Les excursions que nous avons étaient de nos envie. Nous sommes allés à
puerto morelos et la bas nous avons vu plusieurs agence qui proposaient d'aller sur la grande barrière de corails (splendide, sans doute un des meilleurs endroits pour le skorkeling) il faut absolument négocié les prix lors des excursions car ils hésitent pas à monter les prix lorsqu'il s'agit de touriste. Ensuite quand nous étions à
playa del carmen, il y avait une agence que nous sommes allé pour faire Isla Contoy sauf qu'elle nous proposait un tarif abusé (110 dollars par personnes) ce que nous refusions, en partant l'agent nous rappelle pour nous proposé 85 dollars (l'excursion comprenait Isla Contoy + Repas (excellent) +
Isla Mujeres + 2 arrets pour faire du snorkeling). Vous choisiez la date que vous aimeriez partir et le petit bus viens vous chercher à votre hôtel pour vous amener au port. Concernant Akumal, il faut y aller très tôt le matin afin d'éviter les hordes de touristes qui viennent. Il est INUTILE de prendre un guide, vous devez avoir un gilet (si vous en avez pas vous pouvez en louer sur la plage) et un masque tube ou un easy Breath (sorte de masque ou vous pourrez respirer par le nez, vraiment utile,40 euros chez decathlon) une fois que tout est bon, allez dans l'eau et allez à 20-30m du bord, vous verrez des grosses tortues, des raies, des poissons. Il y a beaucoup d'autres excursions que j ai fais: les deux
parc xcaret et xel ha, la reserve sian kaan,
Chichen itza,
cozumel,
tulum...hésitez pas à me contactez si vous avez des questions.