C'est pas planifié à la minute près mais au lieu près

J'ai juste noté les temples/endroits que je voulais voir puis je déciderai du temps consacré une fois sur place. J'ai pas noté sur mon carnet de route "Nanzen-ji: 1 heure, Testugaku-no-michi: 30 min., Gingaku-Ji: 1 heure 30, Heian-Jingu: 20 minutes, Fushimi-Inari Taisha: 1 heure", j'ai juste noté dans l'ordre géographique dans lequel j'avancerai les endroits qui m'intéresseraient. Le nombre de minutes/heures passé dans chaque dépendra "des coups de coeur" comme vous dites. Et puis, que ce soit pour
Kyoto ou pour
Tokyo, j'ai prévu une demi journée pour la première et une journée pour la deuxième pour retourner aux endroits qui m'auront plu.
Le seul impératif comme je l'avais déjà dit sera d'être à certains endroits pour le coucher du soleil mais ça devrait être réalisable au vu du nombre de choses à voir dans la journée qui reste raisonnable et dans la même zone géographique. Également, j'ai toujours respecté, voir prévu plus de temps partout où j'irai par rapport à que ce que préconisait plusieurs guides et site internet.
"C'est vraiment la caricature du voyage organisé par un voyagiste avec tous les inconvénients
"
On ne va pas refaire le débat de la façon de voyager de chacun, si vous aimez rester une matinée dans le même temple, bien à vous, mais ce n'est pas ma façon de voyager. Certains sont plus actifs que d'autres en voyage et voyager ainsi me convient. Nous avons voyagé de cette façon aux
États-Unis et nous avons passé des vacances parfaites. Si un endroit nous plaisait, nous y restions, point. Quitte à arriver à l'hôtel à minuit. On est jeune, on peut encore dormir 5h par nuit sans être fatigué le lendemain. Visiter comme des petits vieux on le fera dans 30 ans. Je n'aime pas rentrer chez moi après des vacances et me dire "Mince, j'ai trop passé de temps à déambuler sans but dans
Tokyo du coup je n'ai pas eu le temps de faire tel ou tel chose" (même si ça fait du bien de temps en temps mais pour ça je prévois toujours une ou deux demi-journée par voyage). J'avais trop divagué lors de ma première fois au
Japon, du coup j'ai manqué la moitié de ce que je voulais faire et j'ai bien fulminé sur ça pendant plusieurs mois. Puis, de là à comparer mon programme à un programme de voyagiste, c'est y aller fort. Je ne vais pas non plus faire le Kinkaku-ji, le Ginkaku-Ji le matin puis l'aquarium d'
Osaka et Dotombori l'après-midi, globalement je reste dans le même quartier toute la demi-journée/la journée et si je dois bouger entre deux quartiers entre deux, le trajet ne durera pas plus de 20,30 ou 40 minutes dans le pire des cas, c'est pas non plus comme j'avais vu sur un topic, faire le trajet
Tokyo-
Kyoto aller-retour chaque jour. Je passerai tout au plus du Nord de Higashiyama à Fushimi en 40 minutes, c'est pas non plus irréalisable... J'ai prévu assez de temps avant le coucher du soleil pour chaque journée pour pouvoir profiter de chaque endroits sans être trop pressés non plus.
Bref, je vous en donnerai des nouvelles quand même dans 1 mois et demi... si je suis pas mort de fatigue