|  |  |
 | | | | | Trousse à pharmacie de croisière PAP86 · 16 décembre 2010 à 17:54 · Une photo 138 messages · 23 participants · 24 551 affichages | | | | À: PAP86 · 21 décembre 2010 à 23:43 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 41 de 138 · Page 3 de 7 · 1 506 affichages · Partager Ok merci beaucoup : je vais prendre les medocs des traitements en cours + la bobologie et ceux qu'on donne de temps en temps. Pour les flacons j'ai la possibilités de prendre ce medoc sous d'autres formes mais en tout cas sans vous je n'y aurais pas pensé ! | | | À: PAP86 · 22 décembre 2010 à 8:24 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 42 de 138 · Page 3 de 7 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Ayant lu votre spécialité, je ne résiste pas à l'envie/besoin de vous poser une question. Je sais cependant que ce n'est en rien l'endroit mais  .... Comment se peut il que l'on ait des RAI+ (pendant une grossesse, pas vérifié depuis) alors que l'on est B+ (pas d'antécédents de transfusion). Seul antécédent notable une IMG 25 SA environ 2 ans auparavant. Conséquence : incompatibilité avec bébé donc gros ictère à la naissance. Photothérapie intensive mais besoin d'une transfusion à 6 jours car hémoglobine à 7,3.
Personne n'a pû m'expliquer le pourquoi de tout ceci c'est pourquoi je me permets de vous poser la question en ayant bien conscience que ce n'est pas l'endroit pour ça. Désolée.
Aprés, promis je ne parle plus que des préparatifs de ma future croisière | | | À: Virginie1978 · 22 décembre 2010 à 11:20 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 43 de 138 · Page 3 de 7 · 1 476 affichages · Partager Hello Virginie !
Pas le temps tout de suite, je dois sortir, mais je te réponds en privé d'ici ce soir. (un cours d'immunologie serait hors charte sur ce forum. mais c'est toujours avec plaisir que je réponds à ce genre de question).
Juste une question : tu connais la spécificité de cet (ces) anticorps ? cet examen a été fait à quel moment exactement ? (réponses en privé, bien sûr...  )
Mais c'est sûr, c'est un bon sujet de conversation sur un bateau ! (je dis juste ça pour que le post soit "en charte"  ) | | | À: PAP86 · 22 décembre 2010 à 11:38 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 44 de 138 · Page 3 de 7 · 1 468 affichages · Partager Merci d'avance pour cette échange, qui va être, j'en suis sûre très enrichissant.
J'avais passé à un envoi en message privé mais je ne sais pas le faire  ...
Bonne promenade et à plus tard. Merci encore | | | À: Virginie1978 · 22 décembre 2010 à 12:12 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 45 de 138 · Page 3 de 7 · 1 461 affichages · Partager pour envoyer un MP, tu cliques sur le pseudo de la personne a qui tu veut l'envoyer. sur la page qui apparaît, tu as en haut et à droite un onglet : envoyer un message privé
et la tu donne un titre et tu tapes ton message.
le tour est joué. | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 13:07 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 46 de 138 · Page 3 de 7 · 1 452 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette nouvelle info très utile | | | À: Virginie1978 · 22 décembre 2010 à 16:10 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 47 de 138 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette nouvelle info très utile 
attention aux consultations privées. le PAP est un éminent professeur de médecine. il prends cher ! très cher... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 16:21 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 48 de 138 · Page 3 de 7 · 1 432 affichages · Partager et une tite commission pour Bruno  il faut bien penser a la future croisière | | | À: Desbell83 · 22 décembre 2010 à 16:26 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 49 de 138 · Page 3 de 7 · 1 664 affichages · Partager et une tite commission pour Bruno  il faut bien penser a la future croisière 
chuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! tu dis tout toi... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 16:29 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 50 de 138 · Page 3 de 7 · 1 658 affichages · Partager oupssssssss savais pas qu'il ne fallait rien dire   mais en cette période de dons on peut toujours espèrer | | | À: Desbell83 · 22 décembre 2010 à 16:35 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 1 655 affichages · Partager oupssssssss savais pas qu'il ne fallait rien dire   mais en cette période de dons on peut toujours espèrer 
suis en négociation avec le PAP pour la commission... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 16:41 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 52 de 138 · Page 3 de 7 · 1 653 affichages · Partager Oui c'est bien ce qui me fait peur!! | | | À: Desbell83 · 22 décembre 2010 à 16:43 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 53 de 138 · Page 3 de 7 · 1 651 affichages · Partager ouh là là mais ce "petit" renseignement va me coûter une fortune !!  J'ai moi aussi une croisière à payer | | | À: Virginie1978 · 22 décembre 2010 à 17:12 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 1 644 affichages · Partager ouh là là mais ce "petit" renseignement va me coûter une fortune !!  J'ai moi aussi une croisière à payer 
mais un pro ca se paie ma chère.. 
bon je suis un ami du PAP (pas celui de rome) je vais voir avec lui pour qu'il te fasse une consult à l'oeil... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 19:26 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 1 630 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette nouvelle info très utile 
le PAP est un éminent professeur de médecine. il prends cher ! très cher... 
Hou là ! ne me donne pas un "titre" que je n'ai pas... ça va faire hurler les vrais, qui s'accrochent à leur "Professeur" Machin plus que la famine sur le tiers monde... 
Et puis quand on a passé sa vie dans le secteur public, on n'a pas l'habitude de facturer (pour soi-même en tous cas)... alors tout est gratuit...  c'est "compris dans la retraite" comme c'était "compris dans le salaire"... 
Par contre, Véro, pour te répondre, besoin des réponses aux questions posées...  sinon, la réponse va être plus longue... (là, c'est la menace ultime !  ) | | | À: PAP86 · 22 décembre 2010 à 20:10 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 56 de 138 · Page 3 de 7 · 1 621 affichages · Partager Re bonjour,
Ce n'est pas Véro mais Virginie  Je reprends le message où les questions sont posées et j'y réponds tout de suite | | | À: PAP86 · 26 décembre 2010 à 17:35 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 57 de 138 · Page 3 de 7 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir,
N'étant pas médecin mais simple observatrice, Monsieur PAP86 a omis un moyen naturel d'arrêter de fumer : c'est l'infarctus. Pour mon mari, il y a 10 ans, ce moyen a été radical !!!
En croisière, dans ma trousse à pharmacie, j'emporte aussi un flacon de Balsofumine pour inhalation et une bouteille de Mercryl, en plus des médicaments usuels.
Il est à noter que je n'ai jamais eu de problème avec les médicaments en ampoules, ni pour les voyages en avion, ni pour les croisières, mais j'ai toujours les ordonnances les concernant.
Bonne soirée en attendant la nouvelle année. | | | À: Jancha · 26 décembre 2010 à 21:53 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 58 de 138 · Page 3 de 7 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir,
Il est à noter que je n'ai jamais eu de problème avec les médicaments en ampoules, ni pour les voyages en avion, ni pour les croisières, mais j'ai toujours les ordonnances les concernant.
Les ordonnances sont inutiles pour ce qui est de la sécurité aérienne s'agissant de vos ampoules : - soit elles tiennent dans le quota des liquides de bagages cabine, avec le conditionnement. - soit elles n'y tiennent pas, et dans ce cas l'ordonnance ne servirait que si les médicaments devaient vous êtes utiles en vol. Ce qui n'est pas le cas apparemment.
Michel | | | À: PAP86 · 27 décembre 2010 à 8:38 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 59 de 138 · Page 3 de 7 · 1 554 affichages · Partager merci pour ces infos; j avais apporté à peu pré s ca aussi;;; mais autre chose d indispensable... ce sont les bas de contention au cas ou..... je les avais oublié et avec la chaleur.... | | | À: PAP86 · 26 février 2011 à 9:29 Re: Trousse à pharmacie de croisière Message 60 de 138 · Page 3 de 7 · 1 489 affichages · Partager bonjour pap
je rejoint ta discution apres avoir lu ta reponse tres instructive a rct sur le calendrier de titi. et j'ai des petites questions.
mon medecin m'a dit de donner aux enfants du motillium en sirop mais es ce efficace vraiement et jusqu'a quel age ? pour nous on prevoi du cocculine es ce suffisamment efficace et faut il une ordonnance pour se le procurer?
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |