Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Charrette31 · 30 novembre 2012 à 2:03 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 981 affichages | | | | 30 novembre 2012 à 2:03 Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 1 de 10 · 1 970 affichages · Partager Bjr.je suis collectionneur de vieille charrette en bois. Je prepare en sejour sur madagascar. Pourriez vous me dire où trouver des fabriicants. Merci | | | À: Charrette31 · 30 novembre 2012 à 10:41 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 2 de 10 · 1 942 affichages · Partager bonjour vous trouverez ces articles partout dans l'ile : mais c'est dans la capitale que vous aurez le plus grand choix je vous conseillerais ces quelques boutiques ayant pignon sur rue Art_diffusion Aina_ Madagascarde mon point de vue le coup de cœur revient au magasin _ les Goyaviers Arts Malagasy_ situé rue Rahamely dans le quartier d'Ambatonakanga | | | À: Karakory49 · 1 décembre 2012 à 5:59 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 3 de 10 · 1 899 affichages · Partager Notre ami "Charette31" parle-t-il de charettes "miniature" ou de charettes "grandeur nature" ? | | | À: OcéanI · 1 décembre 2012 à 10:00 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 4 de 10 · 1 890 affichages · Partager salut je crois que notre ami parle de miniature, mais qui sait peut être grandeur nature comme Peugeot à Mulhouse. | | | À: Karakory49 · 1 décembre 2012 à 12:57 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 5 de 10 · 1 880 affichages · Partager Autrement " on peut trouver quelques vieilles charrettes " d'antan aux Goyaviers. Je me souviens que pendant la crise de 2002 un "collectionneur" Français écumé la cote -est de Maroantsetra à Manakara à la recherche de meubles style Colonial qu'il revendait en Europe en les faisant passer par Moroni. | | | À: Karakory49 · 17 décembre 2012 à 15:01 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 6 de 10 · 1 803 affichages · Partager Bonjour. Je recherche des fabricants de charrettes en bois au format réel. Je sais, cela peut sembler surprenant en 2012 mais en France on ne trouve plus rien car toute les vielles charrettes sont tombées ruines.
J'ai un contact du coté de la capital, mais je souhaiterai en trouver de nouveaux.
Alors si qqu'un connait un ou des fabricants que je pourrais rencontrer lors de mon séjour, qu'il me les signale.
Merci | | | À: Karakory49 · 17 décembre 2012 à 15:52 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 7 de 10 · 1 795 affichages · Partager C'est bien ce que je vous disais "Karakory" !!!!!
En taille réelle !!!!!
Et l'ami "Charette 31" a même l'intention d'en ramener une en bagage à main. | | | À: Charrette31 · 17 décembre 2012 à 17:10 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 8 de 10 · 1 788 affichages · Partager Bonjour. Je recherche des fabricants de charrettes en bois au format réel. Je sais, cela peut sembler surprenant en 2012 mais en France on ne trouve plus rien car toute les vielles charrettes sont tombées ruines.
J'ai un contact du coté de la capital, mais je souhaiterai en trouver de nouveaux.
Alors si qqu'un connait un ou des fabricants que je pourrais rencontrer lors de mon séjour, qu'il me les signale.
Merci
Bonjour,
Voici la photo d'une charrette prise sur la cote Est mais qui a été débusquée du côté de Majunga que j'ai photographiée lors d'une visite sur la concession d'un ami....Cette charrette a été, de toute évidence, rénovée mais elle est certainement à l'origine d'une fameuse voiture Lefebvre, utilisée lors de la conquête de l'île par les troupes coloniales.....Comme adresse intéressante je vous signale un fabriquant de pousse sur le marché d'Antsirabe, certainement à même de vous construire une charrette à votre convenance....
| | | À: Mesrob · 17 décembre 2012 à 17:27 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 9 de 10 · 1 783 affichages · Partager bonsoir Mesrob Seul l'essieu et les amortisseurs sont d’époque, le reste est " vita Gasy ". Il faudra que l'ami Charrette fasse son choix, toutes les charrettes ne sont pas identiques dans la conception et que ça varie en fonction des régions. On peut trouver les meilleurs artisans dans la robustesse du produit fini entre Ambatolampy et Ambositra. | | | À: OcéanI · 17 décembre 2012 à 17:31 Re: Où trouver des fabricants de charrettes en bois à Madagascar? Message 10 de 10 · 1 782 affichages · Partager bonsoir Océan Autant pour moi c'est si rare de ramener une charrette en taille réelle, mais pourquoi pas, à un moment je voulais bien ramener un Lakana _Vézo par voie maritime. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |