Bonjour,
don't forget 1€=1.55CA$ 

On dirait bien que dans ces temps-ci c'est le tour à d, autres de jouer "les riches de la planète" avec une devise forte.

Mais ce n'est que pour un temps, évidemment.
Bon dieu que j'ai hâte que le billet vert américain reprenne de sa vigueur, les taux américains et canadiens devant bien remonter...un jour, alors ça y sera.
En attendant, avec le prix du pétrole à près de 1, 40$/li il n'y aura plus que des "euros péens" cet été à Mtl et en
Gaspésie dont l'aller retour Mtl-
Gaspé (1830 km) au volant d'une Dodge Gran Caravan coûtera 108$; c'est une augmentation de 285 par rapport à 2007.
Dans tous les cas faut pas compter sur les Américains pour venir faire tinter nos tiroirs-caisse: le
fuel leur coûte aussi cher et les distances contrairement à chez-vous sont longues à parcourir ici comme aux là-bas, ce que tu as déjà expérimenté à maintes reprises.
Chacun restera donc chez-lui pendant l'étéà cultiver son potager entouré de maringouins-piqueurs.
Alors plus nos visiteurs européens dépenseront ici, même pour un réchaud, mieux ce sera. Et le produit de leurs taxes garniront les caisses de l'état puisque c'est depuis avril 2007 que la tps ne leur est plus remboursée.
Cette petite mesure de récupération de taxes, avec d'autres il va sans dire, a permis aux Canadiens de voir le taux de la tps diminuer de 7% à 5% et ça je ne m'en plains pas.
Bon dimanche de votre côté