Salut,
J'ai justement assisté à une conférence sur "partir faire un job ou stage à l'étranger" hier organisé par l'association "Club Teli"
www.teli.asso.fr/
. C'est une association qui propose des offres de stages et de jobs. Elle est en contact avec les entreprises il est donc moins possible de se faire arnaquer. Elle met aussi en contact les personnes qui sont allées à l'étranger avec celles qui veulent partir... c'est en fait une banque de données.
J'ai adhéré (oui 40 euros pour avoir accès aux annonces pendant un an) et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus d'offres de stage que de job et à mon grand désespoir, très peu en
Espagne, seulement des offres de job d'animateur. (que j'avais déjà trouvé toute seule sur internet) J'ai déjà testé en
Crète et je n'ai pas très envie de refaire.
Donc les conseils qui ont été donné à cette conférence sont, en gros qu'il faut balayé large. C'est à dire que ce n'est pas quelques emails qu'il faut envoyer mais au moins 500. (j'avais envoyé 400 emails avant de trouver un stage en
Crète) Bref je n'ai rien appris.
En gros il faut cibler ce que tu veux faire et où. Après tu cherches des listes d'hôtels par exemple et tu "bombardes" de mails! Il ne faut pas attendre de tomber sur une offre.
Pour ce qui est du niveau d'espagnol je pense que dans les lieux touristiques, comme les
canaries ou
baléares, il vaut mieux se débrouiller en anglais. J'ai travaillé pendant 3 mois dans un hôtel en
Crète et je ne parle pas un mot grec, même les grecs parlaient tous anglais. Après c'est vrai que sur la péninsule c'est sûrement plus un problème.
C'est vrai que ça serait sympa de partir avec quelqu'un mais moi je ne peux pas partir avant fin juin jusqu'à août. Mais si tu as la possibilité de partir en avril c'est peut être une opportunité pour aller chercher un job directement sur place.
Moi je pars de Poitiers. Dis moi si tu as plus de pistes.
A+
Pauline