|  |  |
 | | | | Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Olaze · 17 mars 2011 à 10:38 13 messages · 11 participants · 3 515 affichages | | | | 17 mars 2011 à 10:38 Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 1 de 13 · 3 446 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons avec ma femme et mon petit bout de deux ans et demi dans cette île magnifique que je connais déja un peu début juillet jusqu'à mi aout.En fait nous allons rester 6 semaines mais les trois premières semaines seront plutot consacrées au farniente et aux baignades avec notre fils qui adore l'eau.les trois autres semaines seront plutot consacrées à de la randonnée courte étant donné le jeune age de notre petit.Je voudrais donc votre avis sur le choix entre trois points de chute :lequel choisir ? quelle est le lagon le plus pratique (ombrage, qualité de la plage et abord) ?où fait il le meilleur temps (meilleur micro climat ?) Nous hésitons entre 1) St pierre 2) st Leu 3) la saline les bains 4) st gilles, l'hermitage............... Si vous pouvez me donnez votre avis je vous en serais très reconnaissant..........merci | | | À: Olaze · 17 mars 2011 à 19:54 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 2 de 13 · 3 417 affichages · Partager lagon ?? à St Pierre on n'a pas pied et les vagues sont fortes ! à St Gilles je m'y étais bien plu à tous points de vue. | | | À: Olaze · 17 mars 2011 à 23:46 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 3 de 13 · 3 397 affichages · Partager Si vous connaissez déjà La Réunion, vous ne devez pas ignorer que l'ile pour des vacances est plutôt « tournée » vers la montagne que vers la mer. Parler de micros-climat pour des sites à quelques kilomètres de différence prête à sourire. Les plages sont peu nombreuses et peu propices à la baignade pour de jeunes enfants, par contre en matière de randonnées le choix est vaste. | | | À: Olaze · 18 mars 2011 à 11:41 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 4 de 13 · 3 384 affichages · Partager Bonjour, Avec un enfant qui aime la plage, le mieux sera de rester basé sur le lagon: Saint gilles, l' Ermitage, Saline.Quasiment tous les hotels sont proche de la plage.De là vous pourrez partir en visite partout si vous avez une voiture. Ailleurs, il n'y a pas de lagon et la baignade n'est pas facile pour un bout de chou. Au niveau temps, c'est là qu'il est le plus ensoleillé mais vous allez vite faire le tour si vous prévoyez 3 semaines de plage.La Réunion n'est pas vraiment connu pour cela....
Cdlt, | | | À: Olaze · 18 mars 2011 à 12:31 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 5 de 13 · 3 378 affichages · Partager ok | | | À: Meloval · 18 mars 2011 à 13:53 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 6 de 13 · 3 372 affichages · Partager Le petit bout, il a 2ans 1/2, je suppose qu'il ne va pas se baigné tout seul donc si les parents sont là ya pas de problèmes. La plage de l'Hermitage, celle de ST Gilles, la piscine naturelle de Grand Anse même le lagon de ST Pierreou parait'il ont a pas pied, la derniere fois que j'y suis aller (2010) j'avais pied, ya pas eu d'affaissement de terain a ce que je sache. Quand a l'endroit le plus pratique pou vous, je pense que l'hermitage est un bon plan | | | À: Meloval · 18 mars 2011 à 14:17 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 7 de 13 · 3 365 affichages · Partager Bonjour, Avec un enfant qui aime la plage, le mieux sera de rester basé sur le lagon: Saint gilles, l' Ermitage, Saline.Quasiment tous les hotels sont proche de la plage.De là vous pourrez partir en visite partout si vous avez une voiture. Ailleurs, il n'y a pas de lagon et la baignade n'est pas facile pour un bout de chou. Au niveau temps, c'est là qu'il est le plus ensoleillé mais vous allez vite faire le tour si vous prévoyez 3 semaines de plage.La Réunion n'est pas vraiment connu pour cela....
Cdlt,
tout à fait d'accord avec Meloval sur le point de chute. L' Ermitage pour se baigner c'est vraiment bien. Sans faire de la rando, il y a des sorties qui peuvent être sympathiques pour vous comme pour le petit : jardins (avec de l'ombre donc), visites, petite balade en bateau. | | | À: Hagu · 18 mars 2011 à 16:39 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 8 de 13 · 3 361 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse c'est très gentil.............nous allons sans doute nous orienter sur la saline ou l'hermitage.....merci et comme dit nous serrons loger ensuite dans la montagne donc pas d'inquiétude...nous allons découvrir cette magnifique ile....coté montagne......merci merci | | | À: Olaze · 25 mars 2011 à 7:47 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 9 de 13 · 3 278 affichages · Partager Bonjour, ayant moi même une petite de 3 ans je vous conseille l'hermitage (St - Gilles) pour la plage. Si vous chercher un hébergement vous pouvez contacter la maison du voyageur à St - Denis (httplamaisonduvoyageur.fr). Isis974. | | | À: Olaze · 16 juin 2011 à 16:00 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 10 de 13 · 3 126 affichages · Partager Je conseille l'hermitage c'est une super plage ! Et comme balades, le Maïdo et le cirque de Salazie, c'est très sympa. | | | À: Olaze · 22 juin 2011 à 20:49 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 11 de 13 · 2 998 affichages · Partager Pour un lieu de villégiature près des plages (et il y en a de fort belles à la Réunion) privilégiez l'ouest (L'hermitage par exemple). Evitez Saint Pierre en juillet car plus venteux. Toutefois vous pouvez varier en allant à étang salé (plage de sable noir) ou à grand anse ou Manapany (piscines naturelles).
A moins de faire beaucoup de randonnées (pas facile avec un jeune enfant), 6 semaines peuvent sembler un peu longues (çà vous laisse vraiment le temps de farnienter). Si votre budget vous le permet (et si vous en avez envie), vous pourriez en profiter pour visiter l'ensemble des mascareignes : Maurice et surtout Rodrigues qui ressemble parait-il à la Réunion lontan...
Bon séjour, vous ne serez pas déçus, les réunionnais sont très accueillants en général. | | | À: AMO974 · 26 juin 2011 à 20:19 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 12 de 13 · 2 973 affichages · Partager Zoreils dehors, écrit sur les murs !!!!!!!!!! Pas très accueillant !!!!......ils devraient être accueillants, ils sont sous perfusion financière de la métropole à 80%........ | | | À: Rognard · 26 juin 2011 à 22:09 Re: Trois semaines à la Réunion: quelle ville choisir? Message 13 de 13 · 2 967 affichages · Partager Zoreils dehors, écrit sur les murs !!!!!!!!!! Pas très accueillant !!!!......ils devraient être accueillants, ils sont sous perfusion financière de la métropole à 80%........ 
Il y a quand même des hôtels accueillants, quand le personnel est mauricien | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |