|  |  |
 | | | | Hafi78 · 10 janvier 2012 à 17:34 17 messages · 6 participants · 2 304 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 17:34 Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 1 de 17 · 2 266 affichages · Partager Je pense vouloir partire le 31 janvier et revenir le 15 mars..........mes dates sont largement flexibles +/- 15 jours
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hafi78 · 10 janvier 2012 à 19:56 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 2 de 17 · 2 232 affichages · Partager La meilleure solution c'est en général d'utiliser les comparateurs de prix. Personnellement, j'utilise Liligo.com pour en avoir essayer plusieurs, j'ai plus souvent trouvé les meilleures offres sur celui-là même si entre les différents sites ça se joue généralement à 10-20 euros pas plus. Et la bonne stratégie c'est d'y retourner régulièrement et d'acheter quand on est à un prix qui paraît raisonnable (les prix les moins chers ne sont pas forcément quand on s'y prend le plus à l'avance). Un bon prix pour Paris - BKK selon moi se joue autour de 560 € et moins (pour mon dernier voyage, j'ai payé 547€ sur Ethiad Airlines). Faut juste faire attention au durée totale des trajets et surtout au temps d'attente dans les escales (1h30 et 2h10 me concernant mais il y a des offres avec des escales qui s'éternisent) | | | La meilleure solution c'est en général d'utiliser les comparateurs de prix. Personnellement, j'utilise Liligo.com pour en avoir essayer plusieurs, j'ai plus souvent trouvé les meilleures offres sur celui-là même si entre les différents sites ça se joue généralement à 10-20 euros pas plus. Et la bonne stratégie c'est d'y retourner régulièrement et d'acheter quand on est à un prix qui paraît raisonnable (les prix les moins chers ne sont pas forcément quand on s'y prend le plus à l'avance). Un bon prix pour Paris - BKK selon moi se joue autour de 560 € et moins (pour mon dernier voyage, j'ai payé 547€ sur Ethiad Airlines). Faut juste faire attention au durée totale des trajets et surtout au temps d'attente dans les escales (1h30 et 2h10 me concernant mais il y a des offres avec des escales qui s'éternisent)
Hello merci pour ta réponse!
Le prix que j'ai trouvais sur edreams c'est 534 euros un truc par là...mais il semble que les escales durent juste une éternité! | | | À: Herikles · 10 janvier 2012 à 23:49 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 5 de 17 · 2 183 affichages · Partager Bonsoir, 
Il y a apparemment des prix intéressants sur Qatar Airways. voyageforum.com/...post=4765554#4765554

Merci herikles  , je suis allée voir la discussion et je vais donc de ce pas faire un tour sur le site de la compagnie. | | | À: Hafi78 · 11 janvier 2012 à 9:41 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 6 de 17 · 2 159 affichages · Partager Le prix que j'ai trouvais sur edreams c'est 534 euros un truc par là...mais il semble que les escales durent juste une éternité!
La contrepartie de prix attractifs dans de bonnes compagnies comme Emirates, Cathay ou Quatar c'est que malheureusement les transits sont longs (8 à 12h). Pour info avec Etihad le transit est en général inférieur à 2h...
Tendance globale actuelle à des prix plus élevés par rapport à ceux constatés l'an dernier. Les années précédentes il était assez facile de partir (en mars) pour environ 550 € avec Etihad. En ce moment c'est plutot 700 (avec la même compagnie) : dus a quoi ? Certainement pas la hausse du pétrole mais surement les taxes d'aéroport et le surcroit du prix de la sécurité. Et pas de baisse constatée pour l'instant... Sinon pars de préférence en milieu de semaine et les billets supérieurs à 30 jours sont (en général) plus chers (ne me demande pas pourquoi).
Quant aux différents sites ou moteurs de recherche sur les vols (Easyvols, Liligo etc) ils se valent tous et aucun n'est meilleur qu'un autre dans la mesure ou leur architecture est très similaire et qu'ils recensent toutes les offres des compagnies et des brookers de voyage. Une chose est sûre : Vas y une fois par jour et tu constate l'évolution des prix et la tendance globale : comme à la Bourse ! Et tu achètes quand c'est dans ton budget. Et il est illusoire de penser pouvoir obtenir le billet au prix le plus bas possible. Juste un prix RAISONNABLE. | | | À: Hafi78 · 11 janvier 2012 à 11:22 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 7 de 17 · 2 144 affichages · Partager J'ai reçu le 04/01 une promo qatar (je suis abonné a leur news letter), ils proposent des vols paris/ bangkok a partir de 532 €, en vente jusqu'au 15/01, maintenant, il faut voir ce qu'il reste.... | | | À: Philgbo · 11 janvier 2012 à 12:35 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 8 de 17 · 2 125 affichages · Partager La contrepartie de prix attractifs dans de bonnes compagnies comme Emirates, Cathay ou Quatar c'est que malheureusement les transits sont longs (8 à 12h). Pour info avec Etihad le transit est en général inférieur à 2h...
Salut Phil,
Par la Qatar en novembre-décembre dernier (Cdg/Bkk:560€ TTC) : 1h55 d'escale à l'aller et 1h50 au retour. | | | À: Ledrix · 11 janvier 2012 à 14:38 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 9 de 17 · 2 099 affichages · Partager En effet mais y avait aussi la Thai en direct à moins de 600 € pour novembre et décembre (2011). 
Je crains que 2012 ne soit différent. | | | À: Philgbo · 11 janvier 2012 à 14:55 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 10 de 17 · 2 086 affichages · Partager ouais, je sais bien pour la thaie  Mais bon, comme j'ai acheté mes billets en juin (pas trop le choix), je n'avais pas prévu la baisse de prix due aux inondations.
En tous cas, les escales sont courtes chez Qatar et Etihad. (à condition de bien choisir lors de l'achat) Chez Emirates, elles ne m'avaient pas parues trop longues : genre entre 2 et 3h si ma mémoire ne me joue pas de tour.
Sinon, j'espère bien que tu te plantes et que les bons prix vont être là en 2012, année sous le signe du sanuk  2...555! | | | À: Ledrix · 11 janvier 2012 à 16:37 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 11 de 17 · 2 003 affichages · Partager En tous cas, les escales sont courtes chez Etihad.
Toujours moins de 2h
En tous cas, les escales sont courtes chez Qatar (à condition de bien choisir lors de l'achat). Chez Emirates, elles ne m'avaient pas parues trop longues : genre entre 2 et 3h si ma mémoire ne me joue pas de tour.
Sinon, j'espère bien que tu te plantes et que les bons prix vont être là en 2012, année sous le signe du sanuk  2...555!
En ce moment chez Qatar (février, mars, avril 2012) c'est court à l'aller et long au retour !!  Chez Emirates c'est quelque fois 11 ou 12h !! Donc gaffe à l'achat et VERIFIER les horaires Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens vraiment pas les prix baisser.... La sécurité coute de +en + cher... | | | À: Philgbo · 11 janvier 2012 à 17:19 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 12 de 17 · 1 990 affichages · Partager En ce moment chez Qatar (février, mars, avril 2012) c'est court à l'aller et long au retour !! 
Vrai sur un comparateur de vol que je viens de checker mais ce n'est plus vrai quand tu vas sur le site même de la Qatar. Ce qu'il convient de faire sur les 5-6 compagnies aériennes de qualités  voir ci-dessous, mieux qu'un discours 
Donc gaffe à l'achat et VERIFIER les horaires
+1, même si qd on est dans les "lounges", le temps a tendance à passer plus rapidement | | | À: Ledrix · 11 janvier 2012 à 18:05 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 13 de 17 · 1 978 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses!
Il est vrai que le temps d'escale ne me fait pas peur, je suis jeune j'ai le temps!  m'affaler parterre contre un mur avec un sandwich fletri? meme pas peur!
Quelqu'un m'a conseillé la compagnie asia, j'y ai jetté un oeil et j'ai vu un billet aller simple pour moins de 300 euros taxes comprises. Comme j'hesite beaucoup sur ma date de retour je me suis dis pourquoi ne pas prendre qu'un aller simple et rentrer quand le coeur m'en dira?...en espérant ne pas tomber sur des prix de fous à ce moment là 
Vous pensez que c'est une bonne idée? | | | À: Hafi78 · 11 janvier 2012 à 18:10 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 14 de 17 · 1 974 affichages · Partager On t'a parlé d'Air Asia... et tu arrives a Kuala Lumpur !! Oublie. Et prendre un billet simple n'est pas la bonne solution : risque dêtre refoulé à l'immigration thaie et/ou malaisiennes... | | | À: Philgbo · 11 janvier 2012 à 18:17 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 15 de 17 · 1 971 affichages · Partager On t'a parlé d'Air Asia... et tu arrives a Kuala Lumpur !! Oublie. Et prendre un billet simple n'est pas la bonne solution : risque dêtre refoulé à l'immigration thaie et/ou malaisiennes... 
On m'a simplement dis que les billets étaient moins cher..........
Tu me fais peur parcontre. Es tu sure de ce que tu avances, dailleurs je n'ai meme plus besoin dautres arguments, ton premier message m'a assez flanqué la frousse comme ça...
Pour t'aider à me répondre je fais rapidemment un petit topo sur moi, je suis une jeune femme de 27 ans qui voyagera seule, je souhaite atterir à Bangkok puis de là j'irais où le vent me poussera (idéalement au laos et cambodge, voir peut etre vietnam).
A la base je souhaitais ne partir qu'un mois et demie (je pense que c'est un bon compromis). | | | À: Hafi78 · 11 janvier 2012 à 19:16 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 16 de 17 · 1 954 affichages · Partager je suis jeune j'ai le temps!
Que veux-tu dire par là ?  
m'affaler parterre contre un mur avec un sandwich fletri
Par terre contre un mur, passe encore. Avec un sandwich flétri, sûrement pas.  
| | | À: Herikles · 11 janvier 2012 à 19:26 Re: Où trouver un prix de vol intéressant Paris - Bangkok? Message 17 de 17 · 1 946 affichages · Partager je suis jeune j'ai le temps!
Que veux-tu dire par là ?  
m'affaler parterre contre un mur avec un sandwich fletri
Par terre contre un mur, passe encore. Avec un sandwich flétri, sûrement pas.  

Une façon de faire passer le message que j'étais encore belle 
Mais que je ne savais pas me tenir et que je mangais mal 
C'est par où la sortie? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 228 photos | Un peu partout en Thailande | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |