Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Guélohéjo · 9 février 2019 à 19:49 · 99 photos 27 messages · 9 participants · 4 010 affichages | | | | À: Guélohéjo · 20 mars 2019 à 1:41 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager j'adore passer un moment sur l'ordinateur afin de revivre ce séjour et de pouvoir le partager! Le temps me manque en ce moment, alors c'est par petits bouts... 
Merci pour ce partage, il est parfait, illustré de photos qui me font particulièrement souvenir de mes + de 2 ans en tant que résident sur cette région (PKK province) juste une annotation:
nous partons à la grotte Kaeo qui se trouve sur la route à gauche avant d'arriver à Phraya nakhon Cave : le parcours est physique, il faut ramper, il n'y a aucun spot de lumière, le danger est présent : il pourrait il y avoir une ou deux rambardes de sécurité! Mais on aime bien se faire peur,
Oui le danger est (très) présent, votre ressenti confirme le notre. suite a notre visite, c'est un site que je déconseillais fortement confirmé par un autre membre VF, voir le fil, ici: voyageforum.com/...st=7121469;a=7121469
Koh kret : Nous quittons Kanchanaburi en prenant le bus à la gare routière qui nous emmène à Thonburi au Nord de Bangkok, environ 2 heures de route, de là nous prenons le taxi boat jusqu'à son terminus Nonthaburi, au fur et à mesure de la traversée vers le Nord de Bangkok, le bateau se vide, on est moins oppressé, il y a de jolis points de vue sur la rive
Nous avions aussi bien aimé la balade bateau et l'ambiance de l'île
Vous l'avez visitée en semaine ou le W End ? | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2019 à 20:17 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Bonjour! Nous avons visité l'île de Koh Kret un lundi, pas de touristes à l'horizon...Pour y arriver, nous avons pris un bus au terminus du taxi boat : beaucoup de travaux sur la route, un peu long, mais l'ambiance du bus est sympa : comme dans tous les bus, il y a toujours un contrôleur préposé au paiement : il récupère la petite monnaie en faisant tinter énergiquement sa boîte en métal (cela ne l'empêche pas de dormir entre chaque arrêt!), et nous indique où descendre pour prendre le bateau qui nous amène sur l'île, traversée en 2 minutes : le calme règne, pas de voiture juste quelques scooters, des vélos, des chiens en balade, nous passons la nuit dans une des seules chambres d'hôtes de l'île, dans un bungalow en bambou. Nous sillonnerons l'île à pieds, les habitants sont accueillants, les champs sont cultivés (il y a des panneaux indiquant quel légume est cultivé et par qui), l'île est reposante...
(le contrôleur et la vie sur l'île de kho kret) | | | À: Guélohéjo · 26 mars 2019 à 1:54 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour! Nous avons visité l'île de Koh Kret un lundi, pas de touristes à l'horizon...Pour y arriver, nous avons pris un bus au terminus du taxi boat : beaucoup de travaux sur la route, un peu long, mais l'ambiance du bus est sympa : comme dans tous les bus, il y a toujours un contrôleur préposé au paiement : il récupère la petite monnaie en faisant tinter énergiquement sa boîte en métal (cela ne l'empêche pas de dormir entre chaque arrêt!), et nous indique où descendre pour prendre le bateau qui nous amène sur l'île, traversée en 2 minutes : le calme règne, pas de voiture juste quelques scooters, des vélos, des chiens en balade, nous passons la nuit dans une des seules chambres d'hôtes de l'île, dans un bungalow en bambou. Nous sillonnerons l'île à pieds, les habitants sont accueillants, les champs sont cultivés (il y a des panneaux indiquant quel légume est cultivé et par qui), l'île est reposante...
Voilà un retour qui sera fort utile aux voyageurs en quête d'une pause détente
Nous, nous l'avions visitée un Dimanche, beaucoup de monde certes mais dans une ambiance festive typiquement Thaïe orchestre de musique royale, cours de poterie, etc, Mais c’était il y a quelques années....
Encore merci d'avoir pris le temps de prendre le temps | | | À: Obeoandpai · 26 mars 2019 à 5:50 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager À moins que je ne me trompe, en regardant où était situé Koh Kret, je me rends compte qu'il est possible de s'y rendre via le Chao Express aussi , QUAI #32 ligne verte !
On en apprend à chaque jour. " " | | | À: Fzoo · 26 mars 2019 à 6:48 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Sawadee krap
Non, tu ne te trompes pas, J'en parlais en 2 messages, ici voyageforum.com/...st=9128958;a=9128958
Très agréable
Mais dans le cas d'Hélène, ça n'accordait pas:
Nous quittons Kanchanaburi en prenant le bus à la gare routière qui nous emmène à Thonburi au Nord de Bangkok | | | À: Guélohéjo · 26 mars 2019 à 10:42 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager Votre récit est bien agréable. Merci d'avoir pris le temps de le partager avec nous. (ce qui n'est pas toujours facile)
L'an dernier j'ai parcouru plutôt le Nord et l'est de ce vaste pays plein de charmes. Apprécié la gentillesse (gratuite) de ses habitants toujours souriants et vous saluent (à Bangkok un peu moins) J'ai fini par adopter cette attitude, mais les occidentaux vous regardent bizarrement.
Je vois que l'aménagement de la gare de Lamphung à Bangkok a changé (je mets une photo)
Je vous souhaite de nombreux voyages agréables, et bien sur, vous relire Image attachée: | | | À: ZZKang74 · 3 avril 2019 à 12:35 · Modifié le 3 avr. 2019 à 14:16 Re: Trois superbes semaines en Thaïlande en janvier 2019 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos messages sympathiques, et de revoir la gare aussi, les sièges face au roi dorénavant  Le voyage touche à sa fin, retour à Bangkok : de koh kret par le même chemin, bus 32 à Pak kret, puis taxi-boat orange, toujours aussi agréable et vivant. Il nous reste l'après-midi avant de regagner l'aéroport, et partons en quête d'un d'un tee-shirt de boxe thaï demandé par notre fils, que nous n'avons pas trouvé jusque là. Nous laissons d'abord nos lourds bagages dans une Lock box (consigne jaune) à la station de Skytrain National Stadium et plus légers nous nous trouvons rapidement face à l'immense galerie marchande repérée sur notre smartphone, je ne sais plus le nom, elle est située juste devant la sortie du skytrain, où dans les étages se trouve une boutique de vêtements de boxe thaï (les jeunes filles à l'accueil de la galerie, ne connaissent même pas la boutique tellement il y a d'échoppes et doivent elles aussi se repérer sur un plan!). Tee shirt en mains, nous nous dirigeons vers la maison de Jim Thompson, juste à proximité, pour une visite de la maison traditionnelle en teck (visite en français au pas de course, dommage l'intérieur est vraiment très très beau et reposant). Nous regagnons le skytrain où de la balustrade nous apercevons juste devant la galerie marchande des combats de boxe thai, magnifiques dans la lumière du soir et retransmis sur écrans géants. Il est temps pour nous de regagner l'aéroport : skytrain, metro et airport rail link. C'est déjà un peu nostalgiques que nous quittons ce pays si attachant, nous regagnons Paris dans un A380, sans escale et sans turbulence...
(la galerie marchande et l'échoppe recherchée, la maison de Jim Thompson, dernière vue de Bangkok)  FIN DU VOYAGE - MERCI DE M'AVOIR SUIVIE - A BIENTÔT | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |