|  |  |
 | | | | Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Legeogeo · 16 novembre 2011 à 15:06 9 messages · 6 participants · 1 531 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 15:06 Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 1 de 9 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Vivant pour le moment dans le Kerala en Inde du Sud je prevois un petit sejour au Sri Lanka au mois de janvier prochain d'une duree approximative de trois semaines.
Voici en gros ce que je compte faire :
Colombo - Kandy - Anuradhapura - Sigiriya - Polonnaruwa - Dambulla - Adam's peack - Galle / Unawatina - Hikkaduwa (pour la plongee).
Pensez vous que ce circuit soir realisable ? J'ai conscience que trois semaines c'est plutot court et je n'ai pas vraiment envie de courrir entre chaque etape...
Ou au contraire est-ce que j'oublis certaines etapes "indispensables" ?
Quels endroits me conseillez-vous pour faire de la plongee et/ou du snorkelling ?
J'attends les conseils de ceux qui prendront le temps de me repondre !
Part ailleurs je serai seul avec mon fidele sac a dos, si quelqu'un veux se joindre a moi pourquoi pas ! | | | À: Legeogeo · 16 novembre 2011 à 16:14 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 2 de 9 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Legeogeo   ,
Vous pouvez zapper Colombo, à mon humble avis, nous y avons passé 24 h, pas grand chose à voir, les temples seulement sont beaux, sinon la ville est vraiment très moche, pour le triangle culturel, c'est super, on peut y passer du temps, il y a beaucoup à visiter, bons préparatifs  | | | À: Legeogeo · 25 novembre 2011 à 10:26 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 3 de 9 · 1 393 affichages · Partager Salut,
Je pars moi aussi au Sri Lanka mi Janvier 2012 pour 3 semaines en sac à dos. Je te file mon plan de route, ca peut eventuellement te donner des idées:
Anuradhapura - Polonnaruwa - Sigiriya - Dambulla - Kandy - Adam's Peak - Arugam Bay - Parc nationale de Yala (not sure) - Unawatuna.
Tout dépend combien de temps tu souahites rester dans chaques villes, mais ton plan de route me semble jouable en 3 semaines.
Je pars seule aussi, peut être nous croiserons nous! | | | Salut,
Je trouve dommage qu'en trois semaines, vous ne preniez pas le temps de visiter la cote est. C'est un Sri Lanka différent qui est maintenant accessible. Surtout que la petite mousson devrait être terminée à la mi-janvier. Le tourisme de masse n'a pas encore envahi la région, cela permet des rencontres plus vrais.
Amicales salutations | | | À: Vellacarene · 28 novembre 2011 à 8:08 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 5 de 9 · 1 337 affichages · Partager Hello Vellacarene,
Merci de ton message. Tu as des villes sur la côte Est qui "mérite" d'être visitées? Car la côte Est en elle même est grande. Je souhaitai aller à Uppuvelli beach mais apparement, la ville la plus prôche ( Trincomalee) est encore bien meurtri de part les récents épisodes et la ville est relativement fantôme (source: Guide Lonely Planet). Si tu es passé par la bas, n'hésites pas à nous confier ce que tu as vu.
Cordialement. | | | Salut, Je suis résident à Trincomalee, l'intérêt de cette ville réside dans l'ambiance très particulière avec trois communautés à 1/3 1/3 1/3 (Cinghalais Tamoule et Musulmans). Les paysages sont sublimes, avec de bonnes possibilités de plages, outre Nilavelli, un peu rupin, Uppuvelli est pas mal sinon la plage de la ville de Trinco est intéressante pour les mauvais nageurs car protégée, étant dans la baie. À voir: le fort Frédérique, les sources d'eau chaudes, la baie de trinco en allant sur Kinya Mutur. Le seul point noir, est le logement, car comme le tourisme redémarre après trente ans de guerre civile, les infrastructures sont de piètres qualités et les prix à la tête du client. Possibilité de plonger, snokel ou bouteille, pour les amoureux de la nature, la savane est proche avec des éléphants sauvages, des paons.. Si vous avez besoin de détail dans un domaine particulier, indiquez-moi vos centres d'intérêts.
Cordialement. | | | À: Vellacarene · 28 novembre 2011 à 12:51 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 7 de 9 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis,
J'ai conscience que mon intervention est quelque peu hors sujet, quoique... Qu'en est-il des récents évènements climatiques et de leurs conséquences. Merci de nous tenir informés. | | | À: Vellacarene · 28 novembre 2011 à 12:59 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 8 de 9 · 1 318 affichages · Partager l'intérêt de cette ville réside dans l'ambiance très particulière avec trois communautés à 1/3 1/3 1/3 (Cinghalais Tamoule et Musulmans). Les paysages sont sublimes, avec de bonnes possibilités de plages, outre Nilavelli, un peu rupin, Uppuvelli est pas mal sinon la plage de la ville de Trinco est intéressante pour les mauvais nageurs car protégée, étant dans la baie. À voir: le fort Frédérique, les sources d'eau chaudes, la baie de trinco en allant sur Kinya Mutur.
Ayant séjourné quelques jours à Uppuveli en août 2010, je suis tout à fait d'accord avec votre avis, d'ailleurs nous avons fait exactement ce que vous proposez, avec une demi-journée snorkeling à l'île des pigeons. | | | À: Icare79 · 28 novembre 2011 à 13:20 Re: Trois semaines au Sri Lanka au mois de janvier 2012 Message 9 de 9 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
La période des moussons est toujours difficile, avant hier nous avons reçu 187mm d'eau en deux heures. Les personnes les plus fragiles, sont souvent obligées de construire un abris pour leur famille, dans les terrains disponibles. C'est souvent des terrains inondables (lit supérieur de cours d'eau). Heureusement, les gens ici sont solidaires et apportent aux victimes une aide immédiate (dans la mesure de leurs moyens) une belle leçon pour nous. Les zones inondées, regardez google map est une zone de lagunes et de rivière avec peu de relief; pas beaucoup d'échappatoires.
Salutations | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |