Salut, ca fait 8 mois que je suis au
perou, et un peu la
bolivie et un peu l'
equateur. je vais repondre a tes questions en fonction de mes experiences...
"J'aimerais savoir si il est facile de passer les frontières, d'aller d'un pays a l'autre. "--] oui, surtout pour les trois pays que tu veux faire, tu passes la frontiere sans aucun probleme. chaque fois tu te presentes a la douane du pays dont tu sors et puis a celle du pays ou tu entres. Les deux te font le cachet correspondant dans ton passeport. En entrant au
Perou ils te donnent 90jours si t'as pas de visa. En
bolivie ils donnent 30jours mais tu peux aller a l'immagration et demander qu'ils te le prolongent a 90 jours.
Argentine je pense aussi que c'est 90 jours.
"Si les gens qui marchent toute la journée et qui une fois le soir venu plantent leur tente, n'ont jamais eut de problème. Y a -t-il des sites prévus ou bien c'est sans danger de monter sa tente la ou l'envie nous prend. "--] c'est un pays ou il n y a pas encore beaucoup de lois ou si il y en a de plus en plus, elles ne se font pas encore tant respecter. A ce niveau la, c'est donc assez facile de camper, moi j'ai camper avec des potes en plein milieu de la grand place d une ville ou devant la maiso d une mama qui nous avait donne la permission et en etait ravie. Mais, je ne voyage pas seule, quand je voyage on est plusieurs dont des peruviens, on est artesans donc on a tout le temps quelque chose a offrire, et surtout c'est dangereux le
perou. Il y a des regles a respecter si on veut que tout se passe bien. En 8 mois je me suis jamais fait attaquer, mais je me promene pas seule a n'importe quelle endroit sans connaitre ou a n'importe quelle heure. il faut tout le temps bien se renseigner des endroits ou on se rend aupres de la population, eux te donneront les meilleurs conseils.
"SI j'ai envie de louer un velo pour faire un certain trajet, y a t-il possibilité de le louer a un endroit et de le laisser 80 km plus loin ?? "--] Ca j en ai aucune idee,

avis a ceux qui ont experimente le domaine du velo, moi c est tout en camion ou bus ou tracteur ou tout ce qui passe, mais jamais en cycliste n a voulu me prendre en stop

"Je bois bcp d'eau en temps normal, alors si je pars dans un endroit retiré pendant 4-5 jours, comment faire pour ne pas me trimballer avec 10 bouteilles d'eau ? "--] Je bois 2litres d eau par jour, sinon je meure, ma mere m a habitue a ca depuis petite et mes deux litres d eau sont vitales pour moi! Alors dans toutes les villes et villages tu peux acheter tes bouteilles, si t as pas de tunes il y a des mamitas qui te donnent mais c est souvent du robinet, demande bien si tu veux pas consommer cette eau la, et parfois elles ont de l eau qu elles ont fait bouillir, comme chaque jour au matin. Dans des endroits ou y a pas de magasins, mais des rivieres, il existe des capsules que t achete dans ton pays avant de partir, comme MICROPUR a mettre dans ta bouteille d eau et deux heures apres ou une ca depend de la marque faut bien lire les instructions, ton eau est potable, magie magie. Je suis partie dans la cordillere blanche une semaine et je buvais de l eau de riviere avec cette gelule.
"Et enfin, est ce facile de faire de l'auto stop ?"--] Au
perou et en
Bolivie, oui c'est assez facile, il y a des camions qui relient tout les jours tout les points du
perou pour approter les fruits, les legumes et tout et tout. Surtout a la cote, quand y a la paramericaine c est facile, y en a milles par jour. Dans les montagnes, faut attendre un peu plus, mais on a fait tout en camion aussi, c est genial, cest rustique mais on voit tout les paysages, waw. Faut avoir ta couverture, la nuit tu geles. Seul je te le deconseille, pour une fille j ai presque envie de dire que c est interdit, c est de vrais machos ici, mais en groupe c est genial, les chauffeurs adorent souvent, parfois meme ils nous ont offert des repas....
voila ca c'est mes reponses en fonction de mon experience. J espere t avoir eclaire. Ciao