogspot.com/...-tout-ce-cir...
Deuxième suggestion :
1/ Col des Bœufs => Marla en faisant un petit détour par le plateau Kelval car c'est assez court ; nuit comme ci-dessus
2/ Marla =>3 Roches=>Roche Plate nuit comme ci-dessus
3/ Roche Plate => La Nouvelle => Col des Bœufs (bonne journée de D+)
L'avantage ici c'est que vous montez avec votre propre voiture que vous pouvez laisser au parking surveillé (12 €/nuit par voiture).
De plus vous devez traverser
Salazie pour aller au parking du Col des Bœufs, pourquoi ne pas prévoir une nuit (ou 2) dans les parages (je pense surtout à
Hell-Bourg) après votre périple, pour éviter de refaire tous les km depuis
Étang-Salé ?
De
Hell-Bourg vous pouvez monter à pied au gîte de Bélouve et faire le Trou de Fer ; par contre prévoyez une journée de repos entre le dernier jour à Mafate et cette montée à Bélouve, cela risque de faire beaucoup.
Troisième suggestion :
1/ Deux Bras => Aurère ; nuit les Agapanthes
2/ Aurère =>îlet à Bourse => Grand place l'école ; nuit aux Bougainvilliers (ancien gîte du facteur de Mafate, génial et authentique)
3/ Grand place l'école => Deux Bras ; deux possibilités, par le fond de la rivière ou par la passerelle du Bras d'Oussy, cette dernière ayant ma préférence car vous êtes plus longtemps en hauteur donc avez davantage de vues.
Dans cette proposition, vous devez prendre le 4x4 de la Rivière des Galets, expérience originale à faire une fois (8 euros/personne/trajet) et vous pouvez laisser votre voiture sur un parking surveillé payant (10 euros/nuit par voiture, demander au chauffeur).
www.4x4-mafate.fr/
Je vous laisse bosser là-dessus

et dites-moi ce que vous en pensez !