|  |  |
 | | | | Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Gilll · 6 janvier 2011 à 8:23 · 3 photos 12 messages · 9 participants · 6 662 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 8:23 Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 1 de 12 · 6 652 affichages · Partager amateur de variétés "exotiques" de légumes, je vais d'ici peu en thailande et aimerais ramener des sachets de graines locales.
en trouve t-on facilement, et dans quel type de commerce ?
il y a t-il des variétés intéressantes ?
merci de votre aide | | | À: Gilll · 6 janvier 2011 à 11:55 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 2 de 12 · 6 631 affichages · Partager Bonjour,
Un jour je me suis arrêter dans un magasin genre de jardinage genre bric à brac pas possible et j'ai vu des sachets de graines par centaines il y avait de tout, légumes, fleurs, plantes ect... tu trouveras facilement en demandant à des thais dans des villages. | | | À: Gilll · 6 janvier 2011 à 13:08 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 3 de 12 · 6 613 affichages · Partager bonjour, l'an dernier, j'en ai ramené dans mes sacs, nous avons pu planter des herbes aromatiques, du genre basilic réglisse, basilic citronelle, du coriandre super gouteux et d'autres, on s'est régaler cet été, ça pousse sans problème, mais ppour les fruits et légmes, je ne me prononcerais et c'est plutôt délicat. nous avons fait poussé également des haricots plats (délicieux) | | | À: Souide · 6 janvier 2011 à 14:10 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 4 de 12 · 6 599 affichages · Partager bonjour, l'an dernier, j'en ai ramené dans mes sacs, nous avons pu planter des herbes aromatiques, du genre basilic réglisse, basilic citronelle, du coriandre super gouteux et d'autres, on s'est régaler cet été, ça pousse sans problème, mais ppour les fruits et légmes, je ne me prononcerais et c'est plutôt délicat. nous avons fait poussé également des haricots plats (délicieux)
les trouve t-on facilement et ou ? | | | À: Gilll · 6 janvier 2011 à 17:03 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 5 de 12 · 6 569 affichages · Partager je les ai achetés à Trat dans une quincaillerie mais je suis sûre qu'à bangkok, tu peux trouver ça facilement | | | À: Gilll · 6 janvier 2011 à 17:19 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 6 de 12 · 6 562 affichages · Partager tu trouveras des magasins de graines partout, dans les petites villes, les villages, mais à BGK....... | | | À: Christmi · 6 janvier 2011 à 18:16 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 7 de 12 · 6 551 affichages · Partager merci a vous tous | | | À: Gilll · 6 janvier 2011 à 21:00 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 8 de 12 · 6 536 affichages · Partager À Bangkok, j'en ai acheté au Weekend Market (Talat Chatuchak), section jardinage. | | | À: Gilll · 7 janvier 2011 à 11:19 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 9 de 12 · 6 511 affichages · Partager Au marché de Tewet, sur la rue qui mène à l'arrêt du ferry sur la CHao Praya... Là, tu trouves tout ce que tu veux, y compris des plantes aromatiques pour la cuisine thaï | | | À: Clavdia · 19 mars 2016 à 23:24 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 10 de 12 · 4 586 affichages · Partager Au marché de Tewet, sur la rue qui mène à l'arrêt du ferry sur la CHao Praya... Là, tu trouves tout ce que tu veux, y compris des plantes aromatiques pour la cuisine thaï 
Bonjour
je serai de passage a Bangkok dans qq jours et je suis intéressé pour acheter des graines alimentaires. Sur le site vous mentionez bien le Thewet market l'endroit pour se procurer les graines alimentaires?
Un grand merci à vous Thomas | | | À: Thanos · 20 mars 2016 à 0:28 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 11 de 12 · 4 579 affichages · Partager Thewet, c'est le marché aux fleurs (sur la rue) et aussi un marché couvert derrière (avec tout le reste). C'est là que je logeais...
"   "
ps: petit truc, achetez des fruits/légumes et gardez les graines! ;) Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: LPaquet · 20 mars 2016 à 13:30 Re: Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande? Message 12 de 12 · 4 538 affichages · Partager À Bangkok, j'en ai acheté au Weekend Market (Talat Chatuchak), section jardinage.
- Bonjour, Beaucoup de choix dans cette section. On en trouve aussi dans les épiceries indépendantes partout ailleurs. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |