Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Jmleyd · 30 septembre 2015 à 18:01 · Une photo 22 messages · 10 participants · 2 915 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 18:01 Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Quelqu'un saurait-il si je peux trouver du vrai safran en poudre sur un quelconque marché en Thaïlande ? C'est à dire celui que je trouve en France chez un de mes fournisseurs officiels (je suis restaurateur) à 160€ le pot de 50gr au prix de gros. Sinon, connaissez vous la législation pour en transporter dans mes bagages sans passer pour un trafiquant au passage en douane ? | | | À: Jmleyd · 30 septembre 2015 à 19:00 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Quelqu'un saurait-il si je peux trouver du vrai safran en poudre sur un quelconque marché en Thaïlande ? C'est à dire celui que je trouve en France chez un de mes fournisseurs officiels (je suis restaurateur) à 160€ le pot de 50gr au prix de gros. Sinon, connaissez vous la législation pour en transporter dans mes bagages sans passer pour un trafiquant au passage en douane ?
Je ne sais pas ce qu'est le vrai safran ni son prix mais tout marché digne de ce nom vend des épices en poudre. Si tu connais un Thaï, tu peux aller au Talat thaï, le Rungis de BKK, et tu dois pouvoir acheter à bon prix, même en petite quantité. En principe c'est interdit, mais c'est la Thaïlande. Pour l'export, aucune idée. Et pour un éventuel contrôle au retour, aucune idée non plus. | | | À: Jmleyd · 30 septembre 2015 à 19:26 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager aller en Iran sa sera plus facile  | | | À: Jmleyd · 30 septembre 2015 à 19:28 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonsoir En principe le vrai safran est vendu en pistil Cordialement | | | À: Jmleyd · 1 octobre 2015 à 12:15 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais vu de safran en vente dans les marchés. J'ai vu de la safranette vendue comme du safran... Comme le mentionne un intervenant (et que vous savez certainement) le safran est vendu sous forme de pistil /étamines. Apparemment, il n'en mettent pas dans leur cuisine. En Inde c'est moins cher...mais ce n'est pas la que vous allez.
J'ai aussi cherché de la vanille en Thaïlande. Bide complet.
Si vous en trouvez en Thaïlande, ce serait sympa de faire suivre.
Merci. | | | À: Jmleyd · 1 octobre 2015 à 12:42 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager je n'en ai jamais vu sur les marchés en thailande | | | À: BarqueJean · 1 octobre 2015 à 12:51 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour, Vous avez tout à fait raison, le véritable Safran ne se vend pas sur les marchés ! Le prix d'un kilo de vrai safran coûte plus cher qu'un kilo d'or ! C'est pourquoi on appelle le safran : or rouge !! Le vrai du faux safran
Déjà au 1er siècle, Pline l'Ancien disait que «rien n'est plus falsifié que le safran» !
Plus de 86 % du safran vendu sur le marché est du faux safran.
Le cours du marché du safran est entre 30.000 et 40.000 euros le kilo. C'est pourquoi il est si souvent frelaté de bien des façons:
Barbe de maïs, carthame, curcuma, pétale de fleurs de souci pour imiter le safran... Huile végétale ajouté au safran pour augmenter le poids... Donc moins de safran...
Beaucoup de stratagèmes sont imaginés.
Pour être sûr d'acheter du vrai safran: Achetez :
Des pistils en stigmates et non en poudre
Le pistil entier de préférence, d'une longueur entre 2 et 5 cm.
le safran doit être d'un rouge vif sur toute la longueur. Bonne journée | | | À: Kingthai · 1 octobre 2015 à 18:08 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager aller en Iran sa sera plus facile  
C'est dommage que tu ramène ta science pour tout et pour rien, ou pour râler tu dois drôlement te morfondre dans ton coin | | | À: Vagabond · 1 octobre 2015 à 18:35 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager aller en Iran sa sera plus facile  
C'est dommage que tu ramène ta science pour tout et pour rien, ou pour râler tu dois drôlement te morfondre dans ton coin
L’ Iran domine le marché international du safran
cependant, l’ Iran domine le marché avec 90 % des récoltes mondiales. Les ventes annuelles mondiales du safran sont estimées à 660 millions de dollars et le prix d’achat en grosse quantité de safran peut atteindre, selon France Agri Mer, $ 3 000 par kilogramme.
c'est vrais la bas on dois pas en trouvée mr Vagabond | | | À: Siamlife · 2 octobre 2015 à 0:39 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Si tu connais un Thaï, tu peux aller au Talat thaï, le Rungis de BKK, et tu dois pouvoir acheter à bon prix, même en petite quantité. En principe c'est interdit, mais c'est la Thaïlande.
salut siamlife, quand tu dis «En principe c'est interdit», tu veux dire que l acces est controlé? reserve aux professionnels?
j ai trouvé ça comme adresse, 50km au nord de bangkok, c est de ce marché que tu parles?
Soi Khlong Hok Tambon Rangsit, Amphoe Thanyaburi, Chang Wat Pathum Thani 12110, Thaïlande
Point GPS: 14.018613, 100.732893 | | | À: Renaudsechet · 2 octobre 2015 à 7:28 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager C'est sur l'Asian 1. Si tu as Google earth, tu cherches Rangsit University: elle est à l'Ouest de cette highway. Pratiquement juste en face, côté Est, tu as le Talat Thai. Propriété privée, réservé aux revendeurs, agents de sécurité, photos interdites. En théorie. Si on y va discrètement ça ne pose pas de problème. C'est là que la grande majorité des commerçants se ravitaille. Par exemple le matin on y observe quantité de songthaews qui reconditionnent leurs produits pour la revente. Tu en as même qui font ensuite plusieurs centaines de km et revendent dans les petits villages de l'Issan (alors qu'on pourrait croire que ce sont tous des petits producteurs locaux). Si tu y vas, je te conseille tout particulièrement la halle aux fleurs, 1er hangar à l'entrée, sur la gauche. | | | À: Renaudsechet · 2 octobre 2015 à 10:05 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager «En principe c'est interdit», tu veux dire que l acces est controlé? reserve aux professionnels?
Bonjour, Perso, nous y avons fait arrêt a plusieurs reprises en remontant du sud pour faire le plein de certains produits, avant retour sur UD sans problèmes a l'entrée, (ni a la sortie, 555) Pas vu de safran, bon il faut dire ce n'est pas ce que l'on cherchait Un peu comme chez Makro, "en principe" c'est réservé aux professionnels nous y allons toutes les semaines | | | À: Siamlife · 2 octobre 2015 à 18:11 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager En fait, je ne veux pas en ramener, je veux juste essayer de réaliser un plat en Thaïlande avec du safran comme celui que j'utilise en France (voir photo) qui est importé par une entreprise de ma région qui a pignon sur rue et qui je pense ne s'amuse pas à vendre de la contrefaçon. Donc ma question était juste que si je n'en trouve pas là-bas il faudra que je l'emmène dans mes bagages Image attachée: Photo postée par le membre Jmleyd. | | | À: Jmleyd · 2 octobre 2015 à 19:58 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Donc pour le passage aux douanes, c'est pour l'import, pas pour l'export? | | | À: Siamlife · 2 octobre 2015 à 23:21 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Donc pour le passage aux douanes, c'est pour l'import, pas pour l'export? 
oui | | | À: Jmleyd · 3 octobre 2015 à 9:02 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Je ne vois pas ce qu'il y a à craindre: d'abord il y a très peu de fouilles à l'arrivée, et un pot de safran, c'est un pot de safran. | | | À: Jmleyd · 3 octobre 2015 à 13:19 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Il y a quatre ans, nous en avons trouvé au marché dans China Town, à Chiang Mai. Merveilleux et pas cher, bien-sûr en pistilles. Et nous l'avons envoyé vers Montréal sans problème par courrier! | | | À: Siamlife · 3 octobre 2015 à 13:23 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager C'est sur l'Asian 1. Si tu as Google earth, tu cherches Rangsit University: elle est à l'Ouest de cette highway. Pratiquement juste en face, côté Est, tu as le Talat Thai.
Salut Siamlife merci pour ton message. si j ai bien suivi tes indications, ça se trouverait quelques km au nord de don mueang, a l est de la Asian1, qui s appelle don mueang tollway sur googlemaps il y a du monde dans le quartier et je n arrive pas a identifier un truc qui ressemble a un marché, tu aurais un point GPS pour trancher l affaire por favor? | | | À: Renaudsechet · 3 octobre 2015 à 14:27 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Tape Talad thai sur G.maps. Tu vas trouver un "office", un "public relations" et plusieurs ATM. Tout ceci est dans la zone du marché. Quand tu remontes l'Asian 1, tu passes Don Mueang, tu fais dans les 15 bornes et en face de la fac, tu as une large rue avec un terre-plein central et un Bouddha doré. A droite tu as un portrait en pied de SAR. C'est immanquable, il y a une foule de véhicules qui entre et sort en permanence, en passant un pont sur un klong. Ca doit faire dans les 40/50 ha. Si tu ne le situes pas, c'est exactement entre le Wat Dhammakaya et l'Asian 1. | | | À: Siamlife · 3 octobre 2015 à 14:28 Re: Trouver ou transporter du vrai safran en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager ok j ai trouve un truc qui a plus l air de ce que tu racontes: talaadthai.com/...ion/how-to-get-there GPS COORDINATES Latitude 14° 04.914′ (N) Longitude 100° 37.185′(e) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |