Je te remercie de bien vouloir dire <<<tout est authentique, quoiqu’un peu exagéré quelquefois

. Mais pas tant que ça... >>>
Par contre, tu dis <<< Je vois que tu t'es sentie visée par plusieurs choses, comme bon nombre de tes compatriotes. Et, forcément, c'est dur à encaisser ; cela peut se comprendre. >>>
On ne se sent pas viser, on veut juste te montrer ou tu te trompes....
Disons que tu lirais le blog d'un québécois en
France mais qui dirait des choses pas tout à fait vrai.
Tu lui ferais la remarque non?
En passant, tu me sembles être un gars intelligent et tu sais toi-même dans le fond

que ce n’est pas parce que tu demeures depuis deux ans que tu connais le
Québec et la mentalité québécoise.
Tu as dit toi même dans ton message <<< <<< Car parler de choses que l'on ne connaît pas suffisamment, c'est un peu "risqué". >>¨>
C'est pour cela que les québécois te répondent, tu devrais le comprendre.
Chaque personne vit dans son petit monde fermer tu sais et le tiens n’est vraiment pas le miens et celui de bien des québécois surtout dans plusieurs sujet que tu mentionnes.
Tu sais, tu peux être marié pendant 20 ans à une personne et ne pas la connaître vraiment alors imagine pour un pays et l'âme d'un peuple.
En passant, je ne me sentais pas du tout viser et j'espère que tu n'es pas fâcher si je te dis que c'est plus le contraire.
Je me suis dit que tu étais comme la Française qui mangeait ses crêpes dans le chocolat chaud. Elle va revenir dans son pays et dire des choses des québécois qui ne sont pas vrai.
Toi tu vois des choses qui ne sont pas vraiment mais vraiment cela.
Tu me fait penser à un humoriste, qui amplifie ce qu'il voit pour faire rire. Tiens, j'y pense, tu dois faire ton blog pour ta famille là-bas et tes amis qui sont encore en
France.
Le hic si c'est le cas, ne mets pas le site de ton blog pour que les québécois le suivent si tu ne cherches pas la confrontation.
Oui on le sait cela que c’est un peu exagéré tes répliques en passant mais est-ce que tes amis le savent?
Je me doute que oui car ils te connaissent mais ce qui est ennuyant, c'est que d'autre personnes en
France peuvent lire cela et s'imaginer vraiment que c'est comme cela.
Ok! Il y a du vrai, je te l, accorde mais du exagérer aussi et c'Est pour cela que l'on te donne notre opinion, pour que tu donnes aussi l'heure juste.

Pour ce qui est des français...tu as peut être un peu raison. C'est pas parce que j'en connais quelques'un, que je corresponds depuis 10 ans avec des français ect...que je les connais vraiment.
Je ne pense pas avoir voulut choquer des français, je comparais simplement comme toi tu fais.
Entre toi et moi, tu sais l’être humain est dans le fond un peu pareil partout.
Les fast food existent chez-vous comme chez-nous et quelque soit le pays, plusieurs personnes y vont.
Les BBQ au gaz, on les a pas inventé, cela existe dans bien des pays.
Je t'aie expliquer le pourquoi des fondues chinoises sans vouloir insulter personne.
Par contre, ton blog me fait penser à ne pas prendre tout pour acquis ce que je vais lire sur les autres blog quand ils parlent du pays qu'ils visitent.
C'est une bonne chose d'avoir lut ton blog en premier.
Pour finir moi j’adore les français car j’aime bien la façon conviviale quand ils nous reçoivent.
J’adore leur accent, leur conversation, leur énergie aussi.
J’Adore voir et entendre parler de votre pays.
Les paysages, les châteaux, les bâtisses, les restaurants mais comme tu me dis <<< parler de choses que l'on ne connaît pas suffisamment, c'est un peu "risqué". >>¨> Peut-être que je me trompe aussi comme tu dis.
Est-ce aussi beau que je le pense.
Bon moi aussi, fin de parenthèse du moins avec toi car moi, cela va me faire ds sujet de discussions avec mes amis français mais ne craint rien, sans t’en faire la remarque par contre.