| Trouver un billet aller-retour "open" Retraite2017 · 6 avril 2017 à 14:06 17 messages · 6 participants · 1 046 affichages | | | | 6 avril 2017 à 14:06 Trouver un billet aller-retour "open" Message 1 de 17 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Tout jeune retraité et accédant enfin à la liberté, je consulte les moteurs de recherche mais je n'arrive pas à trouver un site qui me permette de rechercher un aller retour sans indiquer de date retour. Existe-t-il des billets aller retour valable 1 an par exemple et laissant la possibilité de décider de sa date de retour une fois sur place ? J'ai essayé la méthode consistant à chercher 2 allers simples, mais en général les prix sont exorbitants par rapport à un aller retour. En vous remerciant par avance Alain | | | À: Retraite2017 · 6 avril 2017 à 14:25 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 2 de 17 · 1 041 affichages · Partager Bonjour,
Ca vous coûtera énormément moins cher d'acheter un aller retour avec des dates fixées à l'avance..... La flexibilité coûte très très cher !!!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 6 avril 2017 à 14:38 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 3 de 17 · 1 036 affichages · Partager Merci pour la réponse Cher, d'accord... mais est-ce possible ? | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 10:28 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 4 de 17 · 1 006 affichages · Partager Cher Alain,
Il faudra nous donner une petite idée de votre destination recherchée. Plutôt l'Asie, les Amériques et/ou l'Afrique?
En principe les retour "open" n'existent plus et/ou sont bien trop chers. Mais il y a des aller-simple qui sont souvent bien moins chers qu'il y a 10 ans.
Souvent, il est moins cher de prendre un aller-retour "bon marché" et de laisser tomber le vol retour. Ceci vous aide aussi pour les démarches à la douane, car beaucoup de pays demandent un billet de sortie à l'arrivée.
Afin de répondre avec plus de précision et de vous donner des conseils intéressants, il faudra poser des questions avec un peu plus de précision.
Chris | | | À: Bairrovoyage · 7 avril 2017 à 10:42 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 5 de 17 · 1 002 affichages · Partager Merci pour ta contribution, je vais essayer d'être un peu plus précis. Il y a en fait 2 projets, le 1er plutôt sur l' Asie du Sud Est avec un point de chute sur un grand hub type Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur... pour trouver des vols pas trop chers pour ensuite faire des petites étapes. Le 2ème est plutôt vers le Japon et la Corée avec une arrivée sur Tokyo ou Osaka. Voilà donc plutôt Asie, ça fait une trentaine d'années que j'y vais un mois par an... Maintenant je vais avoir plus de temps ! @+ | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 11:03 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 6 de 17 · 996 affichages · Partager Merci pour la réponse Cher, d'accord... mais est-ce possible ?
Bonjour,
Dès lors que vous êtes disposé à ouvrir très très largement votre portefeuille tout est possible.
Mais, si vous tenez à rester sur votre idée, il faudra vous orienter vers des billets modifiables, en principe donc, des billets business class, avec une date de retour fixée mais modifiable. Ca signifie que vous pouvez modifier la date mais que le prix ne sera pas le même. En particulier, pour une modification en vue d'un départ immédiat, différent de la date initialement prévue, vous devrez singulièrement recracher au bassinet !
En conclusion, à moins que vous ne sachiez pas quoi faire de votre argent (rassurez vous, plein de gens sont près à vous aider à trouver une solution !!!) il est infiniment plus sage de fixer des dates et de s'y tenir.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 7 avril 2017 à 11:16 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 7 de 17 · 994 affichages · Partager Pas de liberté pour les fauchés, c'est ça ? Je vais continuer à chercher... | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 11:29 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 8 de 17 · 988 affichages · Partager Cher Alain,
Si vous êtes "libre" (retraités) et vous êtes disposés à faire un petit trajet de votre résidence vers un aéroport en Europe (par exemple par low-cost), vous trouverez des vols vers Singapore et/ou Bangkok autour de 300 à 350 Euros aller-retour (en classe économique).
Peut être pas en haute saison (juillet/août et décembre-février), mais pour le restant de l'année. Privilégier mai, septembre et/ou novembre.... Il faut être un peu patient et aussi "malin".
Des vols retour vers l'Europe, notamment de Singapore ou BKK sont souvent aussi très abordables et facilement à trouver sur place ou via internet. Une fois en Asie le déplacement est "facile" - penser à Air Asia et/ou d'autres low-cost.
Finalement: Notamment Bangkok et plus particulièrement Phuket sont très bien desservis par des compagnies charter de l'Europe (notamment de la Belgique, de la Hollande, de l' Allemagne ou de la Suisse), et ceci à des prix intéressants. Souvent avec des prix aller-simple intéressants.
Bonne chance Chris | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 15:32 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 9 de 17 · 972 affichages · Partager Pas de liberté pour les fauchés, c'est ça ? Je vais continuer à chercher...
Bonjour,
Personne ne vous dit que vous n'êtes pas libre !
Mais la bonne vieille tarification de grand papa, au kilomètre à la SNCF, ou le prix d'un aller retour en avion au prix d'un aller + d'un retour (sauf encore certaines low cost), ou un prix d'avion plus ou moins fixe selon la distance (donc billet open possible, sans supplément, une fois qu'on fixe la date), sont des méthodes de tarification qui ont été balayées par la mise en place, généralisée, du yield management.
Il faut vivre avec son temps !!!
De nos jours, dans un même avion, il y a plein de passagers qui n'ont pas payé le même prix, pour le même parcours, et pourtant, dans la même catégorie de sièges....Les prix jouent, en permanence, au yo yo, dans des proportions qui peuvent aller du simple au double en un temps record, selon le taux de remplissage de l'avion, à la date de l'achat du billet. Cette pratique, généralisée, est complètement incompatible avec les billets "open", sans supplément à payer, lorsque la date finale est choise.
Cordialement | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 15:55 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 10 de 17 · 969 affichages · Partager Retraite 2017, je vois que vous cherchez pour un aller en Corée ( Séoul) et un retour du Japon ( Osaka ou Tokyo). Je l'ai fait avec LH en mars 2016 de Genève sur Séoul avec une escale et j'ai acheté par la suite un Osaka sur Genève avec une escale à fin mai. Prix aller simple 256 frs. par personne. Prix retour simple 254 frs. par personne.
Oui c'est possible en éco. Il faut chercher mais on trouve. Sur BKK on trouve des A/R pour 478.-frs avec possibilité de changer la date du retour pour 100$. par personne et même pour 427.-frs. de Milan. C'est donc aussi un super prix. Bons voyages. | | | À: Retraite2017 · 7 avril 2017 à 18:24 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 11 de 17 · 952 affichages · Partager Si vous prenez un billet "tour du monde" avec une des trois alliances aériennes, (skyteam, one world ou StarAlliance) seul le premier trajet est fixe, après vous pouvez modifier toutes les dates, et mêmes les escales. | | | À: Gapion · 7 avril 2017 à 19:57 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 12 de 17 · 945 affichages · Partager Sur BKK on trouve des A/R pour 478.-frs avec possibilité de changer la date du retour pour 100$...
Pas tout a fait  c'est 100$ + le réajustement tarifaire au moment du changement et parfois l'addition est salée | | | À: Michelzen · 7 avril 2017 à 20:27 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 13 de 17 · 934 affichages · Partager Oui Michel, pour autant qu'il existe un réajustement tarifaire sur le vol choisi et lorsqu'on est souple, il n'y en a pas ou prou. | | | À: Gapion · 7 avril 2017 à 22:36 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 14 de 17 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais notre jeune retraité, si je le suis bien, comme à l'époque des billets "open", veut être "libre" (comme il dit) et donc, pouvoir décider de son retour du jour au lendemain.
Or si le billet acheté est modifiable, comme dans l'exemple que vous donnez (c'est vrai aussi chez IBERIA), non seulement il faut payer le droit de modifier la date, mais, en plus, payer la différence tarifaire. Et si c'est pour un départ le lendemain, vous le savez certainement, ça va coûter très très cher..
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 8 avril 2017 à 7:48 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 15 de 17 · 923 affichages · Partager Et oui ElviajeroPar. Il faut s'adapter et un jeune retraité devrait le pouvoir. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Il faut se rappeler qu'il y a 25 ans on payait une Genève/ Amsterdam plus cher qu'un Genève/ Bangkok aujourd'hui. Jamais les billets m'ont été si bas alors oui, il y a des règles. Si tu achètes un billet de train dégriffé, tu ne peux pas non plus changer le programme et prendre le train suivant. Bon voyage. | | | À: Gapion · 8 avril 2017 à 21:50 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 16 de 17 · 901 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations, opinions et avis divers... Donc adieu le mithique billet open. Je vais creuser l'idée du billet tour du monde avec la possibilité d'escales souples ou l'AR à prix cassé... | | | À: Retraite2017 · 8 avril 2017 à 23:29 Re: Trouver un billet aller-retour "open" Message 17 de 17 · 890 affichages · Partager Merci pour ton message Alain. Mis à part les 3 groupes habituels qui font les TDM, n'oublie pas qu'Emirate font également cette formule à des prix, des conforts et des services parfaits (Prix dès 2'800 fr. suisse). Il offre moins de flexibilité mais cela vaut la peine d'aller sur leur site pour regarder et comparer. Bons voyages. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |