Bonjour,
Nous étions partis en voyage organisé, mais Koyé (le guide) nous avait décrit un voyage qu'il organisait pour une deuxième visite : descente de l'Irawadi en bateau pendant 8 jours avec visite de villages et lieu naturels remarquables + visite de
Bagan. Le prix semblait raisonnable.
Le voyage d'août a été réservé en novembre 2011. Depuis, les prix des hôtels se sont envolés et on nous a dit que certains touristes se sont fait avoir en arrivant sur place (demande de payer un surcout). Mais je pense que c le moment de visiter le pays. Le gouvernement met en place un système qui aura pour conséquence :
- la fermeture de certains sites au public
- certains sites seront payant. Ex donné par le guide : on ne pourra plus monter sur une pagode pour voir le coucher de soleil à Bangan, il faudra utiliser une tour (en cours de construction) et payer 10 dollars.
Pour info, Koyé nous a dit que l'entrée des sites payants (pagode, temple) est de 3 ou 5 dollars par personne en août 2012. Pour certains monastères, pas d'entrée payante, mais une donation. Pour le gardien des chaussures, sur certains sites = 1000 KYAT.
Bien à vous