Annabelle44 · 3 juin 2008 à 14:17 26 messages · 18 participants · 7 822 affichages | | | | 3 juin 2008 à 14:17 Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Nous allons partir en février 2009 en thailande avec 2 enfants : 10 mois et 2 ans. Auriez vous des pistes, des bons plans pour trouver des baby sitter sur Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui ? | | | tu veut pour tout le sejour ? | | | Salut
Première piste : partir sans tes gosses et les laisser a la mamie du 44 
Seconde piste : Essaye l' Alliance Française sur BKK, une de mes amis expats à trouver une BS grâce à eux.
Voila des adresses, mais je ne sais pas si elles sont encore d' actualité :
Alliance Française (Délégation générale)29 ThanonSathorn Tai Road 10120 BangkokTél : (66) 2 670 42 00 Fax : (66) 2 670 42 70 Email : bangkok@alliance-française.or.th Internet : www.alliance-francaise.or.th/ Alliance Française (Chiang Mai)138, Thanon Charoen Prathet 50100 Chiang MaiTél : (66) 53 27 52 77 Fax : (66) 53 82 10 39 Email : chiangmai@alliance-francaise.or.th Salut | | | Rien de plus facile en Thailande, demander a votre hôtel ou GH, les thaies adorent les enfants et se feront une joie et un honneur de les garder pour un prix très modique, je ne connais que des gens heureux d'avoir fait garder leurs enfants en Thailande. Seul problème, c'est que les enfants veulent rester avec leur baby sister | | | À: Boumbastic · 3 juin 2008 à 21:34 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager il me semblait bien que sur place on trouverait des thais volontaires pour garder les petits, surtout que l'on ne cherche pas quelqu'un pour tout le voyage, mais ponctuellement 1 ou 2 apres midi par semaine plus quelques soirées. Merci pour vos infos | | | Ne te fais pas d'ulcère, tu pars dans huit mois pas dans huit heures !!! Attends d'être sur place pour paniquer ! | | | À: Boumbastic · 4 juin 2008 à 1:16 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager Seul problème, c'est que les enfants veulent rester avec leur baby sister
Et les papas aussi  Ok je sors.... | | | À: ElPedro · 4 juin 2008 à 1:26 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Seul problème, c'est que les enfants veulent rester avec leur baby sister
et les papas aussi  Ok je sors...
Zut, vous venez de "piquer" mon idée !
Ceux qui chercheraient une "papy-sitter" doivent se rabattre  sur un autre fil... | | | Bonjour,
en passant cet apres-midi devant la garderie d'enfant de l'hopital ou j'avais rendez-vous, j'ai pris le temps de m'arreter pour poser la question ; La garderie fonctione exactement comme fonctionnerai une garderie d'enfant en France les thais viennet déposer leurs gamins le matin et les récupèrent le soir en rentrant du travail, celle ou je me suis arrété en plis déépend de l'hopital puisqu'elle a eté au départ concue pour le personnel de l'hopital
tarifs à la journée de l'ordre de 150 baths (3 euro p par jour a +ou - 50 baths suivant que vous amenez la nourriture ou les biberons ou pas (tarif ChiangMai)
gros avantages ce sont des professionelles, vous pouvez passer voir sur place l'environnement dans lequel sont gardés les enfants
je leur ai demandé si certaines accepteraient de se dépalcer et je connaissait d'avance la réponse : a priori ce n'ets pas courant (en Thailande meme le docteur ne se dépalce pas à domicile) mais c''st possible: le probleme n'étant nii le salaire ni les horaires, mais le fait qu'une dame ou une jeune fille de "bonne famille" n'ira jamais seule dans un hotel, sauf si vraiment elle sait exactement a qui elle a affaire..
Anecdote ; il y a qques années a Bangkok dans un grand hotel en ville a 100 m d'un des plus gros hopital de Bangkok j'éatis malade et avait besoin de soins infirmiers le matin : apres recommandation du cocteur et de la chef infirmière que je connaissait personnelelment, j'avais obtenu qu'un infirmière passe à l'hotel : chaque matin elle venait avec 2 autres infirmières car elle n'aurait jamais osé se présenté a la réception (et pourtant elles arrivaiaent toutes en uniforme de l'hoital) et demandé à monter dans les étages toute seule !
donc au final pas de probleme majeur pour trouver en ville une garderie professionelle (100 % thaie - donc il faudra y aller avec quelqu'un qui parle thai) qui s'occupera de votre gamin, si vous prenez le temsp de passer la veille et a priori ce sera nettement plus dur d'avoir quelqu'un qui se déplace à l'hotel ou viennet le soir
Quant a demander a la copine de la copine de la réception de l'hotel et de confier ainsi votre bébé a quelqu'un que vous ne connaissez pas, je crois que si c'était en France, vous ne vous poseriez meme pas la question de savoir si c'est possible !
Bon voyage | | | À: Boumbastic · 5 juin 2008 à 15:06 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager Rien de plus facile en Thailande, demander a votre hôtel ou GH, les thaies adorent les enfants et se feront une joie et un honneur de les garder pour un prix très modique, je ne connais que des gens heureux d'avoir fait garder leurs enfants en Thailande. Seul problème, c'est que les enfants veulent rester avec leur baby sister 
 Un comique Boumboum... Un utopiste, un doux rêveur ma foi! Il n'a jamais lu les contes de Perrault! | | | À: Lukmee · 5 juin 2008 à 15:28 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Quant a demander a la copine de la copine de la réception de l'hotel et de confier ainsi votre bébé a quelqu'un que vous ne connaissez pas, je crois que si c'était en France, vous ne vous poseriez meme pas la question de savoir si c'est possible !
C'est pourtant ce qu'ont fait de nombreux amis venus en Thailande avec leurs enfants, ils n'ont jamais eu a le regretté bien au contraire. Cela leur a permis de sortir a 2 pour se ballader ou aller au resto le soir et les femmes de mes amis, récalcitrantes au départ, sont reparties enchantées de leur séjour. Bien sur cela n'est qu'anecdotique, loin de moi l'idée d'en faire une règle....mais rien a voir avec le grand méchant loup suggéré par mister iradium, faire confiance ne veut pas dire pour autant être stupide et ne pas prendre certaines garanties  ncp? | | | À: Boumbastic · 5 juin 2008 à 15:45 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager Salut,
J ai vu pas mal de gentilles Baby Sitter sur Soi cowboy, mais j' ai pas testé.
Désolé...... | | | À: Lestef35 · 5 juin 2008 à 16:10 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Salut,
J ai vu pas mal de gentilles Baby Sitter sur Soi cowboy, mais j' ai pas testé.
Désolé...... 
non non la tu parles des mêmes papy sitters mentionnées précedemment, pas la même chose   (quoique quand la maman n'est pas la, la bobinette tu cherras.... et on en revient aux contes de Perrault    ) | | | À: Boumbastic · 5 juin 2008 à 16:25 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Effectivement quand Bobonne n'est pas sur place, les souris dansent.
Par contre ceux que j'ai vus maitrisaient mieux le "Pernod" que les contes de Perrault.
555-555-555  | | | Les enfants sont rois en Thailande. C'est à eux qu'on cède une place dans le BTS ou le MRT, les métros locaux, et ce...bien avant les vieux ! Celui qui a 2 ans va se régaler de voir l'attention qui lui est porté, les sourires et les gestes affectueux dans la rue, les magasins... et même sur Soi Coyboy si tu y vas avec eux ! Pour les baby sitters qui gardent ma fille de 2 ans: 2 anedcotes représentatives: si elle s'est mise à pleurnicher, voir simplement se réveiller légèrement à 10 heures du soir, je suis pratiquement sûr de la retrouver dans le bras de la baby sitter, endormie ou pas, à 2 heures du matin en rentrant plusieurs fois dans des hôtels, je dis à la baby sitter en partant: vous pouvez regarder la télé..mais pas trop fort... et je la retrouve en rentrant au pied du lit, dans le noir, en train de surveiller son sommeil ! Je pense pas que ca changera vraiment d'ici février 2009 | | | À: Chrisglen · 5 juin 2008 à 20:36 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Les enfants sont rois en Thailande. C'est à eux qu'on cède une place dans le BTS ou le MRT, les métros locaux, et ce...bien avant les vieux ! Celui qui a 2 ans va se régaler de voir l'attention qui lui est porté, les sourires et les gestes affectueux dans la rue, les magasins... et même sur Soi Coyboy si tu y vas avec eux ! Pour les baby sitters qui gardent ma fille de 2 ans: 2 anedcotes représentatives: si elle s'est mise à pleurnicher, voir simplement se réveiller légèrement à 10 heures du soir, je suis pratiquement sûr de la retrouver dans le bras de la baby sitter, endormie ou pas, à 2 heures du matin en rentrant plusieurs fois dans des hôtels, je dis à la baby sitter en partant: vous pouvez regarder la télé..mais pas trop fort... et je la retrouve en rentrant au pied du lit, dans le noir, en train de surveiller son sommeil ! Je pense pas que ca changera vraiment d'ici février 2009 
 C'est bien triste..Cette société où l'enfant est roi..... Hélas, la Thaïlande suit les sociétés occidentales, et en pire....Un enfant farang pourri est encore sage face à un enfant thaï pourri..D'ailleurs, j'évite les cinémas, zoos..ils sont mal éduqués, grossiers et bruyants | | | tu trouveras facilement, au pire tu demande gentillement a une fiemme qui fait la vaisselle devant sa porte, si elle veut pas garder ton petit ! ;) pourquoi celle qui fait la vaisselle et pas les autre, bin personnellement si elle fait la vaisselle c'est quel fait le menage, et donc elle c'est s'occuper des bambin (a la difference de la pouf sur sont scooter rose a paiette qui c'est meme pas se cuisiner un oeuf !), mais sinon comme l'autre gars a rien t'empeche d'aller a pattaya, elle savent si bien s'occuper des grand bebe, alord les petit je suppose que oui,  
petit coup de gueule !--> (c 'est vrai que les enfants thai c'est des monstre mais pas tous ! faut dire que les parents a par leurs foutre de coup de latte dans la tronche ils savant pas y faire !
l'autre fois j'ai offert des biscuit a des bambin, 5 environ, bin le plus petit p'tet 5 ans, super polit, me remercie a la thai, les autres un peu plus age, environ 10 ans meme pas merci, ni de way ! meme pas un petit signe de la tete, on bien jete leurs papier dans la rue alord que les poubelle sont a 3 metre d'eux ! ils ont quand meme un gros manque d'education ici, faut dire que quand grand frere se saoule le tronche a coup de leo, avec les pote devant ca maison jusque a 2 h du mat avec son portable qui crache des parole de ""big ass"" (la debiliter musical existe aussi ici), comment veut tu que le petit ait du respect apres ?, mais bon pas tous heuresement, je parler l'autre jour avec un vieux thai 68 ans, il me disait que lui meme il trouve sa vraiment pas terrible de son epoque a lui c'etait pas comme ca, tout ces gosse sans education, j'en conclue qu'apres a certain age, le respect sa n'existe plus, et pas qu'"en france visiblement c'est quand meme bien dommage que la bonne culture thai de dissipe de d'annee en annee.
heuresement dans les coin perdu, mais vraiment les coin perdu (genre ya une tele pour le village), la ou ya pas l'affluence des touriste, les bonne tradition perdure encore un tout petit peu !mais bon pour combien de temps 5 ans encore, apres que tout la thailande sera moderniser ca sera comme la france, snif bon fermont la paranthese) A+ | | | Bonjour,
Pour koh samui sur cette plage (garderie)
Chaweng Beach s’étale sur 7 km et est la plage la plus populaire et la plus animée de Samui. Elle regorge d'une multitude de boutiques, de bars, de restaurants et de boîtes de nuits. Vous pourrez écouter tous les styles de musique, de la musique thaï traditionnelle au Jazz, en passant par le rock et le reggae. Si vous avez des enfants, vous pouvez les déposer à la garderie de Chaweng pour qu’ils jouent avec d’autres enfants, gagnant ainsi quelques heures solitaires pour vous occuper de vous. | | | À: Annabelle44 · 6 novembre 2008 à 1:43 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 862 affichages · Partager Hello
A Samui tu pourras contacter Brigitte, elle est française et nous a trouvé une baby sitter thai l'été dernier. Elle connait tous les bons plans de l'ile ! sawadeetilac@hotmail.com, de la part de Lbap ! Sawasdee Khap! | | | À: Lbap75 · 6 novembre 2008 à 1:44 Re: Trouver une baby sitter en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Moi je cherche une baby sitter Thai à Paris... si kk'un a a 1 plan Emmanuel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |