|  |  |
 | | | | Vahazabe003 · 6 mai 2009 à 11:54 60 messages · 17 participants · 8 751 affichages | | | | Salut, non pas précisément, tapayo, c'est phonétiquement l'appel d'une vieille dame qui passe dans le quartier tous les jours pour vendre du charbon de bois. J'ai vu par la suite que c'est une ville des Philippines et une rivière d' Amazonie, mais ça n'a rien à voir. A+ Tapayo | | | Mais quand je lis des messages de personne qui envisage de partir vers ce genre de destination uniquement dans le but de fuir ses bases, d'y amener son incroyable compétence; ça me fait doucement sourire...nous sommes deux  et on trouve a Mada, beaucoup de vazaha's qui ont tout échoué en France et voudraient trouver la vie facile, des pauvres types. | | | À: Loyzo · 11 mai 2009 à 18:52 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir
Pour faire du benevolat : pas trop de pb en general. Chez les mahafaly, je n ai pas de connaissance particuliere. Au dela de cela bcp d ONG ou de congregations religieuses susceptibles de vous accueillir en tant que benevole. Pour les congregations religieuses, les regions ideales c est Antsirabe et surtout Fianarantsoa ou il y a : Vozama (des ecoles de brousse), les gens de Tefy Saina qui travaillent sur la riziculture, des orphelinats, des centres pour handicapés...
Cote ONG, Bel Avenir (a Fianar et Tulear) accueille bcp de benevoles dans de nbx domaines : construction, santé, social, artisanat et agri, culture...
POur du volontariat, le mieux est de gerer depuis la France un depart avec une assoc qui a l agrément pour le volontariat type AFVP (assoc majeure puisque 400 des 2500 volontaires francais sont VP - cf leur site), la DCC (delegation catholique a la cooperation tres presente a Mada), la FIDESCO (pas mal a Mada aussi c est aussi catho)...
Vaste sujet donc elements trop partiels mais le mieux c est d aller sur les sites, de telephoner etc... Bonne recherche | | | À: Tapayo · 11 mai 2009 à 22:26 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 663 affichages · Partager salut le saint marien, tapayo comme tapahou (coupé- cassé) apparemment toujours les vazaha tsy vaovao qui se l'ouvrent en permanence, j'ai l'air d'y croire profondément que ce forum leur est destiné ainsi qu'à la diapora féminine et les zoreilles de comparaison  cool | | | Salut, doit être de l'est la vieille dame, car elle prononce bien ô et non ou. C'est sur que dès qu'un gars demande des renseignements pour s'installer à Mada, il se fait allumer grave. Généralement par des vazahas touristes à mi-temps ou des gasy exilés. Rarement par des malgaches ou résidents sur place ! Pour quelles raisons ? A+ Tapayo | | | des gendarmes français à, Mada !!! Cela fait belle lurette qu'il n'y en a plus !!! je vous félicite pour votre orthographe. C'est un régal de vous lire.... (même si je ne suis pas entièrement d'accord avec vos idées....) !!! | | | À: Tapayo · 13 mai 2009 à 19:02 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 509 affichages · Partager bonsoir Tapayo, tu poses une quetion interressante!pourquoi ces "grand connaisseur de Mada " allument-ils les participants qui demandent un renseignement??? de petits frustré qui n'ont jamais eu le courage de s'engager dans leurs rêves.... le confort douillet d'andafy permet de jacasser, mais toujours de loin. facile de venir quelques mois pour faire le beau, le vazaha be....mais de prendre des risques au quotidien, ah que nenni...quitter mon doux pays douillet pour affronter les problemes de la Grande Ile, je laisse cela aux escrocs de tous poils, aux profiteurs de la misere, il reste internet pour faire voir ce que je vaux... on rencontre toujours des mecs qui deconseillent de changer de vie parce que eux n'ont pas su le faire...ils finissent generalement aigris, derriere un clavier, à prodiguer leur avertissements negatifs... vivez votre vie, partir ailleur, c'est un choix, un risque, mais c'est le votre. reussir sa vie, c'est être heureux, et même si ça heurte les couards! reussir ici, c'est prouver ce que l'on sait faire... à bientôt et bon soir | | | À: Kamiko · 14 mai 2009 à 0:53 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager VAZA bé ne veut rien dire juste un rêve, respect: et que dire chez nous de n'importe quelle couleur, avec du pognon, on le respecte dans l'appellation de ce style, tout simplement et voilà, mais si chacun voit ce pseudo à sa façon de vazaha, là, ça devient incohérent | | | il est analphabète il ne savais pas qu'il fallait mettre un H | | | Salut Joel, ici, dès que tu dépasses 70 kilos, tu es vazaha be !! Pas très original comme pseudo. Moi c'est be loha quelquefois ! Pluie et vent sur sainte-Marie, le père Betko est décédé. A+ Tapayo | | | salut christophe mon nom code est libelulless moi aussi madagascar m'interresse cordialement | | | À: Tapayo · 20 mai 2009 à 19:35 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 373 affichages · Partager salut, le pere betko des Fitato ? à MANGARIVOTRA | | | salama, je viens de tomber au chomage alors je suis en train de voir pour vendre ma maison. Concernant mada je ne sais pas encore ou m installer entre nosy be ou diégo ou encore majunga voilà et toi alors tes projet bonne soirée amicalement christophe mon adresse mail christophe.roux33230@orange.fr | | | nosy bé, diégo, majunga, tiens donc des endroits pas du tout surpeuplés de vazaha | | | À: Tapayo · 6 juillet 2009 à 18:12 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 255 affichages · Partager Super idée !!!!
Y'a déjà entre autre un petit "dealer" de bons vins sur Tana: Le petit verre d'eau, un resto et je pense pas qu'il doivent vendre plus de 10 bouteilles par mois hors durant les services du resto !!! :)
Sinon il y a aussi une grosse boite mais je ne me souviens plus du nom... Là aussi je pense pas que les ventes soient énormes quand je vois les mais que je reçois et qui me propose d'acheter du pinard à des prix cassés ! :)
Faut arrêter de rêver et venir voir sur place ! De toute façon le pays pour l'instant tourne au ralentit... Déjà avant la crise c'était pas foudroyant mais là ça devient carrément mort ! Il n'y a qu'à sortir le soir dans le centre de Tana et de pousser la porte des quelques restos et tout devient limpide !
Idem pour ls boites de nuit (y'en a une qui vient d'ouvrir) c'est vide !
A bon entendeurs.... | | | À: Mickiev · 6 juillet 2009 à 20:12 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 251 affichages · Partager Salut, je ne suis pas sur que ta réponse soit pour moi ? Si oui, j'y sens un brin nauséabond de méchanceté. "Y'a déjà entre autre un petit "dealer" de bons vins sur Tana: Le petit verre d'eau, un resto et je pense pas qu'il doivent vendre plus de 10 bouteilles par mois hors durant les services du resto !!! :) "Le "dealer" s'appelle Philippe, frise les 70 ans et est un grand connaisseur de vins. Il a surement la cave la plus qualitative de Tana. Pour manier l'ironie, il est préférable de maîtriser le sujet raillé. Donc le restaurant s'appelle le petit verdot (c'est un cépage) et non le verre d'eau ! Il vend ses bouteilles surtout au restaurant et au bar à l'apéro, il n'a pas vocation de vendre du vin à l'extérieur. "Faut arrêter de rêver et venir voir sur place ! "Désolé je n'y suis résident que depuis sept ans. Tapayo | | | À: Tapayo · 7 juillet 2009 à 10:54 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager ok sorry :)
Fort heureusement je ne suis pas dur Mada depuis 7 ans :)
Le resto en question a en effet une cave à vin géniale mais perso je n'ai jamais vu des caisses de vin sortir de ce resto...
Ce que je voulais dire c'est que le volume de vente n'est pas comparable à ce que certains pourraient penser vu de France...
Aucun intérêt à ouvrir une société pour ce genre de business...
Pour finir il n'y a pas de concours ni de "brin nauséabond de méchanceté.".
7 ans sur cette ile ? Big respect man, pour ma part je suis heureux de n'y être que de temps à autre pour mon business...
Amin'ny manaraka | | | À: Mickiev · 7 juillet 2009 à 13:02 Re: Trouver du travail à Madagascar Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 243 affichages · Partager Salut, pas de mal ! Si tu relis le topic à son origine il était question d'un bar à vins avec tapas, cochonnailles et fromages. Avec vente de vins et autres au verre. Ca ne concerne pas que les touristes, un paquet de malgaches quoi qu'on en dise ont du pognon, et aimeraient découvrir ce genre d'endroit. Valable bien sur uniquement à Tana ou grande ville. Le creneau resto et marchands de vins est saturé. Cordialement, Tapayo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |