Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Mafalda1973 · 12 juillet 2016 à 11:32 14 messages · 4 participants · 868 affichages | | | | 12 juillet 2016 à 11:32 Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 1 de 14 · 849 affichages · Partager Voilà, cela va faire ma 3 ème entrée en Thaïlande, depuis mars dernier, et de suite, je n'ai pas le temps d'aller faire un visa Est-ce que je peux demander une extension de visa, quant même, une fois les 30 jours écoulés ? Ou il vaut mieux que j'aille faire un visa dans un pays voisin, quelqu'un a une expérience similaire ? Merci La première fois, je suis restée 30 j, la deuxième, 21.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mafalda1973 · 13 juillet 2016 à 7:35 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 2 de 14 · 806 affichages · Partager Selon la loi tu ne peux pas cumuler plus de 3 mois de séjour sur les 6 derniers mois. Les visa runs sont de plus en plus mal vus par les autorités Thaies et jouer avec cela en multipliant les tampons devient un jeu risqué. La seule bonne pratique est le visa 2 mois demandé avant le voyage et la prolongation 30 jours sur place avant la fin de ton visa/exemption de visa. Le reste ca marche ou pas, selon ta chance et l'humeur de l'officier d'immigration. | | | À: Jacques0 · 13 juillet 2016 à 13:25 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 3 de 14 · 791 affichages · Partager Selon la loi tu ne peux pas cumuler plus de 3 mois de séjour sur les 6 derniers mois. Les visa runs sont de plus en plus mal vus par les autorités Thaies et jouer avec cela en multipliant les tampons devient un jeu risqué. La seule bonne pratique est le visa 2 mois demandé avant le voyage et la prolongation 30 jours sur place avant la fin de ton visa/exemption de visa. Le reste ca marche ou pas, selon ta chance et l'humeur de l'officier d'immigration.
Bonjour et merci de prendre la peine de répondre. Je ne suis pas sûre d'être plus avancée Donc, si je demande une extension à ma troisième entrée, ça le fait ? | | | À: Mafalda1973 · 13 juillet 2016 à 13:35 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 4 de 14 · 792 affichages · Partager Voilà, cela va faire ma 3 ème entrée en Thaïlande, depuis mars dernier, et de suite, je n'ai pas le temps d'aller faire un visa Est-ce que je peux demander une extension de visa, quant même, une fois les 30 jours écoulés ? Ou il vaut mieux que j'aille faire un visa dans un pays voisin, quelqu'un a une expérience similaire ? Merci La première fois, je suis restée 30 j, la deuxième, 21....
Hello,
3eme entrée en exemption pas de prob je pense (entretien possible pour verifier vos intentions 'touristiques', mais normalement des la 4eme).
Extension pareil. Faites votre demande assez tôt de maniere a pouvoir vous retourner si refusée (je doute).
De maniere generale, comme mentionné dans le post précédant, mieux vaut avoit un visa de nos jours. Votre credit aux yeux de l immigration diminue a mesure que les exemptions s accumulent dans votre passeport (et desormais dans le systeme informatique).
++
(en gros, des chances que l immigration vous dise comme moi 'ok this time but make the visa fitting your intentions here next time u come.) | | | À: Mafalda1973 · 13 juillet 2016 à 14:34 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 5 de 14 · 778 affichages · Partager Je ne suis pas sûre d'être plus avancée
Pour trouver une reponse (projection, pari), il faut naviguer dans l air du temps, suivre les forums sur le sujet, ecouter ce qui se dit, les tendances qui s en degagents, les experiences perso, les discours hebdo du gen., comprendre la pression sur les officiers pour eviter de faire la une, la particularité régionale des bureaux, etc.
Pas possible de donner une reponse definitive a votre question ! Bienvenue en asie... | | | À: Nato233 · 14 juillet 2016 à 3:29 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 6 de 14 · 742 affichages · Partager Merci pour ta réponse...mais tu sais cela fait déjà un an que je voyage, en Asie...et c'est bien pour ça que je demande si qqun a eu une expérience similaire....je voulais dire, récemment... Merci quant même.. | | | À: Nato233 · 14 juillet 2016 à 3:37 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 7 de 14 · 740 affichages · Partager Merci pour cette réponse plus claire C'est un peu ce que je me disais, j'avais juste besoin d'une "confirmation"... ;-) J'ai bien l'intention d'aller faire un visa, mais la tout de suite, je suis un fatiguée de bourlinguer, donc deux mois dans le nord de la Thailande, me le ferait bien!! À toute | | | À: Mafalda1973 · 14 juillet 2016 à 5:07 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 8 de 14 · 737 affichages · Partager Bonjour. Si j'ai bien suivi, ça vous fera 81 jours de passés dans le pays à la fin de la 3eme entrée en exemption dont vous usez en ce moment, et ce dans les 6 derniers mois? | | | À: Siamlife · 14 juillet 2016 à 6:34 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 9 de 14 · 734 affichages · Partager Oui, c'est bien ça!! Et donc? Si je demande une extension à cette 3 ème entrée, le décompte de 6 mois, redébute? | | | À: Mafalda1973 · 14 juillet 2016 à 9:19 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 10 de 14 · 722 affichages · Partager Et donc comme il n'y a pas de maximum de nombre d'exemptions de visa inscrit précisément dans les règles, l'Immigration a globalement indiqué: -1 exemption sans problème -au-delà de 3, selon l'appréciation ponctuelle. Et quand on appelle différentes antennes locales, on a des réponses qui varient, même pour les "180 jours". | | | À: Siamlife · 14 juillet 2016 à 9:43 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 11 de 14 · 716 affichages · Partager Oui, je pense que c'est pour limiter et contrôler les exemptions à l'affilee Dans mon cas présent, j'ai voyagé entre temps... De plus j'arrive par avion.. Je pense que c'est jouable. | | | À: Mafalda1973 · 14 juillet 2016 à 12:30 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 12 de 14 · 700 affichages · Partager Tout est jouable en Thailande, des expats y vivent depuis des années en slalomant à travers les lois.
Il faut jusque savoir qu'on prend un risque et accepter ses éventuelles conséquences.
Ce qui est vrai aujourd'hui à Bangkok ne l'est pas forcément à Phuket et demain ce sera peut être exactement l'inverse.
Comme vous pourrez le constater, l'ensemble des avis va dans ce sens... | | | À: Mafalda1973 · 14 juillet 2016 à 14:17 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 13 de 14 · 688 affichages · Partager Merci pour ta réponse...mais tu sais cela fait déjà un an que je voyage, en Asie...et c'est bien pour ça que je demande si qqun a eu une expérience similaire....je voulais dire, récemment... Merci quant même..
Hello,
Malheureusement pas d experience similaire, une seule exemption a mon actif il y a bientot 10 ans.
Mais tu sais, je n y habite que depuis 8 ans.
Et plus j apprend moins je comprend.
Normal, tu verras :)....
Anyways chokdee ! | | | À: Mafalda1973 · 14 juillet 2016 à 16:58 · Modifié le 14 juil. 2016 à 17:26 Re: Troisième exemption de visa, à intervalle de 2 mois, puis 15 jours entre mes séjours en Thaïlande... Message 14 de 14 · 671 affichages · Partager Oui, je pense que c'est pour limiter et contrôler les exemptions à l'affilee Dans mon cas présent, j'ai voyagé entre temps... De plus j'arrive par avion.. Je pense que c'est jouable.
C est jouable bien entendu. Mais vous abordez vos entrées 'a la francaise - pas de bleme ca passe, en plus j ai demandé sur un forum'.
Prenez le temps qu il faut pour ce qui est important pour vous (intentions prochaines annees) et vos multiples sejours et faites un visa.
?
Si pas possible, expliquez et c est une autre discussion qui demarre !
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |