|  |  |
 | | | | trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Lemecyrille · 25 mars 2005 à 16:15 21 messages · 10 participants · 13 341 affichages | | | | 25 mars 2005 à 16:15 trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 286 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiant à Paris et je manque d'oxygène alors............ je suis à la recherche d'un pti job ou stage en Inde pour 2 ou 3 mois cet été (2005) j'ai déjà bouclé mon budget (vol A/R + séjour) mais pour un avoir un visa de travail c'est impossible sans avoir, au préalable, trouvez un job sur place....... alors si vous avez déjà travaillé ou connaisse de bon plan n'hésiter pas à me le faire savoir.
ET VIVE L'INNNNNNNDEEEE 
Merci d'avance.
Cyrille | | | À: Lemecyrille · 25 mars 2005 à 18:12 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 260 affichages · Partager Salut,
Moi aussi, j'aimerai trouver un petit job en Inde, mais plus longtemps. Peut-on y aller en tant que voyageur, trouver un job, et faire ensuite une demande de visa pour le job ? Car c'est plus facile de trouver sur place, j'invente rien...
J'aimerai bien aller en Inde 2 mois en tant que voyageur pour faire le tour de l' Inde, et ensuite avoir un visa et me poser dans une région pour bosser et m'imprégner à fond de la culture indienne. Ce qui implique de revenir en France pour avoir le visa de travail non ? | | | À: Oxitan · 25 mars 2005 à 18:19 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 231 affichages · Partager Bonjour Oxitan,
Je pense que tu dois être obligé de revenir en France, mais le site de l'ambassade de donnera tous les renseignements à ce sujet.
Bonne chance pour ta recherche mais sache que si tu n'as pas de visa business tu ne peux normalement pas travailler en Inde.... normalement
Cyrille | | | À: Lemecyrille · 27 mars 2005 à 22:07 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 198 affichages · Partager Merci cyrille de la réponse.
Tien, c'est toi qui a posté sur www.bollywoodparis.fr.st/ ? Où tu cherches un petit taf pour bosser à Bollywood ? :)
C'est clair que ça serait un plan excellent... mais sans être sur place c'ets galère assurée pour trouver un petit job, ou pour être figurant... | | | À: Lemecyrille · 28 mars 2005 à 17:36 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 181 affichages · Partager salut, pourkoi pas vous ne vous adressez pas aux associations qui font des échanges de stage ? il y'en a au moins 2 en france qui peuvent vous aider a trouver des stages en inde : l'Aiesec et l'IAESTE, l'IAESTE propose en principe des stages de courte durée pour éléve ingenieurs mais l'aiesec propose des stages de 8 à 78 semaines, et c'est trés simple d'avoir des stages inde (de qualité, surtout dans les domaines de technologies). moi etant membre d'aiesec Tunisie je peux vous renseigner quant au modalités pratiqués par Aiesec france, mais grosso-modo, il faut avoir un excellent niveau d'anglais, etre motivé d'y aller (ce qui ce voit) (j'ai pas une grande idée sur l'age max) il est préferable d'avoir une precedente experience relatives aux metiers que vous aller faire (stages, travail), sinon y'a aussi des "developpement traineeship" pour travailler avec des ONG dans ce cas vous ne serez pas payé mais par contre nourri logé ou "educational traineeship", c'est a dire pour enseigner votre langue maternelle. voila si quelqu'un a besoin de plus d'info vous pouvez me contacter. | | | À: Lemecyrille · 5 avril 2005 à 23:25 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 135 affichages · Partager comme toi, lemecyrille, je commence a rechercher un boulot en inde pour une duree de 12 mois a partir de fin 2005.
j'aimerais eviter les petits boulots, et apporter mettre a profit là-bas mes compétences en design graphique, archi,...
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, il est le bienvenu !!! Mes lectures et les personnes qui ont deja eu la chance de partir sur le sous-continent me mettent l'eau a la bouche. Ce serait vraiment une grande déception de ne pas pouvoir partir...
D'avance merci a tous, vous mes sauveurs | | | À: Welid · 8 avril 2005 à 23:35 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 111 affichages · Partager Salut, Mon fiancé est parti en Inde depuis 3 semaines par l'AIESEC; il bosse chez SATYAM à Bangalore. Je finis mon année et le rejoins début juillet pour 10 mois. J'aimerai absolument trouver du boulot là-bas si possible en relation avec mon métier ici en france (instit). Crois-tu que l'AIESEC peut quelque chose pour moi ou est-ce une association qui ne concerne que les écoles d'ingénieurs? Si elle peut quelque chose, le niveau éxigé en anglais est-il trés élevé? Merci Pauline | | | À: Polidoli · 9 avril 2005 à 22:14 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 096 affichages · Partager salut Pauline
les stages d'aiesec concernent aussi les gestionnaires et aussi ceux qui veulent enseigner leurs langues maternelles. faut dire que les offres concernent surtout les personnes dont la langue maternelle est l'anglais. le niveau d'anglais varie suivant les offres de "good" à "native" en passaant par "excellent".il y'a pour ceux intéressés pour faire de l'humanitaire pleine d'opportunités et en prinicpe il y'a pas beaucoup d'exigences quant à votre CV; j'espere que ca t'aide un peu.si t'as d'autres question n'hesites pas! | | | À: Welid · 10 avril 2005 à 1:34 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 090 affichages · Partager Merci Whelid!
J'aurai certainement d'autres questions dans les semaines à venir! Pauline | | | À: Polidoli · 10 avril 2005 à 10:55 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 088 affichages · Partager ok j'essaierais de t'aider. juste une question concernant ton fiancé, est ce qu'il se debrouille bien au travail ? parcequ'apparement le niveau des indiens doit etre un peu "fort"? merci de me rassurer parceque moi aussi j'y pense, et j'aimerais y aller l'année prochaine. | | | À: Welid · 10 avril 2005 à 12:05 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 957 affichages · Partager Salut Whelid,
Pour l'instant il était en formation pendant trois semaines à Hyderabad! Il demenage demain à Bangalore et commence mardi à bosser! Dès qu'il aura commencé je t'enverrai un mail avec le détail de sa mission et ses impressions. Pour l'instant il est emballé par la boite!
A bientot, Pauline | | | À: Polidoli · 10 avril 2005 à 12:16 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 956 affichages · Partager merci beaucoup! welid | | | À: Polidoli · 14 mai 2005 à 22:42 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 774 affichages · Partager salut Pauline, j'ai voulu juste te demander comment ca marche le stage de ton fiancé? merci welid | | | À: Welid · 14 mai 2005 à 22:51 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 776 affichages · Partager Salut Welid,
Il est ravi, il rencontre beaucoup d'étrangers! Les indiens sont hyper sérieux dans le travail en entretprise meme les tout jeunes en stage comme lui!
Il m'a promis de m'expliquer dans un long mail demain l'objet exact de sa mission car on parle plus de mon arrivée en Juillet que de son stage quand je l'ai au tel!
J'essaierai de ne pas oublier de t'envoyer ce qu'il va me raconter.
Bonne continuation
Pauline. | | | À: Polidoli · 14 mai 2005 à 23:09 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 770 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Welid · 3 juin 2005 à 1:50 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 659 affichages · Partager Salut a tous
Je viens de lire vos messages et moi meme, j'ai dans l'idee de repartir en Inde pour y travailler ou y faire des stages d'ici 2006.
Je suis tres interresse par ces renseignements et je pense aussi avoir qlqs questions a poser tres bientot, mais je vais deja regarder tout les renseignements sur vos messages!
gOOd LUCK a tous, c'est pour mois 1 grand reve d'y passer une annee si possible apres avoir decouvert le Sud de l' inde pendant 2 mois il a qlqs mois...
Peace | | | À: Bieresuper · 12 juillet 2005 à 17:22 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 463 affichages · Partager hello, les indiens semblent assez ouverts aux étrangers dans des domaines spécifiques. perso je viens de trouver un job en inde en un mois !
je suis allée sur internet et j'ai épluché tous les sites des grandes entreprises de mon secteur (la pub) puis j'ai postulé dans les agences des villes qui me plaisaient. j'ai tapé assez haut (genre dg) et j'y suis allée au culot dans mon mail "de motivation". ça a payé, deux agences m'ont contacté le lendemain et une m'a fait une proposition ferme !!
internet regorge de sites en anglais sur tous les secteurs de l'économie, à toi de piocher ce qui t'interesse bonne chance | | | À: Ptitmoos · 12 juillet 2005 à 20:01 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 461 affichages · Partager Merci ptitmoos ( nice name !) Alors comme ça, il est facile de se trouver un boulot en Inde ? Je n'y croyais pas trop. Je dois avouer que ces derniers temps je n'ai pas bien eu le temps de chercher très activement, mais ce que tu me dis là me redonne du courage pour m'y remettre ! Et tu as trouvé où plus exactement ? De mon coté, j'ai des contacts du côté de Damas, ou alors Ahmadabad... A suivre
Encore merci, et bon voyage à toi !
bieresuper | | | À: Lemecyrille · 3 novembre 2005 à 22:26 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 131 affichages · Partager Salut Cyrille,
Moi aussi l' Inde me tente énormément et j'aimerais bien m'y rendre cet été. Je suis dans le même cas que toi et je cherche des bons plans pour travailler 1 ou 2 mois (Août et Septembre). Je voulais savoir si tu pouvais me faire partager ton expérience et me filer 2 ou 3 tuyaux
Merci bcp
Juliette | | | À: Lemecyrille · 3 novembre 2005 à 22:39 Re: trouver un job en Inde???? rêve ou réalité??? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 131 affichages · Partager Cà c'est sûr, obtenir un visa de travail, c'est quasiment impossible, il faut être résident en Inde pour avoir le visa ad hoc et pour être résident il faut 183 jours dans l'année en cours de mars à mars alors? Offre-toi de belles vacances, les imprévus ne manqueront pas  et ne reste pas trop dans les villes, il n'y a parfois pas beaucoup d'O2  Beau voyage Dom. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |