Bonjour,
Je ne voulais pas intervenir, mais certains de vos propos sont mensongers.
Ne parlons même pas d'éventuelles plongées, inexistantes au
Vietnam.
J'admets volontiers que la cote vietnamienne n'offre pas les meilleurs spots de plongee, mais de la a dire qu'il n'y en a pas, il y a une erreur a corriger.
A
Phu Quoc, les fonds ne sont pas tres profonds et la faune sous marine n'est pas terrible. OK
A
Nha Trang, vous pouvez aller jusqu'a 18 metres dans de nombreux sites et meme bien plus bas, mais dans ce cas, il faut une autorisation et un brevet special. En principe, un club digne de ce nom ne vous autorisera pas la plongee "grande profondeur" si vous n'avez pas le brevet adequat.
Depuis l'ile de la baleine, en partant une journee en bateau et, bien entendu, a la saison adequate, vous pouvez aller observer des requins-baleines et autres specimens interessants. Idem que pour la plongee en grande profondeur, les clubs n'y emmenent pas les debutants, la plongee, ce n'est pas Disneyland.
Personnellement ca ne me fait pas réver et je préfére de loin du sable blanc avec des eaux turquoises.
Merci d'avoir ajoute le "personnellement" qui remet les choses a leur place. Il s'agit donc de VOTRE ressenti et non d'une verite GENERALE. Sable blanc, eaux turquoises, vous pouvez en trouver a Jungle Beach et dans les environs de
Nha Trang. Il faut neanmoins quitter la ville d'une trentaine de kilometres. La plage principale de
Nha Trang est tres belle, mais son sable est "gros grains", ce qui, je le concois, est moins agreable. Si vous descendez vers le Sud de
Nha Trang, vous avez la plage de May Day Bay qui n'a pas de sable poudreux, mais a bel et bien une eau turquoise et tres chaude hors saison d'hiver.
Demandons à tous les internautes ayant eu l'occasion de faire ces pays de noter par ordre de préférénce le splages de:
Thailande,
Cambodge, Indonésié,
Birmanie,
Malaisie et
Vietnam.
J'ai eu l'occasion de visiter quelques plages en
Thailande,
Cambodge et
Viet Nam, je dirais, d'un point de vue "sable et eau"
-
Cambodge-
Thailande-
Viet Namce qui n'inclut pas le confort, l'accueil et l'hebergement qui, il faut bien en convenir, entrent egalement en ligne de compte dans un sejour "plage".
Cordialement,
Pat