|  |  |
 | | | | | Trouver un bon vélo de rando Ricola · 5 octobre 2005 à 17:14 · Une photo 20 messages · 13 participants · 15 105 affichages | | | | 5 octobre 2005 à 17:14 Trouver un bon vélo de rando Message 1 de 20 · 14 965 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait un endroit pas trop loin de Genève, ou je peux me renseigner, essayer, trouver un bon vélo de rando. Est-ce possible à Annecy ou Lyon par exemple ? Je suis pour l'instant branché sur le Villiger Cabonga ou un Papalagi (2 marques suisses sauf erreur). J'ai un peu de temps devant moi, mon départ est prévu mars/avril 2006.
Merci et bonne fin de journée. | | | À: Ricola · 5 octobre 2005 à 19:01 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 2 de 20 · 14 943 affichages · Partager Je ne sais si tu es branché vélo couchés, mais pour la rando c'est vraiment extra...Tu peux en essayer à Genève ou à Annecy... | | | À: Ricola · 5 octobre 2005 à 19:24 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 3 de 20 · 14 936 affichages · Partager j'ai entendu parler des cycles follis à lyon, qui font des vélos sur mesure il me semble. | | | À: Ricola · 5 octobre 2005 à 21:24 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 4 de 20 · 14 929 affichages · Partager Bonjour  moi j'ai un vtt symple ques qh'il existe comme bon VTT? peut etre a decatlon  vous faite de la compete? il y a des personnes qui en pratique?
chao | | | À: Ricola · 6 octobre 2005 à 0:16 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 5 de 20 · 14 909 affichages · Partager Salut Ricola,
j'ai aussi pas rechercher les solutions et meilleurs rapports qualite-prix des velos sur le marche et me suis decide sans regrets pour un koga-miyata worldtraveller. Ce sont des velos holandais, la marque a une super experience du velo de voyage et de randonnee, tout est pense et ajuste avec details.
va faire un tour sur www.koga.com , tu vas surement trouve ton bonheur et les dealers en suisse. J'ai un wordltraveller, suis parti avec il y a 5 semaines pour 1 tour du monde, plus je roule, plus je l'adore...  c'est une vrai merveille....deja plus de 3500km sans 1 seule crevaison et sans aucun problemes.... d'autres cyclistes, voir par exemple Damien sur www.vaulion/destinationeurope sont aussi hypercontent....
voila, tu peux essayer les velos dans des centres test comme a berne (peut-etre aussi en ch-romande ?,
a toi de voir, bonne chance et bonne route | | | À: Didilalala · 6 octobre 2005 à 5:58 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 6 de 20 · 14 902 affichages · Partager ainsi que 'cyclosite' qui as nommé son vélo "Grimp'tout". www.cyclosite.be/materiel/index.html
regardez les rapport de vitesse de son vélo. c'est un point tres important à mon sens.
par contre personellement j'ai du mal avec les guidons à 'position droite'. je prefere les guidons "corne de bélier", pas trop penché quand même
je deplore que les koga miyata soient aussi couteux.
il y a le "Giant expedition 700 C" prisé aussi par pas mal de gens qui se lancent dans un tour du monde. (un peu) moins cher, mais avec des porte baggages en alu.
je vais demander un vélo au pere noel moi aussi. je veux absolument des rapports de vittesse tres confortable cette fois. | | | À: Cyclomoulin · 6 octobre 2005 à 9:54 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 7 de 20 · 14 882 affichages · Partager Boonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos infos, je vais regarder tout ca en détail et effectivement j'ai déjà entendu parler de Follis, c'est un nom qui ressort à plusieurs reprises sur des discussions du forum.
Bonner journée. | | | À: Didilalala · 6 octobre 2005 à 10:03 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 8 de 20 · 14 881 affichages · Partager Salut Didilalala,
Merci pour tes infos bien précises, le Koga-Miyata à l'air pas mal dutout. Juste pour info, ou as-tu acheté ce vélo, en ch-allemande ou commandé sur le net ? Je te demande ca car sur le site il n'y a pas de dealer en Suisse. Mais je vais investiguer.
Bonne continuation dans ton tour du monde !!! Au fait, quel sont tes destinations après l'Europe ?
A+ | | | À: Ricola · 6 octobre 2005 à 11:24 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 9 de 20 · 14 874 affichages · Partager salut voisin, je suis aussi en recherche d'un velo solide pour un long voyage, je sais pas si quelqu'un connais mais il parait que la marque FAHRRAD MANUFAKTUR fait un velo (notamment le T400) qui a toute les qualités d'un velo de cyclotouriste. Apparement on ne le trouve qu'on allemagne, c'est pas trop loin d'ou on habite et je projette d'aller sur place pour me faire une idée, d'ici quelques mois...
Si t'as des adresses pour le Koga au alentours de geneve fais moi signe merci... | | | À: Rolling · 6 octobre 2005 à 13:23 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 10 de 20 · 14 862 affichages · Partager tu peux regarde utiliser la fonction Recherche du forum, avec des mots clé. plus d'idées. | | | À: Rolling · 7 octobre 2005 à 6:40 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 12 de 20 · 14 795 affichages · Partager salut voisin, je suis aussi en recherche d'un velo solide pour un long voyage, je sais pas si quelqu'un connais mais il parait que la marque FAHRRAD MANUFAKTUR fait un velo (notamment le T400) qui a toute les qualités d'un velo de cyclotouriste. (...)
le t400...je ne maitrise pas l'allemand. saurais-tu combien coûte ce vélo par curiosité ? | | | À: Ricola · 7 octobre 2005 à 10:09 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 14 de 20 · 14 782 affichages · Partager Bonjour Pour un bon vélo de voyage avec cadre et fourche en acier CRMO va voir sur le site de velotraum www.velotraum.de/velotraumkonzept.php , le modèle cross crmo est bien conçu mis à part les freins hydrauliques très efficaces mais peut-être difficile à réparer en voyage lointain. Tu dois pouvoir trouver des revendeurs en Suisse. Pas trop loin de chez toi, tu peux rendre visite à Daniel Cattin :artisan passionné qui pourra te réaliser un super vélo de voyage, il est installé à Crolles près de Grenoble (tarifs similaire à Follis). Sinon, d’ un coup de TGV sur Paris, tu trouveras aussi des vélotraum et des vélos de voyage chez Rando-Cycles. à+ François. | | | À: Ricola · 2 novembre 2005 à 15:26 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 15 de 20 · 14 579 affichages · Partager Des magasins je n'en connais pas vraiment.....Moi j ai acheté un vélo BMC challenger...tout sans par boue phare sacoche...comme ça je peux l'équiper selon mes besoins.
A plus.
Christophe | | | À: Fredmas24 · 2 novembre 2005 à 19:11 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 16 de 20 · 14 562 affichages · Partager J'ai été tentée moi aussi par la position  Mais j'ai entendu dire que les vélos couchés seraient plus dangereux que les autres. Et puis on est obligé de rester sur le bitume  n'est ce pas ? | | | À: Nicoo02 · 2 novembre 2005 à 21:29 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 17 de 20 · 14 545 affichages · Partager Mais j'ai entendu dire que les vélos couchés seraient plus dangereux que les autres.
Hum, et pourquoi plus dangereux ? Moi je dirais moins : plus de mal aux fesses, au périné, aux lombaires, aux cervicales, aux poignets, aux mains. En cas de chute, on tombre de mois haut et le plus souvent sur le côté, en cas de choc frontal, c'est d'abord les jambes et la tête vient en dernier et il est très difficile de passer au dessus du vélo (ak soleil).
Le seul danger que je vois peut provenir de la vitesse qu'on peut atteindre avec ces engins : 80 à plus de 100km/h en descente avec des vélos du commerce.
Et puis on est obligé de rester sur le bitume  n'est ce pas ?
Pas vraiment :
www.au-detour-du-monde.net www.360ways.org/home-fr/ tourdumondeenbent.free.fr/index1024_cadres.html
Si tu veux plus de renseignements, va sur ce topic : voyageforum.com/...earch_string=;#23499
@+ | | | À: Noumayos · 2 novembre 2005 à 22:07 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 18 de 20 · 14 539 affichages · Partager
Citation
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage." Émile Zola. ============== c'est possible. Mais à mon avis la réfléction le fait au moins aussi bien. Et si on arrive à faire les deux...! | | | À: Nicoo02 · 5 novembre 2005 à 17:28 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 19 de 20 · 14 465 affichages · Partager Mais j'ai entendu dire que les vélos couchés seraient plus dangereux que les autres. Et puis on est obligé de rester sur le bitume  n'est ce pas ?
surement pas plus dangereux, quelle idée saugrenue ! avec mon vélo-couché, je fais un peu de vtt. tu peux voir un pote à moi sur la photo.
le seul danger: si tu essayes un vélo-couché, tu risques de ne plus vouloir monter sur ton vélo droit.
| | | À: Rolling · 21 décembre 2005 à 20:23 Re: Trouver un bon vélo de rando Message 20 de 20 · 14 269 affichages · Partager Bonsoir,
A propos du farrhad manufaktur T 400, je suggère une petite visite sur le site d'un couple parti, depuis quelques mois, de Bruxelles vers le Japon...
Outre les photos et récits de leur voyage (super-)cool, il y a une page très intéressante sur les entretiens et réparations effectués sur les vélos tout au long du parcours...
A ma connaissance (mais je peux me tromper...), c'est la première fois que de telles "statistiques" aussi intéressantes (très révélatrices de la qualité du matériel...) sont publiées...
Voici le lien direct vers cette page :
members.chello.be/cr28903/
Une dernière chose : c'est "La Maison du Vélo" à Bruxelles qui a fourni le matos...
Bonne lecture... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |