Bonjour, bonjour

AAh lala
Tunis...
Djerba...
Djerba...
Tunis... Pas facile de choisir... surtout lorsque l'on ne connait pas la
Tunisie...
Bon... Tout d'abord il faut savoir que les paysages sont totalement différents...
Djerba est beaucoup plus désertique que le nord (en dehors biensur des chaines d'hotels qui sont en masses sur l'île)... Il y a un décallage de modernité entre
Tunis / environs (
hammamet etc) et
Djerba (on trouve quand meme un Carrefour à la périphérie de
Tunis (le seul dans le pays)).
Personnellement, j'ai eu la chance de voyager dans toute le
tunisie... Et si je préfére
Tunis -
Hammamet à la ville de
Tozeur par exemple (sud tunisien)... je suis une addict de
Djerba où je retourne justement dans un mois et demi.
Maintenant... tout dépend sous quel signe sont placées tes vacances... Si c'est pour visiter, je pense que le nord est idéal. On t'y proposera des excursions tel que : visite des
souks de tunis, ballade en bâteau à
nabeul, ballade de deux jours ou trois dans le desert tunisien, visite de
sidi bou said, visite de
tunis carthage etc, etc (avec la plage aussi pour le farniente... après tout c'est les vacances aussi...

). Si c'est pour le farniente uniquement je te conseille
Djerba car les excursions ne sont pas nombreuses : île aux flamands roses (si tu as la chance d'en voir), ballade en bateau, visite de l'île, ballade de deux jours dans les villages berbéres et désert tunisiens (comme l'excursion proposée dans les hôtels du nord) après on tourne plus autour des animations de l'hôtel comme du quad etc). Mais pour le côté typique
Djerba et
Tunis propose la ballade à dos de dromadaire ;-) A noter que
Djerba offre des températures plus élevées qu'au nord...
Question tarifs... le nord propose des prix plus attractifs...
Voilà... en résumer tout dépend de ce que tu recherches... Pour mon premier voyage en
Tunisie je suis allée au nord et je ne regrette absolument pas... J'espère t'avoir un peu aider... Dans tous les cas, ce sont des vacances et je pense qu'au nord comme au sud tu en profiteras... D'ailleurs il le faut : tout le monde n'a pas la chance de partir... Tu ne regretteras pas où que tu ailles parce que la
Tunisie est vraiment un très joli pays et surtout très accueuillant... que l'on se trouve à
Hammamet ou à
Djerba !
Si tu veux plus d'info n'hésite pas, ce serait avec plaisir et sinon... Bonnes vacances ;-)