Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? (France) ChaMa · 23 août 2005 à 14:11 12 messages · 8 participants · 11 512 affichages | | | | 23 août 2005 à 14:11 Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 1 de 12 · 11 261 affichages · Partager bonjour, J'aimerais savoir si vous avez un endroit a Bayonne ou je pourait trouver du bon jambon. Ici a Montréal je peux en trouver du bon mais à Bayonne ce dernier devrait être encore meilleur   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChaMa · 23 août 2005 à 14:16 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 2 de 12 · 11 186 affichages · Partager Ah bon, c'est pas a Montreal que le jambon de Bayonne est une specialite ? | | | À: Nakata · 23 août 2005 à 14:19 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 3 de 12 · 11 146 affichages · Partager Peut-être!!!!!!!! | | | À: ChaMa · 23 août 2005 à 17:41 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 4 de 12 · 11 123 affichages · Partager je ne sais pas si le jambon de Bayonne est réellement meilleur à Bayonne... mais en tout cas, outre les supermarchés, tu peux essayer : Pierre Oteiza : 70 rue d' Espagne à Bayonne. ou alors partir à la recherche de petites adresses en plein pays basque. | | | À: ChaMa · 29 août 2005 à 5:21 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 5 de 12 · 11 085 affichages · Partager seulement pour ton information je suis dorigine basque espagnole tu immagine a quel point jaime cette region le pays basque mais je vais te decevoir le mei...............lleur jambon il se fabrique dans un village andaloue JABOUGO cet un jambon de bellotas pata negra the must of the world le porc est eleves et nourrie au glands de chenes et farine naturelles il a la particularite d avoir les bas des pattes noires il affine 2 annes avec une salaison bien particuliere et est class de 1 a5 5 etant le..... jarrete par ce que je vis en REP DOM et que je pleure..... mais si tu veux un bon bayonne cherche la plus ancienne charcuterie et renseigne toi aupres du patron cest la que tu trouveras le bon et en plus si tu aime le pays il risque de te faire un prix.aguri. | | | À: Chiklette55 · 29 août 2005 à 15:09 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 6 de 12 · 11 067 affichages · Partager  Merci pour ton aide, C'est une très bonne idée de trouver une vielle charcutrie et de demander de l'aide. Merci chiklette55 | | | À: ChaMa · 4 septembre 2005 à 13:08 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 7 de 12 · 11 029 affichages · Partager salut, Je vais te décevoir mais je crois que le jambon dit "de Bayonne" n'est plus ce qu'il était par rapport à ce qu'il y a encore qques années. En effet, j'ai lu dans le "guide du routard" qu'il n'a pas pas d'AOC mais une appellation territoriale controlée qui n'a pas un cahier des charges aussi stricte... On le vends, même dans les petits magasins traditionnels, au bout de 2 mois alors qu'il devrait vieillir au moins deux fois plus longtemps et ils en produisent deux millions par an !!! En bref, c'est devenu une production industrielle et cela se sent au goût... | | | À: Maxxximus · 6 septembre 2005 à 12:22 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 8 de 12 · 11 010 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer a Bayonne il y a quelques jours et j'ai quand meme pus mangé du bon jambon au restaurant BISTROT DE LA NIVE. Ça m'a satisfait (il ressemble a celui qu'on trouve a Montréal) il est meilleur car tout goute mieux en vacance!!!!!! Vive les vacances et l'internet!!!!!! | | | À: ChaMa · 6 septembre 2005 à 16:23 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 9 de 12 · 11 006 affichages · Partager Quoi???? Le jambon de Bayonne n'est plus ce qu'il était??? Gare à toi si tu te balades dans nos rues en criant cela....tu risques de te faire plomber les fesses à coup de carabines petit...
Pour acheter du bons jambon, aller chez Montauzère, à la rue de la Salies. | | | À: Mars92 · 8 septembre 2005 à 19:58 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 10 de 12 · 10 988 affichages · Partager Allez tous à Bayonne le samedi matin au marché de la Halle le long de la NIVE. Certains samedis une chorale Basque y chante vers midi :c'est à ce moment qu'on regrette de ne pas être Basque. Ensuite allez boire l'apéro au Café du Marché (rue des Basques) et commandez une Piperade jambon frites ou du cochon de lait rôti... c'est divin et en plus on vous offre l'esprit Basque. Chantal de Toulouse | | | À: ChaMa · 11 septembre 2005 à 9:58 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 11 de 12 · 10 699 affichages · Partager dans la vallée des Aldudes | | | À: Squad · 29 septembre 2005 à 3:23 Re: Où trouver du jambon de Bayonne à Bayonne? ( France) Message 12 de 12 · 10 645 affichages · Partager Bonjour a tous, Merci pour tout vos renseignements. J'ai réussis a manger du bon jambon (Serrano) durant mon séjour. Hé oui les vacances sont terminé et je suis de retour à la maison. Alors merci encore! Chantal | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |