Bonjour à vous deux,
Habitant sur
Marrakech depuis quelques temps je vous confirme qu'il est tout à fait possible de monter sa boite pour des français; (il y en a tellement qui le font) les démarches sont simplifiées (sur la papier....) mais les contacts avec les administrations sont difficiles cependant avec de la patience et du sang froid on y arrive toujours ; c'est l'Afrique....
Au niveau immobilier cela tombe bien que vous soyez performants car ici, encore plus qu'ailleurs, il y a de la concurrence dans ce domaine ; mais il y a encore de nombreux biens à vendre par contre il y a un marché prometteur au
Maroc ce sont :
FES et
Meknes, certes plus au nord et ne bénéficiant pas du climat de
Marrakech mais ces villes semblent être les nouveaux poles (immobiliers et touristiques) comme l'a été
Marrakech depuis des années et dont la fréquentation a baissé pour la premiére fois cette année.
Bon courage à vous ce pays étant merveilleux......
Si vous avez besoin d'autres renseignements (qu l'on puisse vous donner) demandez nous.
Elisabeth et Philippe
Si vous venez sur
Marrakech "en repérage" on a deux chambres d'hôtes que l'on loue occasionnellement.