Bonjour Luce
Si je conseille d'avoir un programme c'est pour la raison suivante : des personnes font confiance à leur conducteur de tuktuk pour la visite des temples, or il peut arriver ceci : certains conducteurs de tuktuk proposent par exemple "le grand circuit" et en pratique ils ne font voir qu'un minimum de temples pour terminer plus tôt leur journée, il ne faut surtout pas généraliser mais je sais que cela arrive de temps en temps.
Il est donc préférable, à mon avis, de communiquer ton programme au conducteur de tuktuk, un bon conducteur de tuktuk (il y en a beaucoup) organisera ce programme mais pas forcément dans l'ordre indiqué pour éviter de se retrouver avec des groupes importants, ce qui n'est pas tellement agréable pour les visites.
Lorsque tu réserves un tuktuk pour éviter tout malentendu il faut préciser ce que tu veux voir car le prix peut varier en fonction du kilométrage, il peut y avoir des suppléments qui sont justifié justement si la distance est importante (l'essence est chère)...
Les conducteurs de tuktuk francophones sont très rares. Am Nat est cité plus haut par "Omega 3" l' a eu et a été satisfaite (voir son blog).
J'ai connu Am Nat alors que je me trouvais dans une GH, c'était il me semble en 2008, nous avons eu une discussion "polie" mais un peu "houleuse", (il faut dire qu'il était à ce moment là encore plus borné que moi

..), nous sommes tous les deux devenus "raisonnables" et nous nous croisions par la suite en se faisant un petit signe sympa.
Il imposait son programme et ne voulais pas le modifier...
Je ne sais pas si j'ai réussi à le convaincre mais j'ai appris par la suite qu'il était devenu beaucoup "plus souple" et il s'adaptait au programme de ces clients.
M. Am Nat parle très bien le français, avant la visite des temples il donne des explications (je pense que cela doit être exceptionnel).
Il me semble qu'une personne (peut-être encore "Omega 3") avait appris qu'il avait augmenté ses prix, je ne sais pas combien il demande maintenant. Si ses prix sont supérieurs à ceux des autres conducteurs de tuktuk mais dans des proportions correctes, il ne faut pas trop lui en vouloir. Au
Cambodge il n'y a pas de "sécu", médecins et médicaments ne sont pas remboursés...
Pour le programme c'est tout simple il suffit que tu consultes mon post "2013 Renseignements pratiques pour visiter
Angkor" (il y a plusieurs parties)
voyageforum.com/...ter-angkor-d6098612/
Bon séjour au "Merveilleux pays"
Jacques