|  |  |
 | | | | | Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Ceroxon · 30 mai 2011 à 22:33 · Une photo 10 messages · 4 participants · 3 512 affichages | | | | 30 mai 2011 à 22:33 Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 1 de 10 · 3 496 affichages · Partager Actuellement j'envisage "juste" d'aller au bout de la botte italienne en 2 ou 3 mois à pied. Mais d'ici 2 ou 3 ans je souhaiterai faire un tour du monde à pied (et à la nage à travers l'océan pacifique et atlantique). Ayant bien sûr fait une croix sur l'aspect traversée à la nage après 3 secondes de réflexions voici le parcours (à peu près): de paris à la suisse, puis italie, albanie, grèce, turquie, géorgie, azerbaïdjan, turménistan, ouzbekistan kazakhstan, chine, japon, usa, groënland, irlande, angleterre, france.
Budget envisagé 40 000 euros plus fourniture du matériel. Délai de 2 à 3 ans. Je vais pas m'attarder des semaines sur places, mais passer par Pise sans voir la tour serait dommage non?
Tout ça demande énormément de préparation. Vaccin, visas, équipement en fonction de la température.
Ce que je recherche ce sont des sponsors pour l'aspect couverture médiatique (au cas ou) et surtout soutien logistique (je ne parle pas le Russe ni l'arabe, donc j'aimerai quelqu'un pour veiller à ce que je n'aille pas par mégarde me promener dans une région réputée pour ses champs de mines ou pour son rançonnement des étrangers, ou plus simplement passer à travers des cols de montagnes considérés comme impraticables en hiver..... Les exemples ne manquent pas. Sans oublier les merveilles que l'on peut voir auxquelles on a pas pensé soi-même). La bonne nouvelle pour les sponsors c'est qu'ils n'auront pas un sou à me verser (à priori) et que je susi prêt à modifie rmon trajet en fonction de leurs desiderata (moyennement arrangement. Faudrait par exemple me payer très cher pour me faire passer par Kaboul, ou plus prosaiquement si on veut me faire tester la qualité de certains hôtels ce sera à leur frais).
Comment trouver des sponsors? Ou plsu ismplement de l'aide pour un suivi? | | | À: Ceroxon · 31 mai 2011 à 9:54 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 2 de 10 · 3 468 affichages · Partager Salut
Idée très courageuse ! Je pense que tu devrais revoir ta position sur la traversée des deux océans à la nage, ça attirerai les télés et donc les sponsors !!! (ça me rappele un épiside des Monty où la tentative de traversée de la Manche depuis Douvres en saut en longueur).
Courageuse, mais pas originale, beaucoup d'autres en ont fait autant, et ils seraient bien mieux placés pour te répondre
www.google.fr/...oq=tour+du+monde+a+p
www.google.com/...=around+the+world+wa
Bon courage | | | À: Samsam131076 · 31 mai 2011 à 11:29 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 3 de 10 · 3 433 affichages · Partager Salut
Idée très courageuse ! Je pense que tu devrais revoir ta position sur la traversée des deux océans à la nage, ça attirerai les télés et donc les sponsors !!! (ça me rappele un épiside des Monty où la tentative de traversée de la Manche depuis Douvres en saut en longueur).
Courageuse, mais pas originale, beaucoup d'autres en ont fait autant, et ils seraient bien mieux placés pour te répondre
www.google.fr/...oq=tour+du+monde+a+p
www.google.com/...=around+the+world+wa
Bon courage
La traversée de la manche à la nage à la rigueur, sur la fin. Peut être....
Sinon bien sûr que je suis pas le premier. Je serais cependant peut-être le premier à dédier cette marche aux mangas.
Je vais fair le tour de grande line, euh le tour du monde en portant mon chapeau de paille comme luffy (one piece), aller de hokkaido à yakushima comme keiichi (ah my goddess) et faire la steel ball run aux états unis plus la vallée de la mort comme gyro zeppeli (jojo's bizzare adventure partie 7). En revenant je serais un héros de manga.  Accesoirement je vais voir des merveilles et accomplir un exploit immensément valorisant sur un plan personnel.
De plus je compte donner une dimension sportive à mon parcours. Des gens pour passer par l' Inde et visiter l' asie du sud-est y'en a des tas. L'ouest de la chine et longer toute la grande muraille (du moisn ce qu'il en reste) y"en a beaucoup moins. | | | À: Ceroxon · 31 mai 2011 à 11:37 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 4 de 10 · 3 430 affichages · Partager Salut
Je ne minorais en rien ton idée, au contraire, je serais bien incapable d'en faire autant... je disais simplement que ceux qui l'ont déjà fait seront la meilleure source d'info !
Tant qu'a te faire sponsorisé, que tu adores les mangas, que tu veux en faire le thème de ton voyage, que tu passes par le Japon, pourquoi pas un sponsor japonais ?
Bon courage | | | À: Ceroxon · 31 mai 2011 à 15:13 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 5 de 10 · 3 408 affichages · Partager franchement c'est bizarre ton truc, tu veux le faire à pied mais tu passes comment de la chine au japon ? et du japon aux USA et des USA au Groenland ? avion ou bateau, donc tout autre trip
ensuite, tu parles d'un tour du monde, mais tu omets 95% du monde. pas d'afrique, pas d' océanie, pas d' amérique du sud et centrale ?
j'ai lu quelque part que croire que faire le tour du monde est un exploit c'est déjà se mentir à soit même. des millions de gens l'ont fait, depuis des siècles. j'ai lu aussi quelque part que croire qu'un tour du monde va te changer, c'est une erreur, ça j'ai pas encore compris pourquoi :p
après pour l'histoire des sponsors, j'ai lu des centaines de blogs et rares sont les gens qui ont réussi à obtenir qqch de valables. en fait le mieux que j'ai vu, c'est qqun qui a réussi à avoir sa CB gratuite par la société générale. j'ai essayé d'avoir la même chose, ça n'a bizarrement pas été possible.
jte souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras :) | | | À: ZOks · 31 mai 2011 à 15:20 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 6 de 10 · 3 407 affichages · Partager Ouais, nan... Quand même...
A titre d'exemple : un français rencontré en Malaisie qui faisait Tokyo Paris à vélo (avec des sauts en avion...) s'était fait sponsorisé, de quoi payer son vélo et l'équipement, un imac, un beau Canon et un peu de matos... Mais il avait un "vrai" projet ! Il est architecte et faisait des entretiens sur ce thème avec des pro, des habitants etc...
C'est pour ça que je parlais de manga, cherche de ce côté là et présente ça plus comme un axe de reflexion pour ton voyage qu'une "simple" passion | | | À: Samsam131076 · 31 mai 2011 à 15:23 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 7 de 10 · 3 406 affichages · Partager autant pour moi. mais je pense que c'est quand même assez rare et qu'il faut vraiment être très persuasif. | | | À: ZOks · 31 mai 2011 à 15:27 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 8 de 10 · 3 404 affichages · Partager par contre évite la mer autour du japon en ce moment, tu risques de ressortir avec une 4ème jambe :D | | | À: Samsam131076 · 31 mai 2011 à 16:12 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 9 de 10 · 3 401 affichages · Partager hi ow are you je pense un tour du monde a pied c est cool peut etre un tour du monde a velo ou a moto c est faisable pour la traversee de nage c est tres tres dure et dangereuse si tu n as pas un compagnon je veux dire un petit bateau ou flouke cordialement  | | | À: ZOks · 31 mai 2011 à 16:13 Re: Trouver des sponsors pour un tour du monde à pied? Message 10 de 10 · 3 401 affichages · Partager franchement c'est bizarre ton truc, tu veux le faire à pied mais tu passes comment de la chine au japon ? et du japon aux USA et des USA au Groenland ? avion ou bateau, donc tout autre trip
ensuite, tu parles d'un tour du monde, mais tu omets 95% du monde. pas d'afrique, pas d' océanie, pas d' amérique du sud et centrale ?
j'ai lu quelque part que croire que faire le tour du monde est un exploit c'est déjà se mentir à soit même. des millions de gens l'ont fait, depuis des siècles. j'ai lu aussi quelque part que croire qu'un tour du monde va te changer, c'est une erreur, ça j'ai pas encore compris pourquoi :p
après pour l'histoire des sponsors, j'ai lu des centaines de blogs et rares sont les gens qui ont réussi à obtenir qqch de valables. en fait le mieux que j'ai vu, c'est qqun qui a réussi à avoir sa CB gratuite par la société générale. j'ai essayé d'avoir la même chose, ça n'a bizarrement pas été possible.
jte souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras :)
Afrique: pas intéressé du tout. Océanie: Super mais c'est un autre voyage en soi.
J'adorerai faire le canada aussi mais là bas c'est le plus long centier du mond, e 22 000 km. C'est un autre voyage en soi comme l' océanie.
En effet, dans la mesure du possible les oceans je l'ai fait en bateau. Ou je demande au gouvernement de faire un tunnel en dessous basé sur le tunnel sous la manche. C'est surtout l'avion et les transports terrestres que je souhaite éviter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |