|  |  |
 | | | | EACitizen · 11 mars 2009 à 17:55 · Une photo 12 messages · 4 participants · 6 784 affichages | | | | 11 mars 2009 à 17:55 Trouver un bon logement à Kigali? ( Rwanda) Message 1 de 12 · 6 678 affichages · Partager salut,
je projette un voyage dans ce merveilleux pays, pour visiter les gorilles et autres beautés naturelles du pays. En me renseignant sur l'hébergement à Kigali, il est difficile de trouver une chambre à moins de 50$ . donc si qlq connait un bon hotel pas trop cher, propre et "secure" et pas trop loin du centre ville pour moins cher que ça alors ça serait d'une aide précieuse...
d'avance merci | | | Salut,
Je ne connais perso que le Castel Hotel tout près du centre, moins de 50usd (22000rwf la double)... Les chambres sont propres mais la tuyauterie pas de la 1ere jeunesse (fuite ds notre salle d'eau), je ne sais si c'est pareil dans toutes les chambres, nous ça nous a pas gêné. Bon accueil, resto/ptit dejeuner sympa avec vue sur les collines et une partie de la ville (mais pas d'alcool, quartier musulman), sécure comme le centre ville. C'est pratique si tu ne restes que qqs jours sur Kigali. Taxis et centre ville tout près. Tu pourras éventuellement déjà y aller jeter un oeil... Bon voyage. | | | Merci Choucarde,
ton conseil me parait plutot judicieux, juste le defaut l'alcool me derange un peu. De quand date ton sejour la bas??? pour savoir si ils ont eu le tps de faire des renovations  . As tu aussi de bonnes suggestions pour gisenyi et Ruhengeri?
merci | | | De rien, ça date d'un an, fin mars...sincèrement je ne sais pas si des travaux ont été fait depuis, mais si oui ils ont eu le temps je pense  Pas d'autres suggestions en dehors, comme j'étais à 2h de là au Burundi, on était venu passer un WE à Kigali. J'espère retourner visiter ce beau pays + tard. Mais en faisant des recherches sur le forum tu trouveras peut etre... | | | Je connais pas mais as tu essayé de voir les adresses ds guide petit futé et bradt sur ce pays? ca m'étonnerai qu'on trouve rien à moins de 50 dollars à kigali.  a++ | | | bien sur que si, g le petit fute, mais les texte sont plus narratifs, qu'explicatif. Dans ces conditions rien de tel que le vecu du voyageur, par rapport au listing du guide (qui au passant n'a certainement pas du dormir dans toutes les chambres de toutes ses descriptions  ).
Merci quand meme, le baobab a l'air pas mal, ca vous dit qqch? | | | Oui petit futé rarement actuel; je l'ai constaté en janvier dernier au cameroun/ pour kigali je connais pas encore; sorry  Bon voyage | | | Salut,
Derrière le Castel Hôtel (par les rues pavées) il y a l'Impala Hôtel (avec un Impala devant, cf la photo, l'immeuble derrière c le Castel Hôtel), tout proche donc aussi du centre ville, ça avait l'air plus récent (ou refait) mais si je me souviens c'était plus cher que le Castel Hôtel...Sinon pour pas cher je crois qu'il faut s'éloigner un peu du centre ville. Image attachée: | | | Sympas la photo; avec les collines embrumées derrière; genre d'atmosphère que j'aime bien  a++ | | | Bonjour,
je profite de ce poste qui date un peu pour vous conseiller de séjourner dans le quartier Nyamirambo de Kigali (à 5 minutes du centre-ville en bus). C'est un quartier historique de la ville qui se développe très vite.
Quartier très sympa pour faire la fête...avis aux amateurs
Il y a des guesthouses pas chers (10-12$ environ). J ai séjourné à "Ikaze logement" pour ce prix. C'est propre, sûr et tranquille. Pas d'eau chaude et pas de restauration. Mais vous trouverez tout ce qui vous faut à quelques pas. A 10 mètres vous trouverez "La vedette" avec le même standing et un manager sympa. Pas loin, il y a le Mount Kigali Hôtel...un peu plus cher avec restauration (Buffet) | | | Pas d'eau chaude et pas de restauration
j'avais quand même des limites à l'époque  , mais vous avez raison de recommander Nyamirambo comme quartier abordable et populaire, un petit bémol quand aux hébergements situé à l'entrée que bénéficient des appels quotidiens et matinaux du Muezzin.
Avez vous eu le temps de prendre un petit verre au Capri? | | | bonjour,
en effet, on trouve dans le quartier Nyamirambo la plus grande communauté musulmane de Kigali donc pour ceux que le muezzin dérange, il faut éviter d'habiter trop proche des mosquées....Les adresses citées ci-dessus sont suffisamment éloignées. (Je n'ai jamais entendu un appel à la prière depuis là)...
"un petit verre au Capri"...Des amis rwandais m'ont fait découvrir ce lieu. Vous faites bien de mentionner cette bonne adresse pour boire un verre et pour manger (en plus c'est à côté des adresses citées ci-dessus). | Discussions similaires sur le Rwanda: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 15 août 2009 à 19:20 Yannni61 » | | | | 1 | 28 avr. 2010 à 19:32 Mmi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |