|  |  |
 | | | | | Trouver une association pour donner un peu de son temps? Dalounis · 25 septembre 2009 à 18:29 13 messages · 9 participants · 3 727 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 18:29 Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 1 de 13 · 3 695 affichages · Partager bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que je pose dans la bonne rubrique... voila je suis étudiante en 4eme année de pharmacie.chaque été depuis 4ans, je le passe a travailler pour gagner un peu d'argent de poche et dans l'année pas le tps de profiter de quoi que ce soit... j'ai envie de decouvrir autre chose, de donner de mon tps, de voyager, de me rendre utile... mais voila a qui m'adresser ??? comment proceder pour trouver une association qui ferai des missions courtes pouvant coinsider avec mes etudes ??? merci d'avance pour vos reponses et tres bonne soirée a toutes et tous
laura | | | À: Dalounis · 26 septembre 2009 à 14:32 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 2 de 13 · 3 657 affichages · Partager Bonjour Laura,
Je vous conseille de regarder sur le site www.planetngo.org De nombreuses petites associations de tous pays y présentent leurs projets et leurs besoins financiers, matériels et humains. Vous pouvez vous mettre directement en contact avec elles pour définir les modalités d'une mission.
Bonne chance dans vos recherches, | | | À: Dakouhan · 26 septembre 2009 à 21:00 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 4 de 13 · 3 625 affichages · Partager tout d'abord merci pour vos reponses... il est difficile de s'informer sur le net vu la quantité d'informations toutes différentes a notre disposition, le nombre d'associations... certaines asso proposent des missions a des prix qui me parraissent exorbiants, étant etudiante je ne peux me permettre d'y laisser toutes mes economies... de plus mon ami serai tres motivé pour m'accompagné dans mon projet est il possible de trouver des missions pour partir a plusieurs ?? il est sapeur pompier volontaire alors je pense kil pourrai lui aussi apportée des connaissances et du soutien dans un voyage humaniatire... bonne soirée a tous ceux qui vont me lire ce soir cordialement laura | | | À: Dalounis · 27 septembre 2009 à 12:12 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 5 de 13 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Française depuis 50 ans, j'ai décidé de tout quitter pour venir en aide à des enfants du Sénégal. Grâce à un ami de Diofior, j'ai créé une association (dans cette ville éloignée de 145 km de Dakar, non touristique). J'y accueille de jeunes orphelins et enfants très défavorisés : ils ont entre trois et sept ans et je leur propose l'équivalent de la pré-scolarité, mais de façon totalement gratuite ; je fais l'apprentissage de l'hygiène en leur inculquant tous les rudiments et en allant dans les courées pour expliquer ce qu'il faut faire. Je fais également tous les soins des nombreuses plaies et bobos divers. Pour cela j'achète les pansements, compresses, antiseptiques, éosine, crème antibiotique, pommade antifongique, etc... sirop pour la toux.... J'essaie de trouver des vêtements également car pour beaucoup c'est la misère. Et tous les jours, respect discipline et rudiments de la langue française pendant une période de 30mn à presque 1h pour les plus grands. Et tout ça de façon ludique. Beaucoup de jeux, chansons, rondes et il ne faut pas oublier le goûter du matin qui est sans cesse diversifié et amélioré du mieux que je peux. C'est sur mes fonds personnels que j'ai démarré début juin dans un premier petit local prêté par mon ami Moustapha et grâce à lui également nous avons bénéficié d'un petit prix pour l'achat de la maison des enfants d'awa où ils ont un terrain entièrement clôturé. Ceux qui sont au centre entreront à l'école CP en sachant parler français, leur prénom, reconnaître les couleurs, certaines lettres et chiffres. C'est un très gros atout quand on voit le niveau des enfants que je soutiens l'après midi (du CI au CM2) En CM1, ils commencent tout juste à comprendre le français. J'ai besoin d'aide sur le terrain (bénévoles) ; ces personnes sont logées au centre où il existe deux grands chambres que nous avons aménagées et nous allons faire construire des cases. Nous avons fait fabriqué des tables pour la grande salle de classe et nous avons commandé un tourniquet et un petit toboggan ! Le bonheur pour moi c'est de voir leur sourire et de les savoir heureux quand ils viennent. Dernièrement, avec l'accord de la maman qui est sans ressources, j'ai emmené son petit à l'hôpital car il présentait de nombreuses plaies qui ne guérissaient malgré mes soins locaux et je n'en connaissais pas l'origine. J'ai donc payé la consultation du médecin et les médicaments que je lui administre matin et soir jusqu'à complète guérison. (pyodermite). Donc si on veut venir seul ou à deux il y a toujours de quoi faire sur le terrain, dans les courées au sein même de la population. Avec l'aide vous tous, ma petite goutte emplira un jour l'océan !!!! A bientôt ! Visitez mon site, la galerie de photos enfants.awa.free.fr
J'espère sincèrement que vous aurez envie de m'aider d'une manière ou d'une autre
Awa | | | À: Dalounis · 27 septembre 2009 à 12:16 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 6 de 13 · 3 602 affichages · Partager Re bonjour laura, juste une précision concernant mon association, elle est ouverte 12 mois sur 12 donc pas de problèmes pour des missions courtes ou l'été. Et un sapeur pompier est un sportif est toujours apprécié ! A bientôt Awa | | | À: Dalounis · 27 septembre 2009 à 18:30 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 7 de 13 · 3 579 affichages · Partager bonjour
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire basée au burkina faso et en france. nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rurale dans la commune rurale de silly dans la province de la sissili au sud ouest du pays
Nous travaillons en etroite colaboration avec la commune rurale d'ou nous relevons et ceux depuis que le processus de decentralisation a vu le jour dans notre pays.
Nous nous permettons de joindre le site de l'association et espérons vous lire
kouli.kana.free.fr
cordialement
Katian | | | À: Dalounis · 27 septembre 2009 à 18:55 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 8 de 13 · 3 573 affichages · Partager Bonsoir Laura, Je salue ton idée de joindre l'utile à l'agréable : donner de son temps et de ses compétences en voyageant.
Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal, depuis 1992. Nous y accompagnons à leur demande les petites structures locales en démarche de projets, pour un mieux-vivre local, en les aidant à optimiser leurs potentiel ; en fait il s'agit de développer les ressources tant humaines que naturelles.
Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur de multiples filières : travaux liés à la ruralité, formation, santé, environnement, socioculturel, tourisme solidaire et tous les métiers artisanaux, y compris sculpture, peinture, musique, théâtre...
Notre site : asso-un.fr
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
en nous définissant quelle type d'activité tu souhaiterais mener, dates approximatives et temps passé sur le terrain.
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Dalounis · 28 septembre 2009 à 1:51 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 9 de 13 · 3 450 affichages · Partager Bonjour! Va faire un tour si le goût t'en dit sur www.casa-guatemala.org/contact.php
Le 2ème pays le plus pauvre de la planète après Haïti...
Dit-leur que je t'envoie... et un jour... viens m'aider dans le sud... je cherche justement à former une association... J'y retourne pour une troisième fois en décembre...
Merci au nom des enfants du Goatémala. | | | À: Dalounis · 29 septembre 2009 à 18:22 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 10 de 13 · 3 387 affichages · Partager Bonjour Laura!
j'ai lu ta réponse et elle me donne envie de te dire qu'as raison pour les prix à payer pour partir en mission humanitaire. A ma connaissance tu est pharmacienne et ton ami(e) sapeur pompier. Mon association a besoin (des sapeurs pompiers et autres) pour souteninr une caravane de santé mobile en zone rurle l'été prochain. c'est une serie gratuite de consultations et traitements pour les populations vivants en zones très enclavées; très pauvres et qui ont besoins des hommes comme toi. le plus important pour nous, c'est l'aide que chaque volontaire ou bénévole peut apporter à cette grande construction: Venir en aide aux démunis.
C'est ma contribution
Pour plus d'informations contacte l'association à l'adresse: Hommes.actions@yahoo.fr
Lynoxe | | | À: Vitalynoxe · 29 septembre 2009 à 18:33 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 11 de 13 · 3 384 affichages · Partager merci, j'ai pris contact mais je me rends compte que ce sera certainement mission impossible pour moi vu mon manque de moyens financiers... merci encore cordialement laura | | | À: Dalounis · 30 septembre 2009 à 14:31 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 12 de 13 · 3 355 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une association au Burkina-Faso basée à Bobo-DioulassoNous recevons des volontaires durant toutes les périodes de l'année. Je vous invite à visiter notre site. Vous allez sur google et vous taper: asfb.e-monsite.com/ A bientôt Sanyou | | | À: Sanyou · 30 septembre 2009 à 17:32 Re: Trouver une association pour donner un peu de son temps? Message 13 de 13 · 3 351 affichages · Partager merci pour votre message j'ai visiter votre site... mais je dis et je repete les billets d'avion coutent la peau des ***... je vais devoir abandonner... si kelkun a de bons plans sur des aides, a ki s'adresser etc je suis preneuse !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |