étant un peu flippé je voulais en effet éviter de devoir chercher une fois sur place parce que je sent déjà que je vais être submergé par le dépaysement, mais quand il faut y aller faut y aller.
Je pense que le conseil de siamlife est le meilleur qu'on puisse te donner,
Ça te permettra de prendre le temps de prendre conscience de certains paramètres que tu ne peut appréhender que là-bas: les difficultés de circulation, les temps de transfert, l'intérêt de chaque quartier, tes priorités...
La suggestion de siamlife est d'autant plus judicieuse que la quasi-totalité des hôtels propose des solutions d'hébergement longue durée avec des tarifs adaptés relativement compétitifs. Si le premier hôtel que tu essayes de te convient, oh que tu ne veux pas perdre de temps à chercher un autre logement, ce sera également une solution très simple
Si tu tiens malgré tout à à réserver a l'avance sans attendre de te rendre compte des contraintes de la réalité sur place, il y a deux autres solutions faciles d'accès depuis la
France avant de partir : airbnb qui a explosé depuis deux ans à
Bangkok, avec des milliers d'offres, certaines négociables sur le long terme.
www.airbnb.fr/s/bangkok
Il y a aussi le site craigslist qui propose des appartements à louer à la semaine, au mois...
bangkok.craigslist.co.th/search/sub
Bangkok est certainement une des grandes capitales où il est le moins cher de se loger au monde, et si le paramètre financier est important pour toi, tu pourrais faire des économies substantielles en cherchant en appartement sur place comme te le propose siamlife, ce serait légèrement moins cher qu'un appartement trouvé sur craigslist, lui meme probablement légèrement moins cher qu'une location longue durée négociée avec un hôtel ou sur airbnb