| Trop de voyages? Registoubkal · 1 août 2009 à 18:42 35 messages · 12 participants · 3 429 affichages | | | | À: Montagne666 · 3 août 2009 à 19:02 Re: Trop de voyages? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton message.
Je suis d'accord avec toi. Il faut laisser le temps au temps ! Tu as compris ma pensée. | | | À: Tokala · 3 août 2009 à 19:37 Re: Trop de voyages? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Salut "Tokala" !
Merci pour ton message. Tu as raison en disant que c'est important de changer son quotidien... Bon ! Je ne pense pas changer de voie professionnelle car j'ai absolument aucune idée pour un nouveau métier !
Mais, je fais encore plus de sport depuis ces dernières années et c'est super motivant. De plus en plus de courses à pieds, des randos en montagne... Il faut se surpasser physiquement et mentalement et ça fait énormément de bien ! Pendant un effort intense, j'arrive à faire le vide, il y a une sensation très spéciale... Comme une sorte de bien-être ! La montagne m'a toujours attiré, je compte y aller plus souvent. Je me sens un peu sur "un petit nuage" en arrivant sur les sommets. Libre ! Loin de tout ! Quel plaisir !
C'est exact ! J'adore les îles et les volcans... Merci pour ton conseil ! L'Etna est sûrement superbe, le coin des îles Lipari avec le Stromboli me plairait bien aussi. Je pense que l'hiver serait la meilleure période... Moins de touristes et la douceur du climat ! Ton idée est extra, je vais y réfléchir... En plus, j'ai un formidable souvenir de l'accueil en Italie (dans les refuges de montagne, au Grand Paradis). Des gens très souriants et naturels !
Bonne soirée et à plus ! | | | À: Registoubkal · 3 août 2009 à 19:52 Re: Trop de voyages? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonsoir,
L'Etna est sûrement superbe, le coin des îles Lipari avec le Stromboli me plairait bien aussi. Je pense que l'hiver serait la meilleure période... Moins de touristes et la douceur du climat ! Ton idée est extra, je vais y réfléchir...
Pour te faire une idée, tu peux regarder mes photos (prises en été) et comparer avec celles de mlefevre (prises en hiver). L'Etna n'est pas le même selon les saisons !
J'aurais bien aimé découvrir aussi le Stromboli, mais je n'avais malheureusement pas assez de jours de congés l'année dernière...
Bonne soirée ! | | | À: Registoubkal · 3 août 2009 à 22:23 Re: Trop de voyages? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Je recherche, donc, d'autres horizons pour m'étonner à nouveau et me "re"booster !
Mais où aller ?
as tu essayé dans la lune ? | | | À: Feradie · 3 août 2009 à 22:37 Re: Trop de voyages? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Oui ! J'ai déjà pensé à la lune ! J'étais en Islande tout récemment, ça ressemble souvent aux images de la lune et c'est fantastique... | | | À: Registoubkal · 3 août 2009 à 22:38 Re: Trop de voyages? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Bonsoir, 
Il y a un temps pour tout. Moi à 26 ans je m'occupais d'enfants lourdement handicapés mentaux, à une époque où il fallait convaincre la société que ces enfants avaient non seulement le droit, mais besoin, de sortir des ghettos où la société les tenaient pudiquement cachés. Je me souviens d'un bel après-midi où j'avais amené mon petit groupe au zoo et où une brave mère de famille sure de son bon droit, ulcérée, m'a expliqué qu'elle amenait ses enfants au zoo pour voir les singes dans des cages et pas dans les allées ! C'est sur, s'il fallait qu'aujourd'hui je recommence cette aventure, je n'aurais ni l'énergie, ni l'enthousiasme, ni le punch.......Alors,  je voyage et je me régale, tranquillement, à mon rythme en flânant, en levant le nez, en profitant un maximum des rencontres faites chemin faisant, des paysages, des villes, des atmosphères, que sais-je.
 vous me faites l'impression de quelqu'un qui aurait fait une indigestion de glace au chocolat à qui on proposerait de se gaver de glace à la vanille pour changer | | | À: CatherineGil · 3 août 2009 à 23:00 Re: Trop de voyages? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre message.
Je consomme toujours tout avec modération ! Je savoure chacun de mes voyages, en prenant à chaque fois mon temps... Je ne regrette rien, j'ai de magnifiques souvenirs ! Donc, je n'ai pas fait d'indigestion ! Je vais parfaitement bien !
Je suis juste entrain de réfléchir pour la suite... | | | À: Registoubkal · 4 août 2009 à 8:48 Re: Trop de voyages? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Je consomme toujours tout avec modération !
Généralement "trop ", de quoi que ce soit, est le contraire de "modération". | | | À: Registoubkal · 4 août 2009 à 9:00 Re: Trop de voyages? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager J'étais en Islande tout récemment, ça ressemble souvent aux images de la lune et c'est fantastique
et en plus c'est moins couteux ! 
j' aime l' humour (le mien)
il faut me pardonner! | | | À: CatherineGil · 4 août 2009 à 11:31 Re: Trop de voyages? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour catherineGil,
Comme tu dis, " il y a un temps pour tout".....
Il me semble normal quand on a voyagé régulièrement pendant 20 ans, d'avoir envie de faire une pause, d'avoir envie de voir autre chose peut-être, de ne plus ressentir "l'urgence" et le besoin de partir... (Même si pour certains cela ne se passe pas de la même façon.)
Peut-être que mon expérience est légèrement différente de celle de régistoubkal, je n'ai pas l'impression de saturer, j'ai seulement moins d'envies, et moins de motivation, ce qui va un peu ensemble. J'ai eu un coup de foudre pour l'Asie, à chaque retour de voyage j'ai voulu visiter d'autres pays voisins, puis la liste a fini par diminuer, ce qui est logique, non ? Je ne prétends pas tout connaître, (loin de là!), mais j'ai apaisé ma soif de découvertes sur un certain continent qui me passionne toujours autant. Je me sens libre d'y retourner quand je le déciderais. Il ne s'agit pas de partir pour partir, parce qu'il faut partir, que c'est devenu une habitude, une obligation, une fuite comme c'est le cas pour certains.... Il s'agit de partir si on éprouve vraiment cette envie.
Je me sens prête pour voyager moins loin, en France, en Europe, alors qu'il y a quelques années j'aurais eu l'impression que c'était trop tôt parce que j'avais d'autres priorités et que je craignais de ne plus avoir la possibilité de partir loin et longtemps en étant plus âgée.
J'ai l'impression que peu de membres ont compris, ce n'est pas "une indigestion", jamais je ne dirais que j'ai vu trop de choses, trop vite. (C'est vrai que c'est le titre de la question de Régistoubkal, "trop de voyages", mais je suis sûre qu'il ne pensait pas avoir vu trop de pays en disant ça...) Il se pose juste des questions sur la façon dont vont évoluer ses voyages, sa vie, c'est peut-être un changement de cap, une étape, pour ne pas se lasser, et pour repartir de bon pied ! Je suis presque sûre qu'avec sa passion pour le sport, il trouvera le plaisir de vivre de nouvelles aventures, peut-être moins lointaines...
Le tout est d'avoir la tête dans les nuages, et en montagne c'est souvent le cas ! Et de toujours avoir des rêves... | | | À: Mong1 · 4 août 2009 à 13:12 Re: Trop de voyages? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour, Catherine Ming2 
Sans doute le terme indigestion était-il maladroit, c'est pourtant le terme que j'employais pour moi-même lorsque, après avoir exercé pendant 25 ans, avec passion, mon métier auprès d'enfants en difficultés, du jour au lendemain, j'ai ressenti un ras le bol pas possible de ce qui avait animé ma vie pendant si longtemps.
C'est cela que je voulais exprimer, pas plus. Une fois la passion éteinte, quelle que soit cette passion, il est temps de passer à autre chose. Pour ma par, j'ai arrêté ce travail dès que j'ai senti que je n'avais plus "la foi" et cherché d'autres passions 
Sinon, nous avons toujours pas mal voyagé avec nos propres enfants, petits, puis adolescents. Pas loin, en Europe, Italie, Espagne, Ecosse, Angleterre, en Afrique du Nord, Maroc, Tunisie etc...et maintenant, ils voyagent de leur coté et nous du notre | | | À: CatherineGil · 4 août 2009 à 13:57 Re: Trop de voyages? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Je comprends très bien le mot "indigestion" ou ras le bol pour un boulot... !  (Même fait avec passion, comme tu l'a fait au début, et pour un travail si difficile.)
Par contre, je ne sais pas si on peut en avoir vraiment ras le bol des voyages, (ou alors c'est que l'on n'aime pas vraiment ça.) C'est difficile à comparer avec un travail... C'est un peu tout le contraire, c'est pour couper la routine, la vie de tous les jours, c'est des moments de plaisir, de rêve, de détente. Même si c'est parfois fatigant, comme toute aventure. Mais je dis ça peut-être car le travail n'a jamais été un plaisir pour moi, juste un moyen....
Pour ma part, même si en ce moment je n'ai plus ce déclic et cette motivation pour partir loin, je crois qu'une fois partie, je retrouverais mes réflexes et ma bonne humeur, qui ne m'ont jamais lâchée pendant tous mes voyages.
Et quand ce n'est plus le cas, tu as raison, il faut passer à autre chose ou faire une pause... | | | À: Mong1 · 4 août 2009 à 15:43 Re: Trop de voyages? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Difficile, n'exagérons rien ! En tous cas pour ce qui me concerne. J'ai toujours, faisant mon travail avec passion, reçu autant ou plus que ce que je donnais et c'est justement lorsque cette passion est devenu un "boulot", juste un moyen, que je n'ai plus voulu, plus pu, vraiment, le faire.
 , c'est sans doute dû au fait que je ne peux rien faire sans plaisir de le faire !
Ceci dit, il y a tout près, en Europe ou au Maghreb, des merveilles naturelles ou architecturales et des gens merveilleux à rencontrer. Chaque fois que je vais rendre visite à mon frère à Venise je m'émerveille qu'une telle ville puisse exister, même si Venise, c'est la porte à coté et n'a rien "d'exotique". | | | À: CatherineGil · 4 août 2009 à 17:15 Re: Trop de voyages? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Venise me fait rêver aussi... (j'y suis allée il y a longtemps pendant le carnaval), tout comme le Maroc m'attire pour diverses raisons, ainsi que d'autres pays pas très lointains. C'est justement ce genre de voyages que je compte redécouvrir... | | | À: Mong1 · 4 août 2009 à 21:33 · Modifié le 4 août 2009 à 22:28 Re: Trop de voyages? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Et la Castille en hiver ! on se caille, la nature est sévère, les murs monumentaux d'Avila sont noirs, sous les flocons de neige sèche qui volètent ça et là mais le retable en bois polychrome rouge vermillon de la cathédrale de Salamanque rayonne et derrière les vitres embuées des bistrots les conversations vont bon train autour d'un xocolaté épais et brûlant....
Et le Portugal au printemps, les amandiers dans la montagne de l'Estrela avec ses légendes, les couleurs de Porto, l'université de Coïmbra, la cathédrale d'Alcobaça quasiment vide avec côte à côte les tombeaux blancs de Pedro et Iñes de Castro une merveille 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |