|  |  |
 | | | | Dele17 · 23 août 2007 à 16:26 13 messages · 8 participants · 22 935 affichages | | | | Salut à toutes et tous, Je m'envole pour l'Am-sud dans quelques mois avec un pote et nous comptons visiter a priori 4-5 pays ( Equateur- Pérou- Bolivie- Chili- Argentine). Nous avons l'habitude de limiter au maximum les dépenses en voyage;bouffe pas chere, camping sauvage (dans le respect des règles biensur), etc... mais cette fois, étant donné que nous voudrions rester environ 18mois, nous allons avoir besoin d'argent. Pouvez vous me dire svp s'il est possible au Chili et en Argentine surtout, et pour des "touristes" étrangers de trouver du travail dans les fermes ou autres propriétés agricoles (dans les vignes au chili par exemple), voire dans les ranchs?...et autres.Ou encore dans les restos, hotels (plonge, nettoyage)? Merci d'avance pour vos commentaires et bonnes adresses si possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Je pars 10 mois en amérique dus sud avec mon copain, en gros les mêmes pays que vous. Nous allons faire du woof, càd travailler dans les fermes type bio. ça n'est pas payé, mais tu es logé, nourri, blanchi. Pour un travail rémunérer, la plupart des gens à qui j'en ai parlé (notamment originaires de ces pays), conseils tous de contacter l'alliance française du pays en question (pour donner des cours de français par exemple..pas besoin de savoir enseigner paraît-il). On m'avait donné d'autres noms mais je ne me souviens plus bien, je vais redemaander et je te les donnerais. à plus. | | | Bonjour Julien J'ai bien lu ton message et même si je ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches.. (?), je te donne mon "programme". Tu pourras regarder mes messages sur le Forum si tu veux (mon pseudo est HauteSavoie). Si tu as des ami(e)s qui sont intéressé(e)s à se joindre à moi, et si toi aussi, bien sûr, tu veux faire un bout de chemin avec moi.. ou passer quelques jours au coin d'une piste, dans un petit village à siroter un boisson locale, alors tu es un ami et tu es le bienvenu ! Sinon, bon trek et " nice travels for you"... Je vais partir deuxième quinzaine de décembre 2007 pour Buenos Aires, en avion (rejoindre mon scooter qui sera parti par cargo en novembre prochain) et je vais rester sur Argentine - Chili - Boliive - Pérou - Equateur environ un an.. ou plus si affinités ! Je recherche des associations dans les cinq pays suivants ( Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur) qui s'occupent des enfants pauvres dans différents domaines (éducation, santé) pour travailler comme bénévole. Je souhaite aussi être indépendant au niveau des transports, c'est pourquoi, je vais rayonner dans ces pays par mes propres moyens (scooter Piaggio Liberty 125 cm3)... et me poser dans les villages où mon aide sera utile et appréciée. A bientôt, j'espère Amicalement René | | | D'abord merci pour cette réponse. Je connais le Wwoofing car j'en ai fait longuement en Australie et c'est effectivement une solution géniale qui permet beaucoup de rencontres et que j'ai adoré. Mais je ne pense pas que le Wwoofing existe en Am-sud, en tout cas sous cette appelation.Ca ne figure pas sur la liste dont je dispose.Pourrais tu donc me dire quels sont tes infos stp.Merci par avance.a+ | | | Bonjour René, Notre projet a pas mal de similitudes excepté le mode de transport mais il pourrait etre intéressant de mettre en commun nos infos.Je n'oublierai pas de te transmettre ce que j'aurai pu obtenir, n'hésite pas à en faire de meme.Bons préparatifs.a tres vite.merci | | | Petite correction à apporter aupres de la personne qui me parlait du WWOOFING. Je n'étais pas encore retourné sur leur site depuis mon retour d' Australie et il a été nettement amélioré depuis.j'ai donc constaté qu'il y avait tres peu d'hotes en Am-sud mais y'en a quand meme (sur 1liste indépendante) et ça, c'était pas le cas avant! Donc merci à vous de m'y avoir fait penser.Je vous laisse, je vais m'inscrire.a+ | | |  Re-salut Julien
Je ne t'ai pas répondu de suite, because j'ai cherché sur différents sites sur le Woofing.. en effet, rien de bien concret pour l' Amérique du Sud. Je pense que tu pourras aussi toujours trouver dans des hotels des places de plongeur ou de serveur, si tu es un peu dégourdi et que tu te débrouilles un peu en espagnol ! Moi, je ne néglige pas cette piste, mais je préfère m'orienter sur du bénévolat, puisqu'en étant en retraite, j'aurai le temps (et l'argent) pour m'offrir des longues-longues vacances... De toute façon, mon cher Julien, si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de t'en informer. Salut et courage aussi à toi Je t'embrasse René | | | Bonjour
En surfant je suis tombée sur votre conversation. Êtes vous toujours en amérique latine et intéressé pour faire du bénévolat?
Si oui dites moi car je peux vous conseiller pour du bénévolat dans un orphelinat en Bolivie. J'y étais en janvier dernier et ils ont toujours besoin d'aide.
Tenez moi au courant Cordialement Sabbka | | | Bonjour Sabbka
Je suis en Afrique et je travaille avec des enfants des rues jusqu'en mars 2010
Je vais aller à Dakar puis essayer de traverser l'Atlantique en bateau-stop jusqu'à Fortaleza ( Brésil) où vit un ami à moi.
Après, en 2010, je pense faire un peu le routard et oui, je serai très intéressé de rejoindre la Bolivie et y travailler (second semestre 2010)
Si tu as des tuyaux, je suis preneur !
Amicalement et à bientôt j'espère 
René O. | | | Bonjour tout le monde!
J'habite actuellement à la réunion, et je pars en amérique du sud en aout/septembre normalement. L'objectif est avant tout de pouvoir rester le plus longtemps en travaillant là bas. Je suis très intéressé Sabbka par le contact que tu as au niveau de l'orphelinat, je suis assistante sociale et si je pouvais trouver un peu de bénévolat en lien avec mon métier ça serait une super expérience. A la base je souhaitais partir chercher du travail à buenos aires, mais en bolivie ça serait aussi excellent. Tiens moi au courant. Pour les autres personnes, avez vous concrétiser votre départ? comment se passe l'expérience? avez vous trouver du travail?
Merci pour vos réponses!
Marie | | | salut Sabbka, quelle est le nom de cette orphelinat en bolivie, où ils on besoin de bénévoles ??? EST ON NOURRIS, logés ???
MERCI D'avance !!! | | | bonjour sabbka!!
Voila je pars pour un an en amérique latine, et je commencerai par l' argentine pour ensuite aller en bolivie!!! Serait -il possible d'avoir les coordonnées de ton orphelinat, car j'ai pour projet de ne faire que des aides humanitaires, et aussi faire tout ce qui concerne la protection dans l'environnement.
Merci, j'epères avoir de tes nouvelles rapidement. | | | bonjour, je viens de lire vos conversations, je suis intéressée pour avoir quelques informations. je part courant mai en amerique du sud, destination perou chili argentine, je recherche du travail si vous avez des infos? merci a tous!.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |